Autotest dépistage sida
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Autotest dépistage sida



  1. #1
    kfug

    Autotest dépistage sida


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai vu ce site: ###############qui propose des tests de dépistage du vih à faire chez soi, vous en pensez quoi ?
    J'aimerais bien en commander un, je préfère ça qu'aller chez le médecin ou à l'hosto :/ mais faut que ce soit fiable.

    Si quelqu'un connait, je suis preneur d'infos

    Merci à tous!

    Désolée, pas de liens vers des sites commerciaux sur ce forum.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 11/02/2011 à 15h18.

  2. #2
    zendub

    Re : Autotest dépistage sida

    Bonsoir,

    même si je n'ai pas le lien, intérêt de payer un test alors que la France propose des dépistages gratuit et anonyme ?! Il vous faut quoi en plus de la gratuité ?!
    En plus savez vous interpréter un test de dépistage du VIH ?! erreur de manipulation, faux positif, fenêtre de séroconversion ... et dans l'hypothèse que vous soyez seropositif il vous faudra confirmer ce test !

    Par conséquent il n'y véritablement aucuns intérêts à vouloir se la jouer apprenti biologiste
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    Mahault

    Re : Autotest dépistage sida

    Bonjour,

    Il n'est pas toujours évident d'aller dans une structure de soin pour parler de sujet d'ordre personnel comme peu être toutes les questions ayant un possible lien avec son activité sexuel. Mais ce sont ces structures qui sont les mieux dotées pour vous aidez. Elles ne sont là que pour ça. Ne pas les utiliser (outre la gratuité exprimé par Zendub), c'est vous retirer des chances d'être mieux le mieux prise en charge (pour le diagnostique comme un possible traitement)

    Par ailleur l'ensemble des activités de diagnostique biologique sont très encadrées et actuellement la législation empêche ce genre de pratique pour des raisons de santé publique. Ce genre de test ne peuvent donc qu'être douteux.

Discussions similaires

  1. les autotest
    Par invite5bb99dd0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 17h23
  2. autotest d'une imprimante hp 2015 dn
    Par invite5098bf5f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2008, 08h26
  3. Autotest de dépistage du VIH et des maladies génétiques
    Par invite6beb5f58 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...