Bonjour, mon nom est Marie.
Je ne raffole pas des préservatifs et j'envisage de les abandonner définitivement , en toutes circonstances d'ailleurs ( je fais mon petit chantage féminin pour obtenir satisfaction sur ma demande à suivre , en fait je me protège "toujours", mais bon, pas toujours et de moins en moins ): on m'a indiqué qu'il existait déjà des produits qui les remplacent, or je voyage souvent en Angleterre, et il parait que là-bas ils vont distribuer un médicament préventif qui assurerait une protection équivalente à celle du préservatif. je préfèrerais nettement cette solution.
Mieux , on m'a dit que cela existe en fait déjà depuis environ deux ans aux Etats-Unis mais que cela n'est accessible que pour les homosexuels.
Chose assez surprenante : il semblerait qu'en fait ce ne soit pas du tout des traitements nouveaux mais de tout l'attirail qui existe déjà déjà pour soigner les malades, lesquels seraient déjà non contaminants après un certain temps. Or c'est là que je suis intéressée. S'il s'agissait de nouveaux traitements, inévitablement ils auraient été hors de prix, mais en réalité pas du tout : et là ça devient très intéressant. Parce que le prix auquel on peut se procurer ces traitements sont bien plus bas que je croyais. Spécialiste en droit international, j'ai vérifié que le prix des médicaments sida, qui ont la réputation d'être extremement chers, en réalité ne le sont pas vraiment. Il y a un prix apparent mais en réalité négocié entre les Etats dans le cadre de la lutte mondiale contre le sida. les produits facturés très chers étant remboursés par les Sécu ou équivalents dans chaque pays , il y a en fait un financement des pays riches vers les pays pauvres , pour qui les mêmes médicaments sont exemptés des brevets : dans ce cadre là : les médicaments coutent non pas 1000 euros par mois , mais 40 euros par mois , ce qui est très peu ou du moins dans le cadre de mon budget ( j'imagine que surtout chez les jeunes de mon âge, certains n'ont pas forcément cette somme même si elle est modeste : mais après tout, les boites de capote de capotes à répétition reviennent peu au dessous de ces 40 euros .
Ces médicaments préventifs seraient très prochainement accessibles en France, mais seulement aux personnes à risques : homosexuels et prostituées. mais il y aurait un moyen de les avoir déjà, en particulier en Angleterre, car il n'est pas necessaire d'avoir le médicament de Marque, mais seulement les principes actifs de ces "trithérapies", dont les brevets plus anciens seraient seraient déjà tombés .
sauriez-vous quelle est la liste des principes actifs de ces médicaments ( à ma charge de me débrouiller pour les avoir , mais il parait que cela se fait déjà )
-----