Dévelopement de l'intelligence
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Dévelopement de l'intelligence



  1. #1
    invite4a0c6563

    Dévelopement de l'intelligence


    ------

    Comment pourrait on l'améliorer ???? Je sais qu'avec des exercices de mémoire, logique , observation ... mais ya t'il d'autre moyen ????

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Devellopement de l'intelligence

    Un petit bonjour est de bon ton quand on ouvre une discussion, et prouve qu'on a lu la charte.

    Avec de l'entraînement effectivement. Eventuellement aussi en supprimant une carence alimentaire, mais il est rare dans les pays riches d'être carencé à un point où ça puisse faire une différence.

  3. #3
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Dévelopement de l'intelligence

    Citation Envoyé par ItaKira Voir le message
    Comment pourrait on l'améliorer ???? Je sais qu'avec des exercices de mémoire, logique , observation ... mais ya t'il d'autre moyen ????
    Je te conseille de lire le livre de Robert Sternberg sur le sujet (en anglais, j'espère que tu as quelques notions) mais hélas, je me souviens plus de son titre....

    Ca doit être quelque chose comme "successful intelligence"...

    Sinon... Et bien, ça dépend comment tu penses l'Intelligence; Qu'est-ce que c'est pour toi ?!?

    Pour moi, ça se résume à Intelligence=Conscience=Amour. ...

    Avec cette simple équation, tu as tout pour faire progresser ton intelligence à un niveau que tu ne peux imaginer (lol)....

    Cyrille

  4. #4
    invite4a0c6563

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Bonsoir,

    pour les notions d'anglais sa pose pas de probleme !!!

    Je dirais que l'intelligence c'est :
    - s'addapter à son environnement
    - anticipation
    - logique, mémoire, observation ... ( le cognitif )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee508e48f

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    L'intelligence n'est rien d'autre qu'un des nombreux concepts de l'Esprit,travaille ton esprit et tu développeras l'intelligence ,notamment par le biais de la méditation .Garde en mémoire que tout provient de ton esprit,le reste n'en est que la résultante..l'esprit est tout..

  7. #6
    invite64e6211d

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Bonjour,

    On ne constate que les manifestations de l’intelligence. L’intelligence en elle-même est inaccessible, et il ne semble pas qu’on lui ait trouvé une localisation précise dans le cerveau.

    Ce qui pourrait laisser à penser que l’intelligence en fait n’existerait pas et qu’il y aurait plutôt un ensemble d’habiletés plus ou moins développées avec l’entraînement.

    Le jeu est un moyen pour développer des habiletés cognitives et motrices transposables pour d’adapter dans d’autres situations futures.
    Par exemple, le jeu de rôles permet de mieux comprendre les relations inter-individuelles.

    En outre, la performance évaluée dans la maitrise d’une habileté, peut être galvaudée par des troubles de l’attention, de la régulation émotionnelle, du comportement ou de la personnalité ou encore une fatigabilité importante. L’amélioration de la possibilité à exploiter ses capacités dans ces cas-là peut passer par une prise en charge de ces dysfonctionnements.

    La méditation (=relaxation) peut effectivement favoriser la capacité de concentration, pour être plus réceptif à un nouvel apprentissage ou efficient dans une tâche.

  8. #7
    Cyrille999

    Wink Re : Dévelopement de l'intelligence

    Citation Envoyé par ItaKira Voir le message
    Bonsoir,

    pour les notions d'anglais sa pose pas de probleme !!!

    Je dirais que l'intelligence c'est :
    - s'adapter à son environnement
    - anticipation
    - logique, mémoire, observation ... ( le cognitif )
    Oui, mais ça c'est évident...
    L'environnement, tu peux aussi le changer...

    Lis plutôt zaurel ou magouille: Ouvres toi l'Esprit....

    Tiens lis, ceci:

    http://www2.france-jeunes.net/lire-l...eres-22178.htm

    Ca ne semble pas parler d'Intelligence et pourtant si tu comprends ce qui est dit dans cette petite nouvelle, tu sauras ce qu'est l'Intelligence...
    C'est en ligne direct avec ce que mentionnes zaurel ou magouille...

