svp j'ai besoin de votre aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

svp j'ai besoin de votre aide



  1. #1
    makelet42

    svp j'ai besoin de votre aide


    ------

    salut !!! je suis peter 22 ans .......

    j'ai effectue mon bilan medical l 15 du mois passe juste parceque j'aurais appri que monex aurait des problemes de sante mais pas surement le SIDA ,mais moi je pensais tout de suite au SIDA et on s'est separe en avri et en juillet j'avais fait mon test et il etait negatif ,

    et j'ai continue avec ma vie et en janvier dernier le 15 j'ai effectue un autres donc 9 mois apres et il etait negatif , mais seulement j'ai passe 6 mois d'abstinance avant cela pour un probleme de peur de tomber malade (SIDA) et le mois passe j'ai eu 2 rapports sexuels proteges (preservatif) ,le 1er c'etait une semaine avant mon test et aucours de ce dernier il n'y a pas eu de fellation pas de baiser profond pas de cuni juste mis un preservatif et une penetration vaginale avec preservati pendant 15 minutes et le preservatif n'a subit aucun choc .

    le 2eme je l'ai eu 2 semaines apres et aucours de ce dernier pas de baise aussi mais elle m'a fait une fellation avec preservatif et aussi une penetration vaginale avec preservatif et aucours de ce dernier il n'y a pas eu dommage du preservatif aussi .

    mais seulement je me stresse en me posant la question si j'ai courru un risque vue que je suis dans un pays la ou les filles se prostituent trops et le stresse a ete telle grand que j'ai passe une semaine avec une gorge seche et des maux de tete quand je parle ou quand je chante et j'ai aussi eu des frissons pendant 3 jours et avec du panadol ca va mieux et ma gorge aussi ,j'ai ete voir un 3 medecins qui ont di qu'il n'y avait rien avec ma gorge et que tout ira mieux que c'etait juste dans ma tete et que c'etait de l'anxiete et m'ont demande d'aller voir un psychologue .

    mais seulement je me demande si j'ai courru un risque de contracter le VIH durant ces 2 rapports ,malgres le statut des filles ?


    merci j'attend ,,,,je suis trops stresse

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    Citation Envoyé par makelet42 Voir le message
    mais seulement je me demande si j'ai courru un risque de contracter le VIH durant ces 2 rapports ,malgres le statut des filles ?
    Le risque n'est jamais nul mais il semble évident, à vous lire, que les médecins ont tous raison et je parie qu'ils ne sont pas les seuls de cet avis.
    Bonne fin de soirée.

  3. #3
    makelet42

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    oui je sais mais je veux savoir si dans ces circonstances vous pensez que je peux contracter la maladie et quand vous dites que les medecins ont raison ca veut dire quoi que le probleme n'est le sexe et le SIDA mais ma tete c'est ca ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    Oui, présenté autrement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Obamot

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    Si un médecin a déjà infirmé, il est possible de rajouter que dans votre cas le risque est les probabilités sont quasi nulles, car ça dépend d'un côté:
    — de la charge virale (mais vu que vous avez pris des précautions c'est proche de zéro);
    et à l'autre bout...
    — de votre propre réponse immunitaire (mais comme ça dépend de l'état d'une personne à l'autre, et vu qu'après évaluation de santé votre médecin — eu égard à votre état général — n'a rien trouvé c'est tout aussi négatif);

    — ensuite, comme vous semblez hétérosexuel, vous n'êtes pas dans la "population à risque" (s'agissant de l'immunodépression entre autre). Car si votre toubib a bien fait son travail, il vous aura questionné pour savoir si vous consommiez des stupéfiants, aviez une hygiène de vie convenable (nourriture, sport, etc) et compte tenu de vos réponses, ne vous aura pas dit des choses à la légère.

    Par ailleurs, vous pouvez être encore et d'ores et déjà rassuré, on ne «tombe pas malade du SIDA», mais des maladies opportunistes (sauf erreur de ma part, à moins que cette approche ait changé).

    Donc si vous alliez mal (ce qui ne semble pas être le cas), vous ne vous seriez pas inquiété de savoir si vous aviez le SIDA, mais plutôt d'une autre affection liée au SIDA et vos questions auraient été bien différentes.

    Et très probablement vous auriez déjà été consulter pour l'une d'entre elles, ici:
    http://entraidsida.pagesperso-orange...rtunistes.html

    Comme cela ne semble manifestement pas le cas, j'en déduis que vous êtes en parfaite santé.

