Bonjour à tous !
Un pote à moi est parti dans des délires il y quelques temps. Je l'ai croisé, j'ai cru qu'il était drogué, ça m'a fait flipper.
Je ne peux avoir beaucoup de nouvelle de lui sans lui sans le contacter directement. J'aimerai donc lui passer un coup de fil, mais je ne sais pas comment lui parler de son comportement, peut être y a t-il des "regles" à respecter pour ne pas le perturber plus. Peut etre que je ne dois pas lui en parler. Moi j'veux l'aider et le soutenir, en gros. ----- Comment réagir ????--------
Faute de nouvelles, je ne peux dire si il y eu un diagnostique et il commence a se soigner , mais à priori, il sagit de schizophrénie : Il est super mystic, il se prends pour Dieu, pour un prophète, il a "compris", il a "trouvé l'Eveil", il voit une lumière et voit des signes partout ( coincidences).
2ème question: pensez vous que c'est irréversible ?? sachant que ça doit faire 2 semaines qu'il est comme ça.
Merci beaucoup pour votre aide.
-----

comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?
 comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

Envoyé par marcodonbastoche
 Envoyé par marcodonbastoche 

Re : comment réagir face un schizophréne ? comment l'aider ?
 Re : comment réagir face un schizophréne ? comment l'aider ?
				 je passe les details ...
 je passe les details ...
 Re : comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?
 Re : comment réagir face un schizophrène ? comment l'aider ?

pas facile car parfois je ne sais pas se qu il pense et cela m effraye un peu!il me dit qu il va bien et qu il est content?j ai lu pas mal d exemple sur se forum et cela m effraye encore plus!je me demande a present si je vais etre a la hauteur moi meme quelque soit l amour k  j ai pour lui et ma force de caractere!Qelle serai les associations existante avec lesauelle je pourrai me rapprocher pour apprendre a gerer avec lui la maladie?question peut etre un peu idiote t personelle est ce que cela a des effets sur la sexualite? merci d avance a tous se qui prendrons la peine de me repondre,
 pas facile car parfois je ne sais pas se qu il pense et cela m effraye un peu!il me dit qu il va bien et qu il est content?j ai lu pas mal d exemple sur se forum et cela m effraye encore plus!je me demande a present si je vais etre a la hauteur moi meme quelque soit l amour k  j ai pour lui et ma force de caractere!Qelle serai les associations existante avec lesauelle je pourrai me rapprocher pour apprendre a gerer avec lui la maladie?question peut etre un peu idiote t personelle est ce que cela a des effets sur la sexualite? merci d avance a tous se qui prendrons la peine de me repondre,