tst hiv en 10 minutes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tst hiv en 10 minutes.



  1. #1
    fridirick

    tst hiv en 10 minutes.


    ------

    Les liens pubs sont interdits donc pas de lien.

    Je ne pense pas avoir le sida. ce serait hautement improbable. Mon dernier comportement à risque remonte à 8 ans, puis bon c'etait loin d'etre une fille de joie. (ok il n'existe pas de certitude, mais la proba est très faible assurément.)

    Là je suis en couple et je souhaite faire le plus vite possible un test hiv. J'ai vu des pubs pour des tests permettant de se faire en 10 minutes.

    D'apres ce que j'ai pigé. En gros ils sont non fiables pour des rapports à risques de moins de 6 semaines. et proposent des resultats non fiables quand le test s'avere positif. 50 pct de résultats positifs. lil

    Si ce sont les seuls problèmes. Ce test semble adapté à ma situation. J'ai besoin d'etre dépisté au plus vite.

    -----
    Dernière modification par fridirick ; 22/01/2013 à 21h02.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : tst hiv en 10 minutes.

    Bonsoir.
    D'abord, il faut rappeler que quelque soit l'importance du risque, ça ne change pas l'exigence de fiabilité du que le dépistage doit avoir (puisque ça n'influe pas sur la valeur que le résultat doit avoir: on est séropositif ou on ne l'est pas, quel que soit le risque - ce n'est pas le boulot du test que de déterminer ce risque - d'ailleurs, c'est déjà fait ).

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Ce test semble adapté à ma situation. J'ai besoin d'etre dépisté au plus vite.
    Pour la rapidité, c'est bon mais pour le dépistage, c'est pas bon (beaucoup trop de faux positifs et rien n'est dit sur les faux négatifs - mais c'est mal engagé):
    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    ... et proposent des resultats non fiables quand le test s'avere positif. 50 pct de résultats positifs.
    En plus, s'agissant de produits commerciaux, la pub peut affirmer ce qu'elle veut, c'est a dire que sans être n'importe quoi, le test pourrait être a des lieues des exigences minimales de qualité exigées pour ce genre de tests.
    C'est à dire que s'il n'y a pas les exigences des tests de santé, il suffit que le vendeur choisisse les ou l'unique série de test(s) qui représenteront le mieux les performances que le fabricant veut voir apparaitre - exactement comme on peut voir dans les pubs télé - "prouvé scientifiquement" et en grattant, on remarque une toute petite série de tests non adaptés sur un nombre très et trop faible de gens sur une durée trop courte et cette présentation me fait penser que les résultats des tests ont été comparés aux résultats des tests validés et qu'ils n'y avait aucun séropositif mais que les résultats de ce test ont quand même fait moitié/moitié (autrement dit, identiques au hasard).
    Dernière modification par myoper ; 22/01/2013 à 23h36.

  3. #3
    fridirick

    Re : tst hiv en 10 minutes.

    merci pour la réponse. Je vais faire un dépistage gratuit comme tout le monde et attendre deux semaines les résultats. C'est le mieux à faire.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : tst hiv en 10 minutes.

    Je crois que ça doit pouvoir être plus rapide (en tout cas, tout ce qui dépasse 3 jours, c'est administratif).
    Dans certaines régions ou endroits en France, il me semble qu'il existe des dépistages "minutes" - en tout cas, envisagé - car il n'est pas rare que certains patients ne le feront que si le résultat est immédiat (peut être dans les locaux de certaines associations).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fridirick

    Re : tst hiv en 10 minutes.

    J'ai en effet trouver plusieurs adresses près de chez moi qui peuvent fournir des résultats dans des délais similaires. Je vais donc prendre rendez vous dès demain.

    Merci pour les renseignements.

Discussions similaires

  1. Hiv
    Par tikenflor dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2011, 08h33
  2. [Immunologie] Hiv sida
    Par AstroBax dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 00h45
  3. Test Hiv
    Par k3k3v67 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2009, 17h07
  4. Monostable à TST-Problème de montage??Help
    Par mameluke dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 08h35
  5. Hiv
    Par invite7c717e0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 20h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...