    Bon courage !
    Cyrille

  9. #8
    invite4a0c6563

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Bonjour,

    Merci pour le site, mais quest'ce que tu veux dire par ouvre toi l'esprit ??

    Je sais que l'environnement peut se changer mais justement il faut s'adapter à cette environnement !!!

  10. #9
    invite0e4ceef6

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message

    Tiens lis, ceci:

    http://www2.france-jeunes.net/lire-l...eres-22178.htm

    Ca ne semble pas parler d'Intelligence et pourtant si tu comprends ce qui est dit dans cette petite nouvelle, tu sauras ce qu'est l'Intelligence...
    C'est en ligne direct avec ce que mentionnes zaurel ou magouille...
    lol, au moins ça c'est éfficace cyrille, une fois que tu as lu ce tombereau de nouillerie celeste, il est clair que l'intelligence ça ne peux pas etre ça..
    encore merci c'est tellement spirituel que j'en rie encore.

  11. #10
    invite64e6211d

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Bonsoir

    Cyrille a dit ;
    « Ca ne semble pas parler d'Intelligence et pourtant si tu comprends ce qui est dit dans cette petite nouvelle, tu sauras ce qu'est l'Intelligence...
    C'est en ligne direct avec ce que mentionnes zaurel ou magouille... »

    Hum, Hum, cela est peut-être en ligne directe avec ce que dit Zaurel, mais je ne vois pas bien en quoi cela se rapproche de mes propos.

    Mes propos ne visaient pas à mentionner que l’ « Intelligence » (avec une majuscule) existait et en lien avec l’ « Esprit » (avec une majuscule), mais que justement l’intelligence n’existait pas, parce qu’elle n’avait pas de localisation précise dans le cerveau et qu’il fallait peut-être plutôt concevoir isolément les manifestations de l’intelligence comme des habiletés engrammées dans les structures cérébrales en lien avec l’expérience (plus je joue aux échecs, meilleur je deviens aux échecs, si je m’entraîne à faire de l’algèbre, cela n’améliorera pas ou très peu mes compétences aux échecs. Et ce n'est pas parce que je suis doué aux échecs que je suis forcément bon en mathématiques ou que je m'adapte facilement dans les relations sociales).

    Après je respecte l’ouverture d’ « Esprit » de certains. Méfiance cependant à l’égard de mouvement sectaire qui sous prétexte nous n’utiliserions que dix pour cent du cerveau ou autres raisons ésotériques et humanistes, développent des programmes de développement personnel et des facultés « intellectuelles » destinées à conditionner de nouveaux adeptes.

  12. #11
    Nanaille

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Bonjour!

    Deja je pense qu'il faudrait en finir avec l'idée que nous n'utilisons que 10 pour cent de notre cerveau: c'est archi faux. Cette idée vient des années 50, à l'époque où on étudiait encore le cerveau en action en faisant des coupes histologiques... Entendons nous bien, on utilise 100 pour cent de notre cerveau! Du point de vue évolutif, c'est déja un handicap énorme pour qu'au final on le sous utilise ... (je parle du fait que notre grosse tête est responsable en partie de notre immaturité exceptionnelle à la naissance, par rapport aux autres especes de mammifères)

    Concernant le developpement de l'intelligence, vaste question...
    Inutile de dire que les psychologues ont menés moultes recherches sur la question, et ce n'était pas pour trouver de solutions miracles pour nous rendre tous intelligents. Deja, il n'y a pas vraiment de consensus sur ce qu'est vraiment l'intelligence, qui peut prendre de nombreuses formes différentes.