    Par contre, une chose est sûre et certaine, vous faire du mourrons n'est pas bon pour votre résistance face aux maladies, quelles qu'elles soient... Un bon mental est un facteur clef. Donc suivez l'avis de vos médecins mieux que des inconnus sur les forums. Et surtout dormez tranquille.
    Dernière modification par Obamot ; 27/02/2013 à 23h22.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Car si votre toubib a bien fait son travail, il vous aura questionné pour savoir si vous consommiez des stupéfiants, aviez une hygiène de vie convenable (nourriture, sport, etc) ...
    Il n'est même pas utile d'aller jusque la car les rapports protégés "sans complications" sont considérés comme non a risque pour cette pathologie (ou le risque le plus faible qu'on peut obtenir) et le reste de l'interrogatoire n'apporte pas de possibilités de précisions supplémentaires sur le risque.

  8. #7
    makelet42

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    merci pour vos reponses ce qui est sure cela s'est passe il y a 1 mois et demi deja et depuis la , pour les symptomes je n'ai eu qu'une gorge seche ,des frissons (37.8 de fievre) et c'est tout pas de diarrhe jusqu'ici et pas d'eruption cutanee et autres juste un peu mal a la nuque surement due au stress et manque de someil ,puis j'ai perdue 3 kilos depuis la et soulignons que tout ca a commence au moment ou j'ai commence a y penser si non tout allait bien vue que je sort meme d'un traitement d'anribiotik pour l'eradication de l'H .pylori . et pour finir je suis tres conscient et sure qu'il n'y a rien eu comme dommage au preservatif et il n'y a pas eu de penetration
    (vaginage,buccale,anale,) et si je me pose des questions ce n'est pas parceque je me sens mal mais plutot parceque je doute du satut des filles et on m'aurait di que s'il y avait eu infection cela devrait se manifester a partir de la 2eme semaine (primo infection) ,donc c'est juste pour me rassurer que peu importe leurs statu dans les circonstances comme les miens je suis pas expose vue en prenant toutes ces precautions ,,,,,merci

  9. #8
    Obamot

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Il n'est même pas utile d'aller jusque la car les rapports protégés "sans complications" sont considérés comme non a risque pour cette pathologie (ou le risque le plus faible qu'on peut obtenir) et le reste de l'interrogatoire n'apporte pas de possibilités de précisions supplémentaires sur le risque.
    On pouvait s'attendre à une réaction sur cette petite phrase, j'admets

    Pourquoi pour "cette pathologie"? Le rôle de tout bon médecin n'est-il pas de "douter" de ce que sont patient lui dit!!!?

    Sont-ils nombreux à prendre encore le temps, d'ailleurs...

    Makelet 42, s'agissant d'helicobacter pylori, ça n'a rien à voir avec ce que vous craignez. A votre place, je m'interrogerais plutôt de savoir pourquoi vous avez eu besoin d'antibiotiques pour en venir à bout. Et définitivement, pour calmer l'inquiétude, je m'intéresserais à la prévention «en général» (de manière relax hein, sans focaliser là-dessus non-plus... Mais juste histoire de "développer sa propre connaissance de soi")


    Dans ce cadre large, je regarderais aussi des questions relatives à l'hygiène de vie "en général". Mais c'est valable pour tout le monde, non?
    Dernière modification par Obamot ; 28/02/2013 à 11h17.

  10. #9
    makelet42

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    les antibiotiques m'ont ete precri apres mon bilan sanguin du mois passe vue que je souffre souvent des maux d'estomc et ce traitement etait a titre preventif je pouvais ou ne pas le prendre mais pour prevenir j'ai preferr le prendre pour ne pas que ca me provoque des ulcerres a la longue ,,,,,et merci pour voos reponses mais plutot ma precopation c'est que je me lance dans l'abstinance pour une duree indeterminee mais seulement je veux juste me rassurer qu'apres avoir pris toutes ces precautions s'il y a lieu par rapport a ce que je vous ai di que j'ai cette pathologie rappelons que je me sens bien et cela fait deja 1 mois et demi mais je voulais juste savoir si dans les circonstances que j'ai eu les 2 rapports sexuels j'aiete expose jusqu'a m'inquieter en fait c'est ca ,,,,,,,,,bien que c'est pas ma premiere fois d'utiliser un preservatif avec une fille inconnue mais le fait d'etre a l'etranger et de douter de sa serologie me pousse a y penser donc c'est ca en fait .

