questions résultats douteux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

questions résultats douteux



  1. #1
    hpclcm

    questions résultats douteux


    ------

    Bonjour, je viens vers vous car je me pose quelques questions suite à des tests effectués récemment avec des résultats "discordants".

    Ayant eu une période de rapports non protégés avec une partenaire pendant 2 mois, le dernier remonte désormais à 7 semaines.
    J'ai passé un :

    - 1ier test élisa 4génération combiné à 26j (3semaines et demie) négatif.
    - 2ieme test elisa 4G légèrement positif à 37jours. Taux faible.
    - 3ieme test elisa 4G (dans le meme labo que le premier) le lendemain soit à 38 jours Négatif.

    Et pour finir le deuxième test etant douteux il est passé au Western blot : NEGATIF et a un test de l'antigène p24 : Légèrement positif mais non confirmé par le test de neutralisation donc considéré comme négatif.

    Alors d'apres les médecins c'est tout simplement un faux positif, tout comme les laborantins qui me disent la même chose. ( d'apres eux fiable à 4semaines).

    Cependant qu'est ce qu'un test de neutralisation ? Est ce fiable ?
    Je suis tombé un peu malade (qqes symptomes diffus) peu après ce résultat, est ce qu'il est possible que ce soit un autre virus qui positive légèrement le test ?
    De plus l'antigène disparaît aux alentours du 25ieme jour, comment pourrait il etre décelé au 37ieme?
    Et pour finir si le cas été avéré, le test fait le lendemain serrait ressorti à son tour positif non ?

    Bref j'ai l'impression de mettre les réponses de mes propres questions dans celles ci mais je suis dans le doute (surement infondé).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : questions résultats douteux

    Le test de neutralisation revient à essayer de faire se répliquer un virus sur une culture de cellules humaines, en présence du sérum qu'on t'a prélevé. Si ton sérum contient des anticorps dirigés contre ce virus il ne devrait pas "pousser". Dans l'elisa il n'y a que des antigènes viraux, pas de virus vivant. Il semble que le test de neutralisation soit plus fin. A ta place je ne me ferais pas de soucis.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Quelques questions sur les résultats de Mendel
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2008, 11h27
  2. Questions sur mes résultats d'admission
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2007, 23h13
  3. processus douteux
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2005, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...