20 ans de seropositivite sans traitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

20 ans de seropositivite sans traitement



Vue hybride

  1. #1
    invite494dfe0c

    20 ans de seropositivite sans traitement

    Bonjour
    Après 20ans de séropositivité sans traitement et avec un suivi très épisodique, j'ai la sensation d'arriver à un tournant. Y a t' il quelqu'un ayant le même vécu ?

  2. #2
    invite2f4acf59

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    un tournant vers négatif vers la maladie ou positif vers la guérison???

  3. #3
    invite494dfe0c

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    Un tournant vers une dégradation. Je n'ai pas encore fait de bilan mais j'ai la conviction qu'il ne sera pas bon. J'ai déjà vécu 20 ans avec des CD4 aux alentours de 400 et suis très satisfait de ne pas avoir eu à supporter les effets secondaires d'une thérapie. Je suis certain que je serais en moins bon état aujourd'hui. Es tu dans la même logique ?

  4. #4
    invite29cafaf3

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    Citation Envoyé par exploreur Voir le message
    Je suis certain que je serais en moins bon état aujourd'hui.
    Et on peut savoir sur quoi se base cette certitude ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite494dfe0c

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    J'ai autour de moi des gens sous bi ou trithérapie et vois les effets secondaires. Depuis le début j'ai considéré que commencer les medicaments, c'était entrer dans la maladie. L'histoire a prouvé que je pouvais m'en passer. (Jusqu'à présent)

  7. #6
    invite29cafaf3

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    Bref arrêtons de soigner les malades du SIDA, c'est le traitement qui les tue !

    Sans commentaire !

  8. #7
    invite494dfe0c

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Bref arrêtons de soigner les malades du SIDA, c'est le traitement qui les tue !

    Sans commentaire !
    Etrange réponse ! Je n'ai dit ça à aucun moment.
    J'ai parlé de mon cas personnel et pas DES MALADES DU SIDA.

    Pourquoi n'est-il pas possible d'avoir une discussion sérieuse et apaisée sur ce genre de sujet ? Je constate que c'est d'ailleurs souvent la même chose avec les médecins. Quelle arrogance !!!

    Je repose donc ma question du début, je ne dois pas être le seul dans ce cas et au delà avez vous été en désaccord de traitement avec votre médecin ?

  9. #8
    invite6f9dc52a

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    Je pense que vous vous êtes peut être mal compris.
    Il s'agit peut être d'une intuition ou d'un ressenti défavorable.
    Citation Envoyé par exploreur
    Un tournant vers une dégradation. Je n'ai pas encore fait de bilan mais j'ai la conviction qu'il ne sera pas bon.
    Citation Envoyé par exploreur Voir le message
    L'histoire a prouvé que je pouvais m'en passer. (Jusqu'à présent)
    Si cette intuition se confirme, c'est que, justement, l'histoire montre que sans traitement, l'évolution est défavorable.
    Ce que je ne vous souhaite pas.

    Citation Envoyé par exploreur Voir le message
    Je suis certain que je serais en moins bon état aujourd'hui. Es tu dans la même logique ?
    Pour répondre à la question, la logique du traitement est de justement donner un traitement a ceux qui en ont besoin (a priori pas vous jusqu'à présent) pour vivre plus longtemps et mieux selon certains critères. C'est à dire que si vous ne prenez pas le traitement, vous serez encore en moins bon état que si vous ne le preniez pas ("la maladie est pire que le traitement" et c'est la seule et unique raison d'être d'un traitement qui a été évalué).

    Les critères étant, entre autres, le nombre d'infections plus ou moins graves et longues et autres affections dermatologiques (...) qui, en plus d'être inconfortables, nécessiter des traitements et hospitalisations supplémentaires, finiront par emporter le patient bien plus tôt que si le traitement n'avait pas été pris.
    D'autres critères de confort sont défavorablement influencés (troubles digestifs plus ou moins importants, maux de tête ...).
    A chacun de choisir mais au vu de la comparaison de populations bénéficiant ou pas de ces traitements ...

  10. #9
    invite494dfe0c

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    Merci Myoper pour votre réponse. Je serai fixé prochainement après une série d'analyses et autres examens. La question de débuter ou non un traitement se posera alors.

  11. #10
    invite7321671d

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    20 ans!!!
    moi 23 ans avec 6 mois de traitement conseillé ou forcé par les médecins!!! et j'en ai vu bcp. je ne prends pas de traitement, il y a des choses que je ne comprends pas dans la théorie officielle du sida, il y a bcp d'incohérences que je ne développerais pas dans ce post, mais les intéressés savent chercher eux mêmes, internet est plein de sujets (la plupart en anglais).

    traitement : oui oui mais pas les arv de l'orthodoxie du sida. en attendant l'accès au traitement curatif, il y a quand même eu dans le monde plus d'une personne guérie officiellement (vr le film "House of Numbers" ou Montagnier dit avoir assisté à des guérisons mais n'a pas publié!!!!; la greffe de moelle osseuse de Berlin, le vanhivax du cameroun, le Jmar du madagascar, ....

    voir surtout le traitement "GcMaf" disponible un peu partout dans le monde civilisé sauf en France!

    et tout un tas d'autres solutions que personne ne veut financer....

    donc, surveiller son corps : soins en cas de maladie, antioxydants, immunostimulants,... au moins c'est sans effets secondaires et une meilleure qualité de vie, presque.

    tous ceux que je connais sous arv souffrent malgré les 1000t4 et charge virale indétéctable. les vrais indicateurs de santé des séropositifs ne sont pas que les t4 etc...

    bon courage. R.