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    Citation Envoyé par makelet42 Voir le message
    l je voulais juste savoir si dans les circonstances que j'ai eu les 2 rapports sexuels j'aiete expose jusqu'a m'inquieter en fait c'est ca ,,,,,,,,,.
    Comme il est évident que quoi que ce soit que des inconnus sur un forum ( inconnus dont au passage vous ne connaissez absolument pas les compétences ) vous disent, vous ne serez pas entièrement rassuré...prenez votre courage à deux mains et allez dans un dispensaire adéquat pour y faire un test. Il n'y a que comme ça que vous cesserez de vous poser la question.
    Pour en trouver un près de chez vous, si vous êtes en France, vous avez ce lien ; http://www.info-ist.fr/depistages/in...FUnMtAodY18AQg
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    Citation Envoyé par makelet42 Voir le message
    ... et si je me pose des questions ce n'est pas parceque je me sens mal mais plutot parceque je doute du satut des filles ...
    Pour connaitre le statut des filles, il faudrait aller leur demander de faire une prise de sang car vous ne pourrez pas le savoir sur ce forum.

    Citation Envoyé par makelet42 Voir le message
    et on m'aurait di que s'il y avait eu infection cela devrait se manifester a partir de la 2eme semaine (primo infection) ,donc c'est juste pour me rassurer que peu importe leurs statu dans les circonstances comme les miens je suis pas expose vue en prenant toutes ces precautions ,,,,,
    Sur un forum, on ne peut pas vous rassurer, seul(s), votre(vos) médecin(s) le peuvent.

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Pourquoi pour "cette pathologie"? Le rôle de tout bon médecin n'est-il pas de "douter" de ce que sont patient lui dit!!!?
    Je ne sais pas ce qui devrait être fait mais toute bonne relation médicale est basée sur la confiance et si le médecin doit douter, il doit douter de tout car il ne sait pas, à priori, de quoi il doit douter et ne saura jamais quand il saura la vérité, ainsi tout devient possible et doit être envisagé sans pouvoir prendre de décisions (ou soumettre tous les cas à son patient et le laisser choisir en fonction de ce que le patient sait sans pouvoir savoir ce qui s'est passé médicalement) et une consultation prendrait des heures (en fait, je me demande si ce ne serait pas pire que si le patient ne disais alors rien).
    En tous cas et même si c'est possible et se voit certainement, un patient ne peut pas espérer être soigné correctement si il ne dit pas tout ou ne dit pas la vérité à son médecin.
    Dernière modification par myoper ; 28/02/2013 à 12h48.

  13. #12
    makelet42

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    j'ai tout dit a mon medecin et la seule reponse qu'il m'a donne est que le risque est tres faible surtout que le preservatif ne s'etait pas casse , mais a rajouter que le fait que ce soit avec des filles que je ne maitrise pas c'est quand meme risquant et il me fait savoir que le preservatif ne me met pas vraiment a l'abri , et le 2eme medecin que j'ai vue apres avoir raconter toute l'histoire m'aurait di que mon probleme n'etait pas medica mais psycho et a refuser de me prescrire quoi que ce soit apres avoir prelever ma temperature vue que j'avais des frissons mais pas de fievre et apres cela je suis alle voir un 3eme qui m'a di la meme chose mais qui me connais et qui dit que c'est ma tete y a rien et qui a jure que je n'avais pas courru un risque et que c'etait inutile de faire un test ou de s'inquieter mais plutot d'aller vir un psycho ,,,,sauf que le 1er est la cause de ma peur il m'a di que y a une chance que je contracte cela et c'est obligatoire de faire un test pourtant c'est dans la meme clinique je que j'ai effectue le test le mois passe et cela etait negatif juste avant d'avoir les 2 rapports sexuels et il est la personne qui m'aurait pousser a le faire ,,,, donc c'est de la ou vient le doute je me demande si le 1er me dit que j'ai courru un risque apres tout ca ou est le role du preservatif ?e

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    On ne peut que redire ce qui a déjà été dit dans les précédents messages...

  15. #14
    makelet42

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    ok pour en finir j'aimerais juste savoir pour vous , vous pensez que c'est important que j'aille pour un test vue que le mois passe je l'ai fai juste bien avant sachant que j'ai eu des rapports sxuels proteges de la meme facon dans les meme circonstances et que mon test etait negatif soulignant que je l'ai fai plus d'une fois l'annee passee , mais la depuis le debut de cette annee je n'ai eu que ces 2 rapports proteges dont je parle et tout va bien ,,, alors pour conclure d'apres vous est il important de refaire le test par rapport aux chances minimes de contamination lors de ces 2 rapports sexuels ou je peux continuer avec ma vie ?

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    Si continuer avec votre vie veut dire vous inquiéter et peut être vous rendre malade, il vaudrait mieux le faire, d'autant que ça rapprocherait encore plus le risque du zéro.

