Comment l'aider?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment l'aider?



  1. #1
    invite5a555cb9

    Exclamation Comment l'aider?


    ------

    J'ai un copain que je connais depuis l'age de 16 ans qui pert pied.Dans le debut de son adolescence il etait plutot tres calme(effet canabis tres certainement),discret,le genre que l on ne remarque pas.Il y a un an suite a un demenagement avec ses copains il y a eu une premiere alerte.Il est parti sans donner de nouvelles...Apres plusieurs heures d angoisse il est revenu.Quand t il a descider de revenir chez ses parents il a commencer a nous raconter sa vie et ses ressenti quand t il etait loin.J'ai retenu qu il se sentait percecuter,par ses amis,son patron,les gens qu il rencontrer...Bref tout le monde lui en voulait!Dernierement sa mere qui souffrer psychologiquement c'est suicider en s ouvrant les veines(je sais je detaille mais je veux faire au plus precis...)Mon copain est sous anti depresseur (et autre chose du meme genre) il a tout arreter seulement ce soir(alors qu il paraisser aller mieux)il a encor appeller un de mes amis pour dire qu il aller "se foutre en l'air".Je n exercerai pas avant quelque années je n'ai donc pas les competences pour l aider,mais que puis je faire?Puis je l aider contre son grès?(rien de mechant mais je suis telement inquiete).merci pour vos reponses par avance
    (j'ai oublier de preciser qu il est passer par un service psychatrie)

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Comment l'aider?

    PO: Placement d'office: Il faut 2 médecins pour qu'il soit hospitalisé...
    (2 cas: danger pour les autres, ou danger pour lui même: il rentre dans ce cas là).

    Il peut être passé en service psychiatrie et que ceux-ci ont détecté une dépression à l'époque, et que ca a empiré !

    Appelle un psychiatre, explique lui la situation, ils sauront quoi faire !

    Cyrille

  3. #3
    shokin

    Re : Comment l'aider?

    Difficile d'aider par voie intra-virtuelles.

    Mais je conseille également de voir un/des médecin(s).

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invite5a555cb9

    Re : Comment l'aider?

    merci pour vos reponses!Les nouvelles arrivent et de jour en jour c'est une catastrophe....En tout cas je vais suivre le conseil merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : Comment l'aider?

    Bon courage ! pas toujours réjouissantes - même si on sait relativiser - mais on s'y fait (doit s'y faire)...

    "Et comme Loulou Lapierre,
    Qui finit toujours par me dire,
    Que ça pourrait pas être pire."

    NB : les propos de la citation précédente sont probablement exagérés, mais ça me disait de les dire.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?
    Par invited23b5444 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2012, 17h59
  2. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  3. comment choisir son moteur pas a pas, comment lire les caracteristiques??
    Par invite8b39ea6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 19h46
  4. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41