Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

  1. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    28 762

    Re : comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

    Citation Envoyé par muswellHill Voir le message
    si il existais en effet des organismes avec lequelle je pouvais eventuellement me rapprocher qui conseils la famille et conjoint sur comment gerer la maladie aux quotidien et ventuellement comment reagir face a la maladie!
    Outre son psy, il existe des Centres Médicaux Psychologiques avec aussi des psychologues (pris en charge par la S.Sociale) qui peuvent apporter un soutien et des conseils aux proches.

    -----

     


    • Publicité



  2. Dean0211

    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    3

    Re : comment réagir face un schizophréne ? comment l'aider ?

    Citation Envoyé par caribou.volant Voir le message
    Salut,

    Je connais aussi un skizophrène qui est actuellement en centre de réinsertion sociale et professionnelle et qui auparavant a passé 1 an en clinique privé.
    Bonjour,
    Votre message m'a beaucoup intéressé. Mon frère souffre d' une maladie psy également, ce que pense être un mélange de dépression bi polaire ou/et de schizophrénie, je ne peux malheureusement pas vous présenter sa pathologie plus en détails car les médecins et psy qui l'ont pris en chargent ont toujours refusé de nous expliquer exactement la maladie dont il souffrait et bien entendu de mettre un nom dessus...
    Vous parlez dans votre message de "réinsertion sociale et professionnelle" pourriez-vous m'indiquer l'adresse de l'établissement en question, car malgré toutes nos démarches nous ne trouvons pas de structures permettant un accueil comparable dans notre région.
    Les services sociaux nous ferment la porte car mon frère serait trop âgé ( 27ans) les psy nous disent que la famille est le meilleur centre d'acceuil. Or cela fait 6ans que mes parents font le maximum et la cellule familiale souffre beaucoup ,et elle est à deux doigts d'éclater. Mon frere aimerait avoir un peu plus d'indépendance, trouver un travail à sa porter or tout ceci n'est envisageable qu'avec un systeme de tutelle comparable à l'établissement que vous citez mais que nous ne trouvons pas dans notre région.
    En espérant que vous pourrez nous donner quelques pistes, et en vous souhaitant aussi bon courage pour vos propres épreuves.
    Bien cordialement
     

  3. hyouki

    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1

    Re : comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

    bonjour, jai 58 ans et suis suivie depuis 11 ans maintenant par nune psy tres bien, mais depuis quelques temps jai vu que quelque chose en moi nallait plus comme avant, et je me suis mise a penser que je pouvais etre schyzo!!! jai les memes troubles que décrits dans le forum!!! mais que faire? je garde cela pour moi et ose pas en parler autour de moi!!! jai peur que lon se moque! mais je laisserais bien le texte sur lordinateur et le montrer à mon mari, mais étant très timide, jai peru quil se moque de moi? que faire, jai besoin dune réponse merci.
     

  4. invite231234
    Invité

    Re : comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

    Salut hyouki !

    Ce que tu as pu lire et t'autodiagnostiquer est moins bon sur un forum que ta psy, tu peux lui demander de garder le secret professionnel et je suis sûr qu'elle comprendra tes craintes. Maintenant et en toute franchise, être schizophrène ça est handicapant donc à 58 ans il y a vraiment très peu de chance que ce soit ça !

    Bon courage !
     

  5. crazimonkey

    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3

    Re : comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

    Bonjour en voyant tout vaux description de schizophrène je vien d'avoire une peur imense est-ce que j'en suis un moi bordelle !!!!
    je suis assez intelligents tres rusé jais une finnesse d'esprit assez d'évellopé jador me crée des filme (le plus inimaginable possible ^^) pour rasasié un peu mon imagination mais je garde constament a lesprits que se n'est pas réelle je ne croie pas en dieu par contre et je suis persuadé que l'on pourra un jour avoirs des pouvoirs: les gens qui font boujé des chose,eux même en défiant la gravité etc grace a un cerveau tres tres dévellopé et aussie quand jétais dans ma phase bedo je me suis bien pommé mais alors vraiment bien mais ma logique reprend toujourd tres vite le dessus et tout mais prof me dise on ne peux pas être toujourd derriere toi et ses vraie que si on me pousse pas je suis un gros paresseux et fais fonctionné tres peus mon cerveau enfin jais cette impression quand jsuis paresseux ! voila merci juste un oui ou nan jveux pas d'expliquation ses deja pas le bon forum ^^' ah et une de mais tante est schizophrène
     


    • Publicité



  6. crazimonkey

    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3

    Re : comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

    dsl trompé de forum !
     

  7. caritcat

    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Entre Ciel et terre
    Messages
    54

    Re : comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

    Bonjour, ma fille est schizo et refuse de se soigner, elle a déjà cassé des choses et on a dû intervenir d' urgence.....c'est un cauchemar et je ne demande.quand cela finira.....c' est dur à vivre et elle me reproche....ma personnalité, être individualiste, dit- elle, ce n' est pas bon.....
    Je n' en peux plus et mon mari non plus.Elle veut me façonner à sa manière mais il faut respecter l' autre.
    On m' a dit qu' avec l' âge, cette maladie peut s' atténuer.....
    Elle est très exigeante en tout et je ne vis plus.......
     

  8. caritcat

    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Entre Ciel et terre
    Messages
    54

    Wink Re : comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

    Bonjour, ne vs affolez pas.Ma fille est sûrement schyzo, avez vous ce qu' on appelle" les voix" qui vous dérangent ou est- ce tyoe de cauchemar récurrent.....ici, elle est vraiment à soigner car elle est violente et se dit médium....voit des anges.....dans viree cas, trouvez qq1 à qui vs confier, pas de la famille, ça vaut mieux......
    Mais si vraiment vous souffrez, ne tardez pas.Bon courage.
     

  9. mh34

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    17 981

    Re : comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

    Bonsoir.
    Tous les cas décrits ici sont à considérer exclusivement dans le cadre de symptômes touchant un individu dans un contexte qui lui est propre, et les échanges d'expérience ne sont généralement pas porteurs de solutions, particulièrement pour les maladies psychiatriques puisque les patients ne sont pas "interchangeables". Il est totalement impossible d'apporter un conseil valable quand on ne connait ni le malade ni son entourage, et les seules personnes habilitées à le faire sont les membres des équipes soignantes ayant la charge de ces malades. Ce qu'on peut dire de façon générale, c'est qu'il n'est pas possible d'assumer ces pathologies chez un proche sans se faire aider, autant pour le patient que pour l'entourage.
    Votre interlocuteur est le médecin traitant du patient ou le vôtre, et le psychiatre. Il est aussi possible de s'adresser aux associations de malades comme celle donnée en lien ; http://www.unafam.org/

    Lire ce lien ( mode d'emploi de ce forum) avant de poster un prochain message : Comment participer au forum ?
    Bon courage à vous tous.
    Cordialement.
    Discussion fermée, pour la modération.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Comment l'aider?
    Par anais263 dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 20h43
  2. comment pour réagir avec les bass d'une musique??
    Par fiascototal dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2005, 22h27
  3. Comment faire pour insoler du double face avec une insoleuse
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2003, 13h41