J'ai les symptômes du vih
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

J'ai les symptômes du vih



  1. #1
    invite60e9a73a

    J'ai les symptômes du vih


    ------

    Bonsoir à tous,

    Il y a 1 mois j'ai eu une relation homosexuelle avec un homme sans préservatif. Enfin je ne sais pas trop car n'ayant pas eu de préservatifs ce soir là, il m'était impossible pour moi d'avoir une relation sans protection. Alors il me semble, je dis bien il me semble que mon caleçon ne s'est pas baissé lorsque mon pénis touchait ses fesses. Mais comme il jouissait je ne sais plus quoi penser.
    Depuis j'ai développé certains symtômes tels:
    - Mal de tête
    - Douleurs au dos, bras, jambes, mains
    - Quelques boutons
    - Diarhée

    J'ai donc fait un test 3 semaines après la prise de risque qui s'est révélé négatif mais doit donc attendre 3 mois après le rapport.

    J'ai donc lu divers sites internet sur les symptômes possibles du vih. Pourriez-vous me dire si il s'agit bel et bien de symtpômes du vih.

    Je précise que je suis une personne très angoissée de nature.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : J'ai les symtpômes du vih

    Bonsoir,

    En effet une primo-infection au VIH peut voir apparaitre ces symptômes (et encore ce n'est pas toujours vrai). Mais la réciproque n'est pas vraie ! Vous nous indiquez des symptômes totalement aspécifiques du VIH et d'emblée : mal de crâne, diarrhée, douleurs bras/dos et quelques boutons ne font vraiment pas penser au VIH.

    Vous vous focalisez sur votre prise de risque (ce qui est tout à fait normal) et pensez uniquement par rapport à cela en essayant d'expliquer tous les signes (ou absence de signe) comme ayant forcement un lien avec cette prise de risque. Cependant il ne faut pas avoir le raisonnement logique (mais faux) :
    j'ai pris un risque, je suis donc exposée au VIH, les symptômes d'une primo infection aux VIH peuvent-être ..., j'ai ces symptômes donc FORCEMENT j'ai le VIH.

    Prenez du recul (c'est pas forcement facile à faire je le conçoit) vous avez déjà fait un test qui se révèle négatif et c'est déjà une bonne chose. Pour vous assurez une séronégativité maximum il faut, en effet, attendre 3 mois après la prise de risque. Personne n'est capable de vous donner une réponse car seuls les tests biologique peuvent affirmer de votre seropositivité ou séronégativité.
    Sachez tout de même que vos symptômes ne sont pas obligatoirement signe du VIH, loin de là. Pour éventuellement vous rassurer essayez de contacter la personne avec qui vous avez eu la relation à risque : est-il au courant de son statut ? a-t-il fait un test récemment qui s'est révélé seronégatif ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite60e9a73a

    Re : J'ai les symtpômes du vih

    Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse rapide ainsi que votre rassurement.

    En effet, depuis cette période on peut dire que je ne vis plus, j'y pense toute la journée, tous les soirs et mes recherches internet se focalisent beaucoup sur ce sujet.

    Mais les symptômes que je subis sont bien réels et me dis que si je n'avais rien, pourquoi ressens-je ces douleurs aux dos, bras, jambes et tête. Qui plus est j'ai des fourmillements aux jambes et mains très régulièrement. Mais peut-être avez-vous raison, ces symptômes peuvent être liés à autre chose mais comme ils sont arrivés juste après la prise de risque, on associe ces douleurs au vih.
    Pour la personne, je n'ai aucun moyen de la contacter car c'était en boite de nuit.

    Par ailleurs, je ne sais pas si vous êtes dans la branche "santé" mais savez-vous si le stress peut créer des symptômes?

    Merci

  4. #4
    zendub

    Re : J'ai les symtpômes du vih

    On ne peux pas expliquer tout ce qui nous arrive ... quand par hasard vous choppez une gastro, même si c'est une période propice, vous ne pouvez pas vous dire "ha oui je l'ai attrapée parce que j'ai fait ci ou ça, vous auriez très bien pu passer à travers.
    Imaginons maintenant que vous n'ayez pas eu cette prise de risque, pas de sortie en boite, pas de rapport non protégé mais que, tout de même, vous développiez ces symptômes ? vous penseriez à quoi ?!

    Je n'essaie pas de vous dire que vous n'êtes pas porteur du VIH car je n'en sais rien (et personne ne peux le savoir), mais n'aller pas au plus simple et au plus direct en vous disant que vous l'avez FORCEMENT.

