amour et déception
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

amour et déception



  1. #1
    invite3b1bb13d

    amour et déception


    ------

    salut
    comment passé une deception en amour sans faire du mal et reprendre confiance en soi et au autres et ne pas souffrir
    est lorsqu'un couple se trouve ans une situation de dificile (pas de dialogue et des querelles répétitives) va mieu qu'il se sépare ou tanter une autre fois

    -----

  2. #2
    invite68a2ea62

    Re : amour et deception

    salut,
    1- Pour dépasser une déception amoureuse , il faut comprendre que l'on doit tous passer par là , et que ça n'arrive pas qu'à toi , et que surtout il ya une raison qui a provoqué cette déception...! si ton conjoint a réagit de cette façon c'est qu'il a ses raisons ,et ce n'est pas tombé du ciel !!!
    2- Si les querelles sont inévitables , mieux vaut se séparer pour une période , et que chacun essaye de se concentrer sur lui meme.
    bon courage!

  3. #3
    invite8dcbb121

    Re : amour et deception

    Citation Envoyé par Polytechnicienne Voir le message
    salut,
    1- Pour dépasser une déception amoureuse , il faut comprendre que l'on doit tous passer par là , et que ça n'arrive pas qu'à toi , et que surtout il ya une raison qui a provoqué cette déception...! si ton conjoint a réagit de cette façon c'est qu'il a ses raisons ,et ce n'est pas tombé du ciel !!!
    tu lui suggeres donc de culpabiliser, ou de ruminer les causes ?

  4. #4
    invite68a2ea62

    Re : amour et deception

    Non , ce n'est pas ce que je voulais dire!
    Souvent, en des circonstances pareilles, on se demande pourquoi cela nous est arrivé!! Alors , il faut se dire , que ya une cause , ya une raison -->pour pouvoir l'accepter .
    J'espère que c'est plus clair.
    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c2a4a84

    Re : amour et déception

    bonjour,
    sans vouloir paraitre pessimiste, je pense que l'Amour est tot ou tard lié a la souffrance, il y en a forcément un des deux qui souffre (au moins).
    Ensuite, je pense que s'il y a un sujet sur lequel on ne peut pas faire de généralité, c'est bien celui-ci!!! Chaque personne est différente et réagit différemment, certaines vont de l'avant rapidement et d'autres ont beaucoup de mal a remonter la pente.

    Concernant les problemes de couple, la premiere chose à faire est de communiquer: c'est à dire parler ET écouter. Après, tout dépend des sentiments éprouvés et du caractere de chacun, encore une fois.

    Bon courage!

  7. #6
    invite3d810031

    Re : amour et déception

    Salut tout le monde, je suis nouveau.
    Je pense être assez bien calé pour pouvoir me permettre de parler d'amour et de déception et je pense que tout le monde à raison. Il faut bien se dire que lorsque l'on s'implique dans une relation amoureuse on s'expose toujours ou très souvent à la souffrance. Un couple ou il ne se passe jamais rien n'est pas un couple épanoui. Ceci étant.. on ne peux pas faire de généralité car les problèmes diffèrent d'un couple à l'autre! Je pense, et fort de mon expérience, que du moment ou il y a un problème dans un couple c'est qu'il y a un manque de communication. C'est fondamental, sans ça un couple ne peux pas évoluer. Encore faut il savoir prendre le temps de bien connaitre les gens avant de s'engager mais ça c'est un autre problème.. aujourd'hui les jeunes ne prennent plus le temps de bien savoir qui ils sont, il suffit de se plaire pour que ça marche. Je ne connais pas l'origine de ton problème dans ton couple mais dis toi bien que si tu es malheureux, c'est que tu dois réagir. Il faut prendre du recul oui, parce que ça aide mieux a analyser la situation parfois même ça permet d'ouvrir les yeux, souvent trop tard. Mais tout d'abord il faut détecter la source du problème, QUI à fait QUOI, et surtout COMMENT réagir. Sans cette analyse je pense qu'il est impossible de pouvoir t'aider... je me doute bien que tu n'as pas envie de nous faire partager tes problèmes c'est probablement trop personnel mais pose toi la question, es tu heureux? Il ne faut pas se voiler la face dans l'espoir que tout va s'arranger. Il faut vraiment chercher la source du problème et réagir en fonction du dégrès qu'il prend.
    J'espère que tout va s'arranger pour toi... bon courage!

  8. #7
    ananda

    Re : amour et déception

    L'Amour n'est souvent que sa propre illusion. Et qui dit illusion, dit déception.

    Sinon tu peux aller sur doctissimo.fr !

    d'accord avec toi... fermeture pour hors sujet scientifiques /Jiav
    Dernière modification par Jiav ; 08/08/2007 à 04h44.

Discussions similaires

  1. déception (débutant)
    Par invitebe6c366e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 14h49
  2. Déception !
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/11/2006, 15h36
  3. androméde deception
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/07/2006, 12h44
  4. Legère deception
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2005, 13h13