besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'aide



  1. #1
    invite23545d2a

    besoin d'aide


    ------

    bonjour j'ai eu un rapport a risque j'ai fait mes premieres serologie 39 jours plus tard hiv: negative vhc: negative vhb: anti hbs positive et antigene hbs negative donc j'ai etait en contact avec le vhb et j'ai eu une guerison spontané.
    Ma question est de savoir si j'ai eu le vhb lors de ce rapport ou bien c'est plus ancien que ca, personne na pu me repondre.
    Est ce que c'est possible que les anti hbs apparaissent 39 jours apres contage ou c'est pas possible et est ce que les antigenes hbs peuvent dissparaitre en 39 jours merci beaucoup

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : besoin d'aide

    Bonsoir,

    39 jours, c'est un peu court (normalement entre 40 et 150 jours). Il faudrait voir quels sont les types d'anti-corps qui sont augmentés (et il est possible que vous ayez été vacciné).

    P14 : http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogi...1hepatites.pdf

    Quelques généralités :
    http://www.snfge.asso.fr/02-connaitr...le-aigue.htm#2

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : besoin d'aide

    Citation Envoyé par mess23 Voir le message
    vhb: anti hbs positive et antigene hbs negative donc j'ai etait en contact avec le vhb et j'ai eu une guerison spontané.
    Puisqu'il s'agit des Ac anti-HBs, il y a en effet forte chance que ce soit dû à une vaccination contre l'hépatite B antérieure (à voir si vous en retrouvez la trace dans votre carnet de vaccination).
    H u m a n i t y

  4. #4
    invite23545d2a

    Re : besoin d'aide

    merci de m'avoir repondu et non je n'ai pas etait vacciné contre le vhb et en plus j'ai des anti hbc donc y a eu contact mais je sais pas si c'est lors de ce rapport ou bien c'est plus vieux!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : besoin d'aide

    Je voulais préciser qu'un certain nombre de gens ne se souviennent plus de cette vaccination mais ce n'est pas le cas ici (AC anti HBc).

    Citation Envoyé par mess23 Voir le message
    merci de m'avoir repondu et non je n'ai pas etait vacciné contre le vhb et en plus j'ai des anti hbc donc y a eu contact mais je sais pas si c'est lors de ce rapport ou bien c'est plus vieux!!!
    A 39 jours, c'est vraiment tôt pour avoir incubé et guéri d'une hépatite B (pas impossible mais extrêmement peu probable qu'en plus du temps d'incubation, les Ag HBs aient déjà eu aussi le temps de disparaitre), il s'agit donc d'une hépatite ancienne guérie ou d'anticorps transfusés d'une façon ou d'une autre.
    De toutes façon, ce profil demande normalement confirmation (et vous serez tranquille).

  7. #6
    invite23545d2a

    Re : besoin d'aide

    merci beaucoup de m'avoir bien expliqué j'avais deja confirmer a 54 jours apres rapport a risque pour le vhb et de plus j'ai fait 6 serologie hiv negative et 6 serologie vhc negative les dernieres serologie ont étaient faite a presque 6 mois a 1 semaine prés aprés rapport a risque maintenant je vais faire confiance a mes tests répété et fermer le dossiers merci beaucoup de m'avoir repondu bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...