    Le stress émotionnel et surtout "l'obsession" peuvent en effet influencer des symptômes. Ne vous ai-t-il jamais arrivé de ressentir une douleur ou un "mal" plus fortement lorsque vous vous dites "mais si c'était une fracture" "mais si c'était un truc grave" ... dès que vous vous dites ça bizarrement la douleur devient plus "présente" et plus "importante". La pensée, le stress influe énormément sur le "ressentie" que l'on a des choses ... le plus bel exemple est "l'effet placebo".


    Pour résumer tout de même :

    - relation non protégée mais avec ou sans pénétration ? Apparemment sans pénétration
    - Test VIH qui se révèle négatif à 4 semaines

    MAIS

    - développement de symptômes qui se retrouvent dans une infection de type virale (donc par logique on inclue le VIH qui est un virus mais est loin d'être le seul !!! et heureusement) totalement aspécifique du VIH.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60e9a73a

    Re : J'ai les symtpômes du vih

    Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous concernant mon problème. Je m'étais un peu calmé (un tout petit peu) mais depuis hier, j'ai découvert un aphte dans ma bouche. Qui plus est, et j'ai oublié de le préciser auparavant, ma langue est blanchâtre.
    Savez-vous si les symptômes du VIH se développent encore (pour ceux qui en ont) 6 semaines après la prise de risque?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je passe un test la semaine prochaine, j'ai tellement peur. Je vais devoir y aller tout seul.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai les symptômes du vih

    VIH ou pas, vous pouvez avoir un aphte, une mycose ou une langue chargée ...
    Attendez le test.

  8. #7
    invite60e9a73a

    Re : J'ai les symptômes du vih

    Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous concernant un autre problème que j'ai rencontré. Mais tout d'abord je voulais vous remercier pour vos réponses qui sont toujours rapides et utiles.

    Voici le problème qui m'est arrivé mais s'il vous plaît, je vous demande de ne pas me juger. Il m'est très difficile de vous raconter cela.

    Je suis allé en boite avec des amis hier soir ou il y avait des dark rooms. Je n'y suis allé que pour "regarder" mais un homme m'a un moment touché les fesses (sous le caleçon bien sûr). Pour moi il a simplement touché et n'a pas été plus loin (dans mes souvenirs en tous cas).

    Ensuite, j'ai rencontré quelqu'un ou nous avons eu un rapport protegé du début à la fin (fellation et pénétration). Donc aucun risque pour cette personne.

    Cependant, en prenant ma douche ce matin en rentrant et en lavant mes fesses, j'ai touché quelque chose de gluant et visqueux, j'ai tout de suite sortis cette chose et je ne sais pas ce que sait mais la première idée qui m'est venu est que ca devait être du sperme. Pourtant je peux jurer que personne ne m'a pris et que je fais toujours très attention à l'utilisation du préservatif. Donc j'ai retourné plusieurs fois les causes de cette "chose" mais n'arrive pas à savoir comment cela a pu arriver.
    Si c'est du sperme (même si je ne comprends pas comment) d'une autre personne qui a été introduit à la main, y a t-il un risque?

    Je suis désolé pour les détails qui peuvent choquer.
    Pourriez-vous me donner votre avis sur ce sujet?

    Je vous en remercie énormément.

    Jules S

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai les symptômes du vih

    Citation Envoyé par jules75 Voir le message
    un homme m'a un moment touché les fesses (sous le caleçon bien sûr). Pour moi il a simplement touché et n'a pas été plus loin (dans mes souvenirs en tous cas).


    Si c'est du sperme (même si je ne comprends pas comment) d'une autre personne qui a été introduit à la main, y a t-il un risque?
    Non, aucun risque sauf si vous avez une coupure ou une effraction cutanée à cet endroit (et encore ...).

  10. #9
    inviteb9fe97da

    Re : J'ai les symptômes du vih

    as tu eu ta réponse de ton test car jai les meme sympotome que toi et jai beaucoup peur

Discussions similaires

  1. Savoir les symptômes du sida
    Par inviteacbaf4d2 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2010, 19h24
  2. J'ai peur du vih
    Par invitea6d02386 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 09h23
  3. Eclaircissement sur les symptômes du VIH
    Par invite07e9b1db dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/07/2009, 20h19
  4. Symptômes VIH
    Par invite574ad4a6 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 75
    Dernier message: 27/06/2009, 10h13
  5. [Blanc] Pb chauffe-eau : les symptomes
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...