question SIDA don de sang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question SIDA don de sang



  1. #1
    inviteaf7c5c3f

    question SIDA don de sang


    ------

    on ne peut faire le don que 4 mois après un rapport à risque.
    Mais imaginons que j'ai un préservatif qui s'est coupé sans que je m'en aperçoive et que je vais faire un don qui m'est donc accepté. est ce qu'ils ont quand même un moyen de le savoir si je suis contaminé ou pas?
    Pourquoi pour un test de dépistage ils disent 3 semaines? Il y a pas possibilité de faire le don de sang après 3 semaines? voila c est con mais je me pose souvent à cette question

    merci

    -----

  2. #2
    ju-li-3n

    Re : question SIDA don de sang

    Salut !
    Je me pose une question du même genre que toi, est ce si j'ai le SIDA et que je vais donner mon sang, vont ils m'envoyer un courrier pour me dire que je suis porteur de cette maladie ?

  3. #3
    inviteaf7c5c3f

    Re : question SIDA don de sang

    Citation Envoyé par ju-li-3n Voir le message
    Salut !
    Je me pose une question du même genre que toi, est ce si j'ai le SIDA et que je vais donner mon sang, vont ils m'envoyer un courrier pour me dire que je suis porteur de cette maladie ?

    oui ça c'est sur si tu es malade il te recontacte

  4. #4
    ju-li-3n

    Re : question SIDA don de sang

    Citation Envoyé par bou33 Voir le message
    oui ça c'est sur si tu es malade il te recontacte
    Ok je te remerci !
    Et désolé de ne pouvoir répondre à tes questions !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adhalam

    Post Re : question SIDA don de sang

    Les gens appellent ça la fenêtre sérologique, c'est possible mais en étudiant et en calculant les probabilités pour que arrive on trouvera que la probabilité est très très minime voire négligeable mais possible, la médecine travaille toujours avec un risque dont les risques de la transfusion sanguine, mais croyez moi c'est un risque très faible: il faut que le sujet soit contaminé et qu'il fais le dont se fasse dans les semaines qui précèdent sa séroconversion, ce sont des phénomènes quand il s'associent deviennent très peu probables leur risques cumulés sont très minimes par rapport au bénéfice tiré du don de sang qui peut sauver des vies
    "Never say what you know but always know what you say"

  7. #6
    invite49e87260

    Re : question SIDA don de sang

    Bonjour
    lorque quelqu'un attrappe le virus du SIDA, ce virus a des propriétés antigéniques donc l'organisme va fabriquer des anticorps. ce sont ces anticorps qui sont recherchés lors des dons du sang. Or ces anticops mettent environ 3 semaines pour être détectables dans le sang.
    Donc après un contact à risque il faut au moins 3 semaines pour savoir si ce contact est contaminant ou non.

Discussions similaires

  1. don du sang
    Par invite9ffa8a69 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 22h30
  2. don de sang
    Par invite41ccc97e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 09h35
  3. Don du sang à Grenoble
    Par invite1a2415c4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2005, 00h04
  4. Don du sang
    Par fenouille dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2004, 09h17
  5. Don du sang
    Par inviteb9e4093f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...