  12. #11
    invite6f9dc52a

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    Bonsoir,


    Citation Envoyé par rebeccca2 Voir le message
    20 ans!!!
    moi 23 ans avec 6 mois de traitement conseillé ou forcé par les médecins!!! et j'en ai vu bcp. je ne prends pas de traitement, il y a des choses que je ne comprends pas dans la théorie officielle du sida, il y a bcp d'incohérences que je ne développerais pas dans ce post, mais les intéressés savent chercher eux mêmes, internet est plein de sujets (la plupart en anglais).
    Les médecins ne forcent jamais les patients, la preuve : vous ne prenez pas votre traitement.

    La théorie de sida est assez complexe pour nécessiter de longues années d'études spécialisées et il y a des choses que je ne comprends et ne connais pas et je ne suis pas qualifié pour parler d'incohérences mais si vous l'êtes vous pouvez poster (ici http://forums.futura-sciences.com/ms...recevable.html , par exemple).



    traitement : oui oui mais pas les arv de l'orthodoxie du sida.
    C'est une démonstration scientifique ?


    en attendant l'accès au traitement curatif, il y a quand même eu dans le monde plus d'une personne guérie officiellement (vr le film "House of Numbers" ou Montagnier dit avoir assisté à des guérisons mais n'a pas publié!!!!; la greffe de moelle osseuse de Berlin, le vanhivax du cameroun, le Jmar du madagascar, ....
    La greffe de moelle est plus risquée que le sida (mortalité opératoire et dans les suites supérieure) et si un scientifique de renom, spécialiste de la question, ne publie pas, c'est peut être qu'il n'y a justement rien a publier.
    Idem pour le reste ou ces produits sont disponibles a volonté et ou la mortalité due au sida ne cesse d'augmenter.

    voir surtout le traitement "GcMaf" disponible un peu partout dans le monde civilisé sauf en France!
    et tout un tas d'autres solutions que personne ne veut financer....
    Oui tant qu'elles n'ont pas fait leurs preuves mais il y a des tas de recherches dessus, tant sur des molécules synthétiques que naturelles.


    tous ceux que je connais sous arv souffrent malgré les 1000t4 et charge virale indétéctable. les vrais indicateurs de santé des séropositifs ne sont pas que les t4 etc...
    Au moins, ils sont en vie (je vous laisse rechercher la durée de vie de ces patients avant l'utilisation de ces ARV).

  13. #12
    invite494dfe0c

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    Citation Envoyé par rebeccca2 Voir le message
    20 ans!!!
    moi 23 ans avec 6 mois de traitement conseillé
    Rebecca, savez vous depuis quand vous êtes séropo ? Quelles sont les raisons avancées par les médecins pour vous conseiller ce traitement ?

    Même si en effet ce n'est pas tout, vous en êtes à quel stade de CD4 ?

    Je ne peux pas répondre sur le film dont vous parlez, ne l'ayant pas vu.

  14. #13
    invite68e72638

    Re : 20 ans de seropositivite sans traitement

    Bonjour,

    je débarque sur ce sujet de discussion que j'ai lu en diagonale et il me semble l'avoir déjà parcouru.

    Une chose générale à savoir : dans le domaine scientifique ou ne tire jamais de généralité à partir d'une expérience.
    Effectivement être porteur du VIH pendant 20 ans et aller bien sans traitement n'a rien d'exceptionnel, mystique ou "contre les théories établis".
    Le VIH n'expose pas, à lui seul, à des signes clinique et on ne meurt pas du virus en lui même mais bien des infection opportuniste se développant suite à l'immunodépression induite par le virus. Ce stade d'immunodépression arrive plus ou moins rapidement en fonction de la virulence de la souche, du patient en lui même et bien sur de la prise de traitement ou non.
    Globalement ce stade varie entre 2 et 20 ans avec une médiane de 10 ans.

    Par conséquent chez certains patient, les signes apparaitront au bout de 20 ans (ce qui semble être votre cas) quand pour d'autre au bout d'à peine deux ans leur taux de CD4 et macrophages seront déjà très bas.

    Je vois qu'il y a, en ce moment, une sorte de campagne sur "le VIH n'existe pas" (au même titre qu'Alzheimer et la grippe) avec des vidéo alarmiste, manipulatrice détournant des propos de scientifiques, circule sur le net. Dès que des mots sortent de la bouche d'un grand scientifique on bois ses paroles tels celle d'un gourou ... J'ai regardé certains vidéo, et les propos sont sortis de leur contexte et ne veulent rien dire ... Bref, faites attention à tout ce qui circule sur internet.

    Et bon courage à vous aussi, c'est une bonne chose que vous soyez passé au traitement

Discussions similaires

  1. Séropositivité - Conduite a tenir.
    Par invite95e9c719 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2010, 11h28
  2. 8 ans dents pourries, noires, cassantes, sans émail
    Par invitee469edbf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 14h18
  3. Switch sans de traitement de trames VLAN
    Par invitec9f14bd3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 09h43
  4. Un séropositif aurait guéri sans traitement
    Par invite376ff830 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 19h24
  5. Traitement d'ordures sans dioxines
    Par inviteab763770 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2005, 10h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...