Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

20 ans de seropositivite sans traitement

1. exploreur

Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

Citation Envoyé par rebeccca2 Voir le message
    20 ans!!!
    moi 23 ans avec 6 mois de traitement conseillé
    Rebecca, savez vous depuis quand vous êtes séropo ? Quelles sont les raisons avancées par les médecins pour vous conseiller ce traitement ?

Même si en effet ce n'est pas tout, vous en êtes à quel stade de CD4 ?

Je ne peux pas répondre sur le film dont vous parlez, ne l'ayant pas vu.

• Publicité

2. myoper

La charge virale est aussi un élément à prendre en compte.
    L'évolution de ces paramètres aussi.

3. rebeccca2

pour Exploreur : un premier test fait 1987, positif et j'étais vierge de tout rapport sexuel. je ne vais pas exposer ma vie non plus, mais en messagerie privée peut être.
    bon courage

4. exploreur

Mon intuition était bonne. Les résultats d'examens ont montré une baisse des CD4 et une augmentation de la charge virale. Mais après 20 ans de séropositivité (en parfaite santé), rien de surprenant. J'ai donc décidé de passer enfin au traitement; ça n'a pas été une décision facile mais c'était le bon moment. Et ça fonctionne: au bout d'un mois de traitement doublement des CD4 et baisse de la charge virale de moitié. Le tout sans effet secondaire.
    J'aimerais dire à tous ceux qui découvrent leur séropositivité de ne pas paniquer. Ils ne vont pas mourir apres demain. Bien sûr je ne m'aventurerai pas à recommander à tout le monde de rester 20 ans sans traitement mais je pense que si on ne s'effondre pas psychologiquement il y a une grande marge de manoeuvre. Une détermination farouche à ne pas se laisser entamer peut totalement changer les choses. Bon courage à tous

5. zendub

Bonjour,

je débarque sur ce sujet de discussion que j'ai lu en diagonale et il me semble l'avoir déjà parcouru.

Une chose générale à savoir : dans le domaine scientifique ou ne tire jamais de généralité à partir d'une expérience.
    Effectivement être porteur du VIH pendant 20 ans et aller bien sans traitement n'a rien d'exceptionnel, mystique ou "contre les théories établis".
    Le VIH n'expose pas, à lui seul, à des signes clinique et on ne meurt pas du virus en lui même mais bien des infection opportuniste se développant suite à l'immunodépression induite par le virus. Ce stade d'immunodépression arrive plus ou moins rapidement en fonction de la virulence de la souche, du patient en lui même et bien sur de la prise de traitement ou non.
    Globalement ce stade varie entre 2 et 20 ans avec une médiane de 10 ans.

Par conséquent chez certains patient, les signes apparaitront au bout de 20 ans (ce qui semble être votre cas) quand pour d'autre au bout d'à peine deux ans leur taux de CD4 et macrophages seront déjà très bas.

Je vois qu'il y a, en ce moment, une sorte de campagne sur "le VIH n'existe pas" (au même titre qu'Alzheimer et la grippe) avec des vidéo alarmiste, manipulatrice détournant des propos de scientifiques, circule sur le net. Dès que des mots sortent de la bouche d'un grand scientifique on bois ses paroles tels celle d'un gourou ... J'ai regardé certains vidéo, et les propos sont sortis de leur contexte et ne veulent rien dire ... Bref, faites attention à tout ce qui circule sur internet.

Et bon courage à vous aussi, c'est une bonne chose que vous soyez passé au traitement
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Séropositivité - Conduite a tenir.
    Par jordan2010 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2010, 11h28
  2. 8 ans dents pourries, noires, cassantes, sans émail
    Par mikados dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 14h18
  3. Switch sans de traitement de trames VLAN
    Par cayley dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 09h43
  4. Un séropositif aurait guéri sans traitement
    Par anscia dans le forum Actualités