    Je ne pense pas que l'on puisse réduire l'intelligence aux capacités cognitives, mais c'est déja un point de départ. Il est possible en effet de les exercer, je prend comme exemple le plus parlant l'exercice de la mémoire. Plus on a l'habitude d'apprendre, plus cela devient facile et naturel, car nous developpons progressivement des techniques de mémorisation de plus en plus efficaces. De plus, pratiquer sa mémoire jusqu'à un âge avancé preserve dans une certaine mesure des maladies comme Alzheimer.
    Après ya pas de technique miracle, chacun a sa propre méthode qui lui convient. Les programmes d'entrainement cérébral à la mode en ce moment ne sont pas du tout valides, dans la mesure où ils n'entrainent que pour une tâche donnée qui ne pourra jamais être retrouvée dans la vie de tous les jours (sauf peut etre le calcul mental).

    Selon certains théoriciens de l'intelligence (logico-mathématique), il en existerait deux formes: l'intelligence fluide et l'intelligence cristallisée. La première désigne notre capacité à nous adapter à différentes situations, à la flexibilité de nos modes de raisonnement. La deuxième désigne tous ce qui est sensible justement au niveau d'instruction logico-mathématique... Cependant on constate bien qu'il n'y a pas assimilation de ces deux formes : on ne peut jouer que sur une des deux.

    Après, le developpement de l'intelligence se fait de manière critique durant l'enfance, du fait d'une plasticité cérébrale très active en fonction de l'experience. A l'âge adulte, le cerveau devient plus ou moins "figé" même si des réorganisations neuronales sont toujours possibles jusqu'à la fin de la vie. (attention : c'est pas pour cela qu'il faut surstimuler les enfants)

    Et puis que penser de ce genre d'effet:http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion

    Sinon je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par "esprit"? Qu'est ce que cette notion représente pour vous ?

  13. #12
    [PSO]Fabrice.g

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Bonjour à tous,

    J'aimerais bien que certains ici argumentent un peu leur point de vue à l'aide, par exemple, de références scientifiques portant sur les faits qu'ils affirment. Nous sommes sur un forum scientifique, et comme le précise la charte, il est important que les propositions faites ici soient argumentées.

    Citation Envoyé par La charte de FSG, point 6
    "Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions."
    Alors, j'aimerais bien voir une argumentation solide, ou des références à des articles, livres, ou chapitres, relatant des "faits scientifiquement établis" pour les affirmations suivantes :

    L'intelligence n'est rien d'autre qu'un des nombreux concepts de l'Esprit,travaille ton esprit et tu développeras l'intelligence ,notamment par le biais de la méditation .Garde en mémoire que tout provient de ton esprit,le reste n'en est que la résultante..l'esprit est tout..
    Sinon... Et bien, ça dépend comment tu penses l'Intelligence; Qu'est-ce que c'est pour toi ?!?
    Pour moi, ça se résume à Intelligence=Conscience=Amour. ...
    Avec cette simple équation, tu as tout pour faire progresser ton intelligence à un niveau que tu ne peux imaginer (lol)....
    Parce que là, on part d'une question intéressante à priori, et on sombre dans le n'importe quoi dès le troisième message.

  14. #13
    inviteb276d5b4

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Citation Envoyé par '[PSO
    Fabrice.g]
    Alors, j'aimerais bien voir une argumentation solide, ou des références à des articles, livres, ou chapitres, relatant des "faits scientifiquement établis" pour les affirmations suivantes :
    Citation:
    L'intelligence n'est rien d'autre qu'un des nombreux concepts de l'Esprit,travaille ton esprit et tu développeras l'intelligence ,notamment par le biais de la méditation .Garde en mémoire que tout provient de ton esprit,le reste n'en est que la résultante..l'esprit est tout..

    Bonjour

    Puisqu'on ne peut guère définir ce qu'est véritablement l'intelligence et plutot que de chercher à augmenter celle-ci, on peut tout aussi bien essayer de diminuer sa connerie; ce qui vu l'état du genre humain serait déja une bonne chose. Il faut savoir travailler avec et par le négatif. Etre moins con, n'est-ce pas être plus intelligent ?

    Quant à la méditation, Monsieur Fabrice.g, il me semble qu'un prof en psychologie sociale devrait se tenir un peu courant et savoir que de nombreuse études scientifiques ont été réalisées depuis les années 70 et quelles démontres toutes via scanner et I.R.M une augmentation des activés cognitives supérieures. Il est trés courant de rencontrer des bouddhistes ou Tantra Yogi parlant plusieurs langues, étant non violent, non raciste, pratiquant naturellement l'empathie et la compassion et nantis de diplômes de l'enseignement superieur.

