Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...



  1. #1
    Shopi

    Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement enceinte à terme.
    Suite à un traitement anti mycosique inefficace administré par ma sage femme , le gynécologue m'a diagnostiqué herpès génital et ma mis sous anti viral aciclovir. Et ceci en prévention avant même d'avoir eu les résultats de la prise de sang et prélèvement. Le traitement est pris régulièrement depuis 20 jours, mes lésions herpétiques toujours pas guéries mais sur la bonne voix , le prélèvement vaginal indique l'absence de virus actif, mais la prise de sang confirme que j'ai des anticorps hsv1.
    Ma question est de savoir est ce que c'est possible que ce ne soit pas de l'herpès sachant que j'ai une poussée de boutons actuellement alors que je suis sous antiviral, et sachant que le prélèvement indiquait l'absence de virus sur les lésions?
    Merci de m'avoir lu.
    Je sais d'avance que vous n'êtes pas médecins, mais sachez que je sors de chez le gynécologue il persiste à dire que c'est de l'herpès alors qu'il n'a aucune preuve biologique, et le soucis est que je risque une césarienne qui est peut être non justifiée.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Bonjour, si vous dites que la prise de sang a révélé des anticorps spécifiques a l' HSV1, c'est que votre organisme a déclenché ce système de défense en présence donc de l' HSV1 .

    le traitement ayant été pris après l'apparition des lésions , il est logique qu'elles signent la présence du virus ... le traitement ayant pour but de limiter voir de faire disparaître ces lésions .

  3. #3
    Shopi

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Merci beaucoup kissagogo pour votre réponse.
    Par contre les anti-corps sont déclenchés au moment de la crise ou à n'importe quel moment de ma vie ils peuvent être détecter par prise de sang même hors poussée? Car jai bien compri que je suis porteuse du virus et donc qu'il ne s'agit pas d'une primo infection, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que cette crise dire depuis le 20 mai donc 2 mois , ça fait un peu beaucoup pour une récurrence non? sachant que même les PI mettre Max 3 semaines à guérir de façon spontanée ...
    Autre chose le gynécologue ma mise sous antiviral le 19 juin et ma dit de bien continuer le traitement jusqu'à l'accouchement et ceci même après disparition des lésions afin d'être sur de ne pas refaire de poussée , mais dans ce cas qu'est ce que ce bouton vient faire là si c'est de l'herpès?
    Je suis vraiment désolée pour toutes ces questions mais sachez que je me sens vraiment seule face à cette situation, c'est nouveau pour moi, et je n'ai pas la possibilité de changer de gynécologue ou avoir un autre avis étant donné que j'accouche en fin de semaine ...
    Merci d'avance pour votre compréhension.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Bonjour.
    Il arrive que la méthode de diagnostic biologique employée ne retrouve pas le virus, même s'il s'agit bel et bien d'une récurrence HSV.
    Votre gynécologue se base sur des recommandations professionnelles et sur un principe de précaution, sachant que l'accouchement est un moment à haut risque de transmission au nouveau-né. Lorsque, compte-tenu des éléments cliniques et biologiques, on estime que le risque de contamination lors d'une voie basse est supérieur à cleui d'une césarienne, il semble logique de la proposer.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shopi

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Merci beaucoup mh34 pour votre réponse .
    Sachez que je suis la première à vouloir une césarienne si il y a un risque pour mon bébé.
    Mais j'insiste et je sais que je vais finir par être lourde mais je ne suis pas en confiance quant au discourt de mon gynécologue. Je m'explique il ma dit vendredi quand je lui ai annoncer lapparatition d'un nouveau bouton que ce n'était pas grave tant que je n'accouche pas ds les 7 jours qui suivent sinon césarienne, je lui ai demander même en cas de lésions apparentes? Il ma affirmé que oui, car apparement même en cas de lésions apparentes ça ne signifie pas qu'il a du virus actif. Il me demande d'arrêter de focaliser sur les lésions alors qu'il me semble que en cas d'herpès c'est la première chose qu'on doit rechercher au moment de l'accouchement non?
    Pitié soyez patients avec moi et merci d'avance pour vos réponse.
    😭

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Le problème, c’est que je ne vois pas bien comment vous aider et vous rassurer plus efficacement que votre gynécologue...d'autant qu'il est vraisemblable qu'il ait évoqué votre cas lors des réunions que les médecins ont régulièrement entre eux, et donc pris aussi l'avis de collègues ( les obstétriciens travaillent rarement tout seuls dans leur coin ). Faites-lui part de vos doutes, il est le mieux placé pour les lever.

