Le virus du sida ou VIH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le virus du sida ou VIH



  1. #1
    invitee26bf6d0

    Lightbulb Le virus du sida ou VIH


    ------

    BONJOUR A TOUS,

    Alors voila, je viens vous faire part d'un site sur ce virus : le VIH. Dites moi ce que vous en pensez merci.

    www.leh-sida.tk

    -----

  2. #2
    invitea0443c8c

    Re : Le virus du sida ou VIH

    Salut!
    Bon j'ai surtout regardé la partie bio...
    Et bien c'est un site généraliste sur le VIH, fait par des lycéens je crois.... Franchement, je le trouve très bien fait!
    C'est assez léger au niveau de l'information et ce n'est pas spécialement pointu mais bon...
    Ca aurait été pas mal de détailler l'étape de transcription inverse mais c'est assez délicat à comprendre en détail, surtout pour des lycéens...

    A+
    Vinc

    EDIT: oui je suis d'accord avec les post suivants, lorsque je dis qu'il est bien fait c'est dans la manière d'amener les infos mais l'esthétique est effectivement à améliorer.

  3. #3
    inviteac6dbc28

    Re : Le virus du sida ou VIH

    Attention je ne juge pas les infos sur le sida mais la mise en forme du site.
    Le site est bien fait dans l'ensemble, mais les couleurs ne sont pas très bien mariées. Le rouge sur fond vert ou vert-gris, ca explose les yeux et rends la lecture pénible.

    Tof22

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : Le virus du sida ou VIH

    Citation Envoyé par tof22
    Attention je ne juge pas les infos sur le sida mais la mise en forme du site.
    Le site est bien fait dans l'ensemble, mais les couleurs ne sont pas très bien mariées. Le rouge sur fond vert ou vert-gris, ca explose les yeux et rends la lecture pénible.Tof22
    Salut,
    Entièrement d'accord, aussi les lettres "détachées" de leur support avec hombre, c'est à la limite de l'illisible pour un astygmate
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee26bf6d0

    Red face Re : Le virus du sida ou VIH

    Bonjour a tous, merci de vos commentaire, et j'essayerai d'en tenir compte, mais le design ne me parait pas etre le plus important, ce quim'importe c'est surtout la partie scientifique biologique du virus du sida...

    Merci à vous tous d'y réfléchir aussi...

  7. #6
    wolfgangouille

    Re : Le virus du sida ou VIH

    Et puis c'est un peu pompé sur ce dossier...http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/SIDA/index.htm
    Renaud

  8. #7
    invite66a7eafe

    Re : Le virus du sida ou VIH

    je trouve que l'information que fait l'état sur le sida est lamentable.

    j'ais apris comment le sida se transmettait en parlant avec des amis ou mes parrents, jamais aucun prof ne nous en a parlé, je n'ais jamais vu d'émission qui explicaient précisément commen cela se transmettait.
    Pendant très longtemps j'ais cru qu'il n'y avait aucun risque si le garçon se retirait avant d'éjaculer...

    Aussi aurais je quelques questions a vous poser la dessus:

    Peut il se transmettre par un cuniligus ou une félation ou la sodomie? (les média disent toujours que c'est une "maladie sexuellement transmissible" et n'expliquent pas comment elle se transmet)

  9. #8
    invite66a7eafe

    Re : Le virus du sida ou VIH

    pas de repponses?

  10. #9
    invite221cfb49

    Re : Le virus du sida ou VIH

    salut
    voilà voilà la réponse arrive

    la réponse est oui partout, bien que le risque soit bien inférieur à la pénétration, le VIH peut se transmettre par cunilingus, fellation et sodomie. Disons que cela dépend de plusieurs parametres, notemment la chage virale de la personne infectée, de la présence de lésion dans la bouche de celle qui fait la fellation etc etc ...

    Le virus est présent dans le sang, dans le sperme et les secrétions vaginales en grande quantité d'où fort risque de transmission si contact avec une muqueuse du partenaire.
    Le virus est aussi présent dans la salive par exemple mais en beaucoup plus faible quantité, je ne crois pas qu'il y ait eu de cas de contamination rapportés... c'est de toute façon difficile à déterminer.

    Enfin peut être est il bon de rappeler une fois de plus que LA SEULE protection efficace est le préservatif.

  11. #10
    invite86dba867

    Re : Le virus du sida ou VIH


Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...