  17. #16
    Obamot

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    100% du même avis que Myoper.

    Tout en ne comprenant pas cet impérieux besoin de vouloir à tout prix se trouver une "dieu sait quelle pathologie", voire même un prétendu désordre mental....?

    Bien évidement on ne dénie pas vos inquiétudes, mais ça manque de proportionnalité non?

    Inscrivez-vous plutôt comme bénévole pour aller pousser les lits dans un hôpital et offrir votre oreille bienveillante et attentive pour écouter ce que ces malades ont à exprimer, et vous verrez, après cet exercice en général on se sent très vite beaucoup mieux!
    Dernière modification par Obamot ; 28/02/2013 à 14h40.

  18. #17
    makelet42

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    abamot je n'ai pas bien compri votre message soyez un peu explicite et moins formel car je suis anglophone de nature donc le francais je ne maitrise pas trops svp

  19. #18
    Obamot

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    Ok, I understand better, why it's not easy to you to understand our answers, so...

    Why you should absolutely avoid the idea you don't have any disease nor mental deficiencies (lol) or something.
    "Don't worry, be happy" (is one of the secrets of good health, after eating good food, like fruits and vegetables, etc), so take it easy, enjoy life. Take care...

    Cheers...

    (My turn to warning you: hope you understand my english)

    http://www.youtube.com/watch?v=yv-Fk1PwVeU
    Dernière modification par Obamot ; 28/02/2013 à 21h26.

  20. #19
    makelet42

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    ok thank you guys but you should have said it since that there is nothing to worry about that there is no chance of me getting a desease but if you notice most of people were not very clear ,that's the idea i wanted to have telling me if i was exposed or not ofcourse i know there is no 0 risk but i wanted someone to tell me if is there a really huge risk to the point that i have to get tested,,,

  21. #20
    Obamot

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    No there is no huge risk to the point that you have to get tested,,, It's up to you.

    Because:
    — no matter if you was in contact or not with this desease (if so) because it's What is not very clear of the 'Viral load' (so yes, human body can fight it's depend of your global health).
    — What is not very clear, it's the controversy about that. We don't know exactly if it's retro-viral or not. We have only traces of suspected antibody by the presence of a protein (Prof Montagnier told), what is not a proof that this desease really exist like this, finaly. Moreover, some other scientists suggest some cause could be about chemicals or something.

    Anyway, and for short keep this in mind: at this point: the fear you have is more iatrogenic than this supposedly desease itself, what you don't have.
    Dernière modification par Obamot ; 01/03/2013 à 09h25.

  22. #21
    Obamot

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    [Edit] this replace the mistaken previous post:

    No there is no huge risk to the point that you have to get tested,,, It's up to you.

    Because:
    — no matter if you was in contact or not with this desease (if so) because it's depends of the 'Viral load' (so yes, human body can fight it's depend of your global health).
    — What is not very clear, it's the controversy about that. We don't know exactly if it's retro-viral or not. We have only traces of suspected antibody by the presence of a protein (Prof Montagnier told), what is not a proof that this desease really exist like this, finaly. Moreover, some other scientists suggest some cause could be about chemicals or something.

    Anyway, and for short, please keep in mind that at this point: the fear you have is more iatrogenic than this supposedly desease itself, what you don't have.
    Dernière modification par Obamot ; 01/03/2013 à 09h36.

  23. #22
    makelet42

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    ok thank you actually last month i got tested for alomost the same reason just because i heard that my ex wasn't fine , and i tought that will help me to be self confident but just 2 sexual intercourses i've started worrying again ,and there were protected ones ,,,,,

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    Juste en passant et je n'ai peut être pas très bien compris mais le virus existe vraiment (en tout cas aux même titre et de la même façon que tous les autres virus existant mis en évidence) et un des moyens de surveiller le traitement est précisément de compter les dit virus (charge virale).

  25. #24
    myoper
    Modérateur

    Re : svp j'ai besoin de votre aide

    On me rappelle la langue officielle du forum sans regretter que makelet ai enfin compris.
    Puisque les infos sont passées, le sujet peut être clos, merci à tous.

Discussions similaires

  1. physicien j'ai besoin de votre aide svp :)
    Par cogobert dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/02/2013, 13h03
  2. J'ai besoin de votre aide svp !!
    Par invite7f6a87e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2012, 22h25
  3. urgent svp j'ai besoin de votre aide
    Par invite311e06e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 10h50
  4. svp j'ai besoin de votre aide!
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2006, 14h11
  5. J'ai besoin de votre aide svp
    Par invite340f03ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...