Auto-hypnose miraculeuse
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Auto-hypnose miraculeuse



  1. #1
    invite0f3760c9

    Auto-hypnose miraculeuse


    ------

    Bonjour
    Mon sujet que j’ai posté un peu plus bas m’a amené sur des sites qui parlent d’hypnoses en général mais en particulier de l’auto-hupnose, il semblerait que c’est une hypnose qu’on se fait soit même ?
    Je suis quand même stupéfait que ce soit un produit qui est mis en vente voici un exemple :
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Je ne met pas en doute ce qui est écrit, mais j’aimerais savoir si tout ça a un certain sens, l’argent, la gloire dans un CD de quelques euros ?!?!

    Surtout que en général, les personnes qui vont avoir recours à ce genre d’investissement doivent mener une vie pas vraiment terrible, pour ne pas dire qu’ils souffrent d’un vrai problème psychologique dont l’impacte sur la vie courant est plus que désastreux.

    Donc je me demande si c’est pas plus par désespoir de cause que par une vrai conviction qu’ils finissent par avoir recours a ce genre d’achat.

    Je ne met pas en cause l’achat lui-même, après tout cela reviendra certainement moins cher que les séances chez le psy, qui va pratiquer la vrai hypnose dont l’efficacité semble bien être présente bien qu’elle reste scientifiquement inexpliquée ?!
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    PS : le lien ci-dessus n’est qu’un simple échantillon prit au hasard de tout ce qui existe sur le web, j’ai aimé la présentation, on dirait une machine a café dans le télé-achat :
    Moi personnellement, je n’y crois pas trop à cette histoire, je pars du simple principe qui dit que si une telle méthode existe, il y aurait nettement plus de gens heureux sur cette terre.
    Quelqu’un pour me faire changer d’avis peut être ?

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 18/10/2010 à 10h02. Motif: cassage du lien Jiav et suppression du lien Zozo

  2. #2
    invite21964698

    Re : Auto-hypnose miraculeuse

    Bonjour,
    j'ai jeté un oeil au lien que tu fournis. Je pense que le produit (et les 150 cadeaux offerst avec) est bidon, mais l'auto-hypnose c'est possible.

    En fait, l'hypnose n'est qu'un état de conscience altéré, un état second. On est dans cet état de façon naturelle à de nombreux moments de la journée. Par exemple, dans le train, ou le métro, tu regardes par la fenêtre et ton esprit divague, sans que tu sois attentif aux stimuli extérieurs. C'est un état hypnotique.
    L'idée qu'on puisse voir des améliorations, des modifications de ses comportements, émotions et pensées en état hypnotique, ça reste à voir...

  3. #3
    invite0f3760c9

    Re : Auto-hypnose miraculeuse

    Citation Envoyé par (PSO)Clémentine Voir le message
    En fait, l'hypnose n'est qu'un état de conscience altéré, un état second. On est dans cet état de façon naturelle à de nombreux moments de la journée. Par exemple, dans le train, ou le métro, tu regardes par la fenêtre et ton esprit divague, sans que tu sois attentif aux stimuli extérieurs. C'est un état hypnotique.
    ...
    C'est tout ? C’est ça l'hypnose ? même chez le psy ?
    Je pensais que c'était bien plus profond que ça, alors je dois passer toutes mes journée hypnotisé moi

    Parmi les résultats de l'hypnose ce qu'on voit dans les spectacles, bon là le but est plus pour faire des choses "anormales" avec le corps le temps du spectacles et ça a rien de thérapeutique, mais a voir l’état d'hypnose et son résultat semble être plus qu'un simple esprit qui s'évade en regardant depuis la fenêtre d'un train.
    A moins que ce soit de la simple mise en scène…, comme la magie, si c’est utilisé par les psy ça doit être bien plus sérieux que de la magie.
    Quelqu'un est revenu d'une expérience d'hypnose pour nous raconter ?


    Citation Envoyé par (PSO)Clémentine Voir le message
    L'idée qu'on puisse voir des améliorations, des modifications de ses comportements, émotions et pensées en état hypnotique, ça reste à voir...
    Là aussi je suis étonné, partout où je vais sur le net l'idée semble que : l'hypnose (ainsi que ce qu'elle provoque comme modifications) semble être véridique, mais là où ça bloque, c'est que la sciences n'arrive pas a expliquer tout ça.

  4. #4
    Petithassane

    Re : Auto-hypnose miraculeuse

    Bonjour.
    Plus précisément il y a hypnose et transe. L'hypnose est une technique qui vise à induire un état de transe. Celle-ci étant un état de conscience où la vigilance est moindre. Quand la transe est suffisante, il y a des mécanismes de défense automatiques qui sont levés. Ces mécanismes empêchent la personne de comprendre certaines choses, dans les moments de vigilance habituelle. Lors de la transe le patient peut comprendre ces choses, à condition que l' hypnothérapeute les disent d'une manière adaptée, calme, tranquille.
    Durant la transe, le patient peut avoir accès à des souvenirs qui ne lui viennent pas à l'esprit lors de la vigilance.

    Il existe aussi ce qu'on appelle la transe sans hypnose. Ici le thérapeute raconte une histoire très intéressante avec un ton approprié et il emporte l' adhésion du patient avec contournement des mécanismes de défense. L'histoire est souvent une métaphore porteuse de sens qui provoque des associations dans l'esprit du patient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f3760c9

    Re : Auto-hypnose miraculeuse

    Citation Envoyé par Petithassane Voir le message
    Ces mécanismes empêchent la personne de comprendre certaines choses, dans les moments de vigilance habituelle.
    Quel genre de mécanisme ?
    On ne peut pas essayer ça tout seul chez soit je voidrais savoir ce que ça fait

  7. #6
    Petithassane

    Re : Auto-hypnose miraculeuse

    essais cela:

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx x
    Dernière modification par Zozo_MP ; 18/10/2010 à 10h07. Motif: Lien inutile

  8. #7
    invite73192618

    Re : Auto-hypnose miraculeuse

    Marrant, j'ai reçu un signalement de ton lien Petithassane... à lire l'encadré digne du willi waller ça se comprend

    Pour une introduction:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eye_mov...d_reprocessing

  9. #8
    invitef3b57a73

    Thumbs up Re : Auto-hypnose miraculeuse

    Je vous recommande ce lien :
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Dernière modification par Zozo_MP ; 18/10/2010 à 10h04. Motif: PUB inutile et hors charte

  10. #9
    pelkin

    Re : Auto-hypnose miraculeuse

    Aaaah c'est chouette de nous remettre (en moins bien) le lien du premier message de ce post, c'est utile surtout !
    M'enfin, c'est vrai que d'après le lien on a droit en plus ... aux secrets. ! Miaaaammmm !

    Manque de bol, après lecture ... ce n'est qu'une pub ... nulle de surcroît.

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : Auto-hypnose miraculeuse

    Bonjour

    Je crois que nous avons fait le tour de la question.

    En conséquence la discussion est fermée.

    Cordialement





    .

Discussions similaires

  1. Hypnose
    Par Bruno dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 11h45
  2. Hypnose
    Par acerfull dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/02/2005, 21h27
  3. les preuves miraculeuse des ADM irakiens
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2004, 18h49
  4. Hypnose
    Par karatekator dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2004, 11h23