    Sont-ils plus intelligent ? pas vraiment. Mais la pratique de la méditation et la connaissance de soi qu'elle apporte permet simplement d'être moins con.

    Ce n'est qu'une mise en pratique du "connais toi toi même". Dire que tout cela est connu depuis plus de 2500 ans...

    D'ailleurs pour parler un peu de politique sociale, si les instances qui nous gouvernent étaient moins enclines à "fabriquer par l'éducation des moutons de panurge" (Dolto), bien formatés aux systèmes en place, la méditation devrait être inscrite dans les programmes scolaires et ce dés la maternelle.

    Mais comme il est impossible d'asservir un peuple intelligent, ceci ne se fera jamais.

  15. #14
    invite73192618

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Citation Envoyé par Bob Trebor Voir le message
    Quant à la méditation (...) de nombreuse études scientifiques ont été réalisées depuis les années 70 et quelles démontres toutes via scanner et I.R.M une augmentation des activés cognitives supérieures.
    Aucune de ces études ne soutient cette conclusion, ce que tu peux vérifier en les lisant... faut quand même maitriser son sujet un minimum avant de jouer les donneurs de leçon

  16. #15
    [PSO]Fabrice.g

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Bonjour Bob,

    Citation Envoyé par Bob Trebor Voir le message
    Quant à la méditation, Monsieur Fabrice.g, il me semble qu'un prof en psychologie sociale devrait se tenir un peu courant et savoir que de nombreuse études scientifiques ont été réalisées depuis les années 70 et quelles démontres toutes via scanner et I.R.M une augmentation des activés cognitives supérieures. Il est trés courant de rencontrer des bouddhistes ou Tantra Yogi parlant plusieurs langues, étant non violent, non raciste, pratiquant naturellement l'empathie et la compassion et nantis de diplômes de l'enseignement superieur.
    Je voudrais juste préciser que je n'ai pas nié l'impact de la méditation sur le développement de l'intelligence, j'ai juste dit que j'étais curieux de lire de telles études. Il est facile de dire qu'il existe de "nombreuses études scientifiques" sur un thème, sans n'en citer aucune. De plus, le fait qu'il existe de "nombreuses études scientifiques" sur un sujet ne garantit aucunement la validité de ces études. Enfin, rien n'indique, dans la façon dont vous présentez les choses, une relation de cause à effet entre méditation et développement de l'intelligence. En effet, il existe des centaines de milliers de personnes dans le monde, qui parlent plusieurs langues, et/ou qui ont des diplômes de l'enseignement supérieur, et qui pourtant n'ont jamais pratiqué aucune forme de méditation.

    Peut-on également résumer l'intelligence aux seules fonctions cognitives supérieures ? Je n'en suis pas vraiment sur. Les "idiots savants" chers à Binet sont là pour servir de contre-argument.

  17. #16
    inviteb276d5b4

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Bonjour Fabrice

    Citation Envoyé par '[PSO
    Fabrice.g]
    Je voudrais juste préciser que je n'ai pas nié l'impact de la méditation sur le développement de l'intelligence, j'ai juste dit que j'étais curieux de lire de telles études.
    Extrait de: La Méditation, une médecine d’avant-garde ?

