Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès



  1. #1
    Jacklyne

    Smile Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès


    ------

    Bonjour
    N'ayant rien prévu pour une poussée d'herpès il y a quelques jours, j'ai eu l'idée de passer la pierre d'alun humidifiée (qui me sert de déodorant quotidien) sur le bouton douloureux qui était sorti. Le résultat a été spectaculaire : si j'ai eu des picotements immédiatement, en revanche, le bouton a desséché à une vitesse grand V dans la journée J'avais aussi dans les mêmes circonstances passé une ou deux fois du jus d'ail, c'est tout aussi efficace, mais je préfère la pierre d'alun finalement, allez savoir pourquoi...
    Comme j'ai aussi parfois des mycoses sèches, j'en ai passé également dessus, d'ailleurs je le fais maintenant tous les jours après la douche en "soin préventif" si je puis dire.
    Je sais que la pierre d'alun a un pouvoir antiseptique mais là franchement j'ai été assez stupéfaite des résultats.
    Mes questions :
    - qu'est-ce qui explique dans la composition de la pierre d'alun le fait d'avoir une disparition très rapide des boutons de fièvre et un soin "parfait" des mycoses sèches ?
    - y aurait-il des inconvénients secondaires dans le temps à se servir de la pierre d'alun pour ces bobos-là ?
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Jacklyne

    Re : Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès

    Y'a personne ? Pourtant c'est un sujet brûlant
    Vous avez essayé ?

  3. #3
    Sifo-Dyas

    Re : Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès

    Salut

    Personnellement, les sels d'aluminium ne sont pas ma tasse de thé. Je ne m'amuse pas à utiliser ce genre de truc, pourtant fort à la mode chez certains adeptes du "tout naturel".

    C'est un sulfate double d'aluminium et de potassium qui a des propriétés astringentes, il resserre les pores, et hémostatique, il facilite la coagulation du sang. Son ph peut permettre à éliminer les mycoses, mais je n'en sais rien.

    Il est, parait-il, irritant pour la peau, ce qui expliquerait qu'en dépit de ses propriétés, il ne soit pas utilisé en dermatologie.

    Bref, ma réponse n'est sans doute pas celle que tu attendais.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  4. #4
    Jacklyne

    Re : Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès

    Je ne suis pas non plus pour le tout naturel ; brièvement : tout ce qui est dans la nature n'est pas forcément bon, sinon on mangerait aussi des amanites, la ricine est un poison violent et pourtant l'huile de ricin dont elle est extraite est un excellent vermifuge, la morphine est également un formidable anti-douleur mais l'accoutumance est dangereuse, sans parler de la filière bio qui à mon sens ne peut être absolument parfaite sur le plan bio comme on essaie de nous le faire croire, etc... Donc non en effet, dans l'absolu, il ne faut pas être tourné vers le tout naturel.<br>L'alun, je l'utilise depuis pas mal d'années déjà comme déo, bien avant qu'on en parle dans les forums et que les fabricants de cosmétiques s'en accaparent y ayant vu un filon très exploitable ; je recherchais à l'époque un déo efficace car je fais des réactions allergiques à tout et n'importe quoi (terrain histamino-libérateur ++++) et c'est la pharmacienne qui me l'a conseillé, on le trouvait alors tout simplement en une petite pierre rectangulaire de 120 g. Maintenant j'aurai beaucoup de mal à trouver cette petite pierre très pratique à tout point de vue,elle a laissé la place à des tas de produits à base d'alun. Heureusement, elle dure très longtemps et j'utilise toujours la même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LeFrileux

    Re : Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jacklyne Voir le message
    Maintenant j'aurai beaucoup de mal à trouver cette petite pierre très pratique à tout point de vue.
    Je l'utilise comme pre-rasage, je la trouve chez mon marchand de rasoir sans soucis.

  7. #6
    boutondefievre

    Re : Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès

    Bonjour,

    La pierre d'alun pour soigner un bouton de fièvre, je ne connaissais pas.. Je ne vous conseille pas les produits "chimiques" ou "alcoolisés". Je suis d'accord avec les propos de Sifo-Dyas. Pour des traitements naturels préféré le miel, l'ail, l'aloe vera ou encore l'utilisation de glaçon, qui me semblent très adaptés. Certains recommandent l'usage de dentifrice, mais là aussi, je ne recommande pas. Quelques remèdes naturels ##################
    Dernière modification par mh34 ; 04/05/2016 à 13h39. Motif: pas de ref vers un site perso SVP

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès

    Quitte à avoir des informations sur l'herpès, tant sur sa durée de vie à l'extérieur que sa contagiosité ou sa prévalence, autant qu'elles soient validées:
    http://www.phac-aspc.gc.ca/lab-bio/r...herpes-fra.php
    http://www.chu-rouen.fr/mtph/fiches/HERPES.pdf
    http://www.infectiologie.org.tn/pdf/...09/lahiani.pdf
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès

    Bonjour, j'ai l'impression que ça marche avec d'autres moyens que j'ai essayé , la bétadine dès l'apparition semble efficace, le septeal aussi au coton tige, mais bon, j'ai surtout l'impression que l'effet placebo lui aussi se cache derrière tout cela ^^

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Traitement spectaculaire et inattendu des symptômes de l'herpès

    Vu le mécanisme de l'infection ou de l'apparition des récurrences, c'est très probable mais si l'effet est suffisant et le traitement sans danger: !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...