Help SVP
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Help SVP



  1. #1
    invite904b3f5c

    Exclamation Help SVP


    ------

    parlon un peu de jalousie ...

    car moi je suis dans le cas et vos point de vue m interesse a propos de certain cas peu etre que sa maidra pour mon couple ...

    accepter vous que votre copain/copine matte d autre fille/mec dans la rue ???
    si oui pourquoi??
    moi perso j ai ce probleme mon homme est un matteur et je ne suporte pas kil regarde une autre fille que moi j ai le sentiments de ne pas lui plaire et d etre mise de coter je me sens laide comparer a celle qu il regarde et ne comprend pas que sa me fait enormement de mal mais je vois bien qu il essaye de faire des effort mais c est plus fort que lui.on en arrive toujours a se isputer pour des conneries.je suis devenue parano des fois je croi kil mate alors que c est meme pas la cas .je n ai jamais ete aussi jalouse avec un autre mec.la peur de le perdre prend place sur les sentiments et j en souffre enormement.ma derneire relation a fait trop de degat il ma larguer pour une autre li ma fallut 9 mois pour pouvoir me remetre avec quelqu un donc mon copain actuel cette situation joue bck sur mon couple car j ai peur qu il me quitte pour une autre comme le derniere ma fait voila j attend vos avis SVPPPP

    -----

  2. #2
    Saint-Sandouz

    Re : Help SVP

    Bien que je ne sois pas modérateur je vais me montrer désagréable pour commencer

    Première remarque : il est préférable de donner un titre explicite à sa discussion. Ce n’est peut-être pas étonnant que tu n’aies pas encore reçu de réponse.

    Deuxième remarque sur la forme. Les directives du forum préconisent de rédiger ses messages en français standard, comme on a appris à l’école, donc pas en style SMS. Cela signifie faire des phrases qui commencent par une majuscule et finissent pas un point, avec des mots entiers, sans oublier les accents. Je suggère aussi de relire soigneusement son message et de passer le correcteur orthographique. Ton texte est à la limite de l’effort de décodage que j’ai envie d’effectuer.

    Sur le fond, tu poses un problème ancestral qui n’a sans doute pas de solution scientifique, sachant que la science est l’objet de ce forum.

    Voici quelques réflexions que l’age m’a apporté.

    Voyons les hommes d’un côté. Le regard, sur le plan du désir comme de bien d’autres, joue un rôle central. L’homme est un mateur né. Regarder les femmes est une routine indéracinable qui ne porte d’ailleurs pas tellement à conséquence. Qu’il ait une femme dans sa vie dont il soit très amoureux ou pas n’a guère d’incidence.

    Les femmes de l’autre. C’est le regard de l’autre comme le sien sur elle-même qui jouent un rôle majeur. De la tête au pied, elle fait tout pour être vue. Symétriquement, qu’elle ait un homme dans sa