    "Depuis le début des années 1970, le biologiste Jon Kabat-Zinn, s’intéresse aux interactions du corps et de l’esprit. Très vite, il comprend l’intérêt de recourir à des techniques méditatives basées sur la notion de la « pleine conscience » (mindfulness). Apaiser l’esprit pour relâcher le corps. Débarrassée de toute connotation religieuse, exotique ou orientale, la méthode qu’il propose prend alors le nom scientifique mindfulness-based stress reduction (MBSR). « Une manière de rassurer les suspicieux. Un moyen d’intégrer la méditation dans la pratique clinique », commente Kabat-Zinn. L’approche consiste avant tout à développer une attention, instant après instant, dans le présent. Une pratique méditative « allégée » qu’il enseigne au sein de la Clinique de réduction du stress de l’université du Massachusetts. Son programme d’apprentissage est simple : une séance de deux heures et demi, une fois par semaine, durant huit semaines, plus une heure par jour d’entraînement chez soi. Depuis vingt cinq ans, plus de quinze mille personnes en ont bénéficié pour aider au traitement de troubles aussi divers que des problèmes cardiaques, le sida, des douleurs chroniques, des dysfonctionnements gastro-intestinaux, des migraines, de l’hypertension artérielle, des troubles du sommeil, de l’anxiété ou de la panique. Forte de ses succès, la MBSR est aujourd’hui enseignée aux étudiants dans vingt neuf facultés de médecine à travers les Etats-Unis. « Cela change les rapports que les médecins entretiennent avec leurs patients », expliquait Jon Kabat-Zinn au dalaï-lama. De plus en plus d’études cliniques démontre l’intérêt de la méthode. L’une d’elle, rapportée au cours des journées du Mind and Life, montre qu’en cas de psoriasis, la photothérapie à base de rayons ultraviolets obtient des résultats nettement supérieurs si elle est associée à la pratique de la MBSR. « Par son action sur le stress, la méditation pourrait jouer un rôle essentielle dans la prévention et la guérison de nombreuses pathologies », concluait Kabat-Zinn. Une opinion que partageaient Robert Sapolsky, professeur de biologie et de neurologie à Stanford, John Sheridan, professeur d’immunologie à l’Ohio State University, et Esther Sternberg, directrice du programme de recherche neuro-immunologique au National Institutes of Health (équivalent du CNRS français)."

    "Ami de Kabat-Zinn depuis longtemps, Richard Davidson a adopté une démarche nettement moins empirique. Et pour cause : professeur de psychologie et de psychiatrie à l’Université du Wisconsin, il est aussi à la tête d’un laboratoire ultramoderne où capteurs électriques et imagerie par résonance magnétique fonctionnelle lui permettent d’enregistrer l’activité du cerveau en temps réel. Ainsi, il a pu montrer que le fait de méditer régulièrement augmentait l’activité de la partie antérieure du cerveau gauche (appelée : cortex préfrontal), laquelle est associée à la gestion des émotions positives et, de là, à une meilleure qualité des défenses immunitaires. Après deux mois, un test de vaccination mettait en évidence une production d’anticorps nettement supérieure chez les sujets ayant pratiqué la méditation de manière régulière par rapport à des personnes n’ayant jamais médité.

    Dans une autre étude, à laquelle participait le moine bouddhiste français Matthieu Ricard, Richard Davidson et Antoine Lutz (un autre Français, ancien élève de Francisco Varela) ont montré que, par rapport à l’activité cérébrale de personnes peu habituées à méditer, celle de moines ayant passé plus de dix mille heures en méditation générait beaucoup plus d’ondes gamma. Ondes gamma qui d’après Wolf Singer, directeur de l’Institut Max Planck de Francfort, également présent à Washington, augmentent la cohérence de l’activité cérébrale, permettant ainsi à plusieurs aires du cerveau de synchroniser leur fonctionnement et, donc, d’accroître le niveau de conscience des sujets habitués à méditer. Evidemment, on peut imaginer que ces particularités sont à l’origine de la vocation des moines au lieu d’être une conséquence de leur assiduité à la méditation. Pour répondre à cette hypothèse, Lutz et Davidson ont comparé les « performances » de moines ayant médité durant quarante mille heures à celles de moines n’ayant pratiqué que dix mille heures. Les résultats sont éloquents : plus les moines ont passé du temps à méditer, plus ils manifestent des ondes gamma, et ce indépendamment de leur âge. « Il semble donc qu’un entraînement mental permette d’atteindre un état de conscience plus ouvert et une meilleure clarté de l’esprit », concluait Wolf Singer."

    Par ailleurs, des images obtenues par la résonance magnétique fonctionnelle ont montré, chez les moines aguerris, une nette augmentation de l’activité de leur cortex préfrontal gauche, en relation avec les émotions positives. Et, lorsque des photographies représentant la souffrance leurs étaient montrées, les régions cérébrales responsables du mouvement planifié s’activaient immédiatement. Comme si la pratique méditative les incitait à passer à l’action pour aider ceux qui en ont besoin. « Passer du temps à méditer loin du monde prépare sans doute à une action plus juste et plus altruiste dans le monde », commentait Matthieu Ricard (généticien).
    Source: http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=315

    Citation Envoyé par '[PSO
    Fabrice.g]
    Il est facile de dire qu'il existe de "nombreuses études scientifiques" sur un thème, sans n'en citer aucune. De plus, le fait qu'il existe de "nombreuses études scientifiques" sur un sujet ne garantit aucunement la validité de ces études.
    Dans ce cas, quoi ou qui garantit quoi ?
    Citation Envoyé par '[PSO
    Fabrice.g]

    Enfin, rien n'indique, dans la façon dont vous présentez les choses, une relation de cause à effet entre méditation et développement de l'intelligence.
    C'est vrai. Mais comme je l'ai précisé et ce n'était pas une agression, c'est que la méditation ne developpe pas l'intelligence mais elle rend moins "con". J'utilise le terme "con" car je le trouves trés générique et polymorphique de tous les travers humain, presque universel, et qu'"on est tous le con de quelqu'un". Et cette nuance n'est pas une boutade, elle est importante.

    La méditation est un apprentissage par une forme "d'abstraction positive" qui n'est pas une neutralité et qui tient du simple détachement. Ce détachement, c'est celui de la diminution d'attention attachée à la Persona (le moi). Avec Persona vraiment pris dans son sens littérale de masque.
    Et méditation est aussi à prendre avec l'importance de sa racine "med" comme medecine et mediatrice. Le "but" de la méditation étant la non méditation, c.a.d obtenir un statut de soi "médiant" (et non pas méditant) avec le monde.

    Citation Envoyé par '[PSO
    Fabrice.g]

    En effet, il existe des centaines de milliers de personnes dans le monde, qui parlent plusieurs langues, et/ou qui ont des diplômes de l'enseignement supérieur, et qui pourtant n'ont jamais pratiqué aucune forme de méditation.

    La méditation est un entrainement à ce qu'on appelle "concentration supérieure". Il y a toujours une forme de méditation à l'intérieur d'une pratique assidue, qu'elle soit physique, intellectuelle ou les deux. Et cette concentration là , nous l'avons tous eue un jour. Nous nous en apercevons non pas quand nous l'avons mais quand nous la perdons. "Ah mince; j'sais plus où j'en étais..."

    En général, les personnes instruites et "initiées", ne sont-elles celles qui ont une faculté de concentration supérieure ?

    Eh bien, la méditation, ce n'est que pousser plus loin la concentration.
    Citation Envoyé par '[PSO
    Fabrice.g]
    Peut-on également résumer l'intelligence aux seules fonctions cognitives supérieures ? Je n'en suis pas vraiment sur. Les "idiots savants" chers à Binet sont là pour servir de contre-argument.
    Le problème c'est que dans "idiots savants", y'a "idiots".
    Il serait intéressant de faire une IRM avec un "idiot savant" pour savoir quelles fonctions cérébrales sont activées dans ce à quoi il excelle.

  18. #17
    Cyrille999

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    lol, au moins ça c'est éfficace cyrille, une fois que tu as lu ce tombereau de nouillerie celeste, il est clair que l'intelligence ça ne peux pas etre ça..
    encore merci c'est tellement spirituel que j'en rie encore.
    Justement...je t'ai donné quelques cours d'intelligence que apparemment, tu as rejeté....

    L'ouverture à l'expérience (tiré du modèle scientifique Big Fives) est considéré comme corrélé à l'Intelligence...

    L'inspiration, c'est de l'Intelligence...