    Bon courage pour la semaine à venir, et si vous voulez venir donner des nouvelles de ce bébé ( et de sa maman!) quand il sera né...ce sera avec plaisir que nous les lirons.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    Shopi

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Merci beaucoup pour vos interventions!!!!
    Je vais tenter de faire confiance, car en effet beaucoup de sage femme et 3 gynécologues connaisse mon cas donc c'est qu'effectivement ils en ont discuté.
    Je vous donnerai des nouvelles promi!
    À bientôt.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    et le stress n'arrange rien a l'affaire il suffit d'un rien pour avoir une poussée, par expérience

    après peut être par effet placebo ou autre, dès que je ressens un picotement, je passe de la betadine au coton tige sur les lésions, c'est peut être pas recommandé mais ça m'évite que ça dure ...

  10. #9
    Shopi

    Cool Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Bonjour, mais dites moi l'aciclovir n'est il pas sensé bloqué les poussées si il est pris avant une poussées par prévention ?car moi c'est ce que le médecin ma dit....
    Si vous voulez que la poussées soit plus courte vous pouvez essayer de mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse, et du miel ( pour moi je prend du miel de thym) directement sur les boutons et en manger, pour moi en tout cas c'est RA-DI-CAL! Dommage que je les découverts en fin de grossesse.
    Et en plus le top du top ça ma guérir mes saletés d'aphtes à la bouche que je traine depuis 10 ans, qui m'empêche de manger, parler, boire...
    Donc pas placebo pour moi! D'ailleurs ma dernière poussées d'herpès de ce week end n'a pas évolué et est en train de partir!!!

  11. #10
    Shopi

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Bonsoir, quelques nouvelles comme promis:
    Le jour de mon terme j'avais toujours des lésions, j'ai demander des prélèvements ou autre pour en savoir plus, on ma dit que ça servait à rien et que tout sera fait pendant le travail.
    Je suis rentrée chez moi, et le lendemain j'ai eu des contractions et je me suis rendu à la maternité sauf que j'étais dilaté à 9 et j'ai accouché dans la demi-heure, avec une sage femme qui n'a même pas eu le temps de demander mon nom de famille, qui ne savait même pas d'où je sortais, pas le temps de m'installer, pas le temps de vérifier les lésions rien, du coup mon bébé est né.
    Il a eu quelques boutons, il a eu des prélèvements, et moi aussi, j'attends les résultats, il est traiter avec une pommade pour les yeux seulement...
    Bref je me suis faite gronder parceque je suis arriver dilater à 9 et que j'aurai du venir avant et être examiner et peut être avoir eu une césarienne car risque d'infection. Il se foute de ma gueule quand même , je les ai soûler pour m'examiner la veille, et bien avant aussi, ils auraient pu la programmer la césarienne vu les lésions non? Il s'attendait a quoi avec une 4ème grossesse biensur que ça va plus vite et en plus j'avais dépasser mon terme.
    Bref je garde espoir qu'il n'y a rien car mon bébé est tonique comme ils disent. Mais bon ...
    Je donnerais d'autres nouvelles.
    À bientôt.

  12. #11
    Shopi

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Bonjour,
    Des nouvelles comme promi, voilà 1 mois et demi que mon bb est né, tout va bien pas d'herpès pour lui, il va très bien, donc plus de peur peur que de mal.
    Et merci à ceux qui mon répondu quand j'étais pleine de stress!
    À bientôt.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Citation Envoyé par Shopi Voir le message
    Et merci à ceux qui mon répondu quand j'étais pleine de stress!
    Félicitations et bonne détente...

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Citation Envoyé par Shopi Voir le message
    Bonjour,
    Des nouvelles comme promi, voilà 1 mois et demi que mon bb est né, tout va bien pas d'herpès pour lui, il va très bien, donc plus de peur peur que de mal.
    Super!
    Profitez bien de votre petit, et essayez quand même de penser aussi un peu à vous.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    kinette

    Re : Herpès ou pas? Besoin d'aide svp...

    Citation Envoyé par Shopi Voir le message
    Bref je me suis faite gronder parce que je suis arriver dilater à 9 et que j'aurai du venir avant et être examiner et peut être avoir eu une césarienne car risque d'infection. Il se foute de ma gueule quand même , je les ai soûler pour m'examiner la veille, et bien avant aussi, ils auraient pu la programmer la césarienne vu les lésions non? Il s'attendait a quoi avec une 4ème grossesse bien sûr que ça va plus vite et en plus j'avais dépasser mon terme.
    Pas toujours facile, la communication entre patients et personnel médical...
    Je pense qu'il faut prendre le fait que l'on vous ait "grondé" comme une manifestation de l'inquiétude de la personne qui vous a grondé (eux aussi stressent, même s'ils ne l'expriment pas).... c'est maladroit, et ce n'était pas trop le moment de dire ça, mais les soignants sont aussi des êtres humains.

    Au final, le plus important est que tout se soit bien passé
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Herpès
    Par invite263e0765 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2016, 07h27
  2. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  4. herpes
    Par invite34ac3eda dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...