    Si tu avais été plus loin que le bout de ton nez, tu aurais suivi par curiosité ce que j'ai écris d'autres....et surprise ! Tu aurais trouvé des articles classiques sur l'Intelligence...

    La curiosité, ainsi que l'Intuition sont des systèmes qui composent l'Intelligence...

    L'humour est évidemment une forme d'intelligence très importante que nous n'utilisons pas, assez à mon goût, dans notre société...

    Ma nouillerie céleste....t'apprendra l'humilité...dans le temps....

    L'Intelligence, c'est beaucoup de choses...

    Cyrille

  19. #18
    invitea32f2b46

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Citation Envoyé par ItaKira Voir le message
    Comment pourrait on l'améliorer ???? Je sais qu'avec des exercices de mémoire, logique , observation ... mais ya t'il d'autre moyen ????
    Bonjour Itakira,

    Le Dr. Ryuta Kawashima avec l'aide de Nintendo a mit sur le marché un jeu pour toute la famille. Je l'ai essayé et il est vraiment trés fun et devient trés dur selon les progrés de chacun.
    http://www.brainage.com/launch/what.jsp

    Ensuite, l'oncle de ma copine qui est psychologue m'a donné cette adresse là:
    http://www.happyneuron.fr/aspx/public/index.aspx

    Voilà, amuse-toi

  20. #19
    invite4a0c6563

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Citation Envoyé par VincentTesla Voir le message
    Bonjour Itakira,

    Le Dr. Ryuta Kawashima avec l'aide de Nintendo a mit sur le marché un jeu pour toute la famille. Je l'ai essayé et il est vraiment trés fun et devient trés dur selon les progrés de chacun.
    http://www.brainage.com/launch/what.jsp

    Ensuite, l'oncle de ma copine qui est psychologue m'a donné cette adresse là:
    http://www.happyneuron.fr/aspx/public/index.aspx

    Voilà, amuse-toi
    Bonjour

    Pour le jeu nintendo j'a à peu prés le meme qui s'intitule "brain coaching", et pour le site j'avais déja fait un petit tour ... Je ne sais pas si vraiment les jeux comme brain coaching ou du DR kawashima aide pour l'intelligence, je dirais plutot qu'ils aident plutot à developer la mémoire, le raisonnement, les maths ... Mais je dois avouer que ça entraine

    Une autre question sur le sujet ...

    L'observation,

    exemple : Certaine personne arrive ( par exemple les pseudo-voyant ) avec le cold-reading de connaitre une personne ( elle determine son staut social ect... ) par certaines technique, comment on pourrait les aquérirs ??? Cela est ce une forme d'intelligence ??

    Merci

  21. #20
    invitea32f2b46

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Bonjour,
    Parles-tu des techniques de lecture des émotions utilisées par les agents du FBI? Si oui, je crois qu'il faudrait que tu fasses une recherche sur le nom que l'on donne à cette méthode.
    Sinon, je suis de ceux qui croit que l'intelligence, quand on dit que quelqu'un est intelligent, c'est être allumé dans tous les domaines donc, pour être intelligent selon moi, il faut faire des exercices généraux.

    J'ai trouvé autre chose qui pourrait peut-être t'intéressé:

    http://www.mon-qi.com/

  22. #21
    invite4a0c6563

    Re : Dévelopement de l'intelligence

    Bonjour,

    Lecture d'emotion, peux etre que sa en fait partie mais je pense pas trouver sur le net si le FBI ont cette methode

    Pour le QI c'est interessant mais je ne crois pas qu'on puisse estimer sont inteligence grace à ca, je pense plus que les tests de QI servent à mesurer les capacités et non le degres d'inteligence ( je sais pas si vous me suivez ^^ )

Discussions similaires

  1. l'intelligence
    Par invite66ed7052 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 57
    Dernier message: 16/01/2008, 11h19
  2. dévelopement
    Par invitec8ebd43a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 15h36
  3. developement de l'enfant
    Par invite951859db dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 15h11
  4. Biologie du developement des cereales
    Par invite94612525 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2005, 17h13
  5. developement limité
    Par inviteac9edbbe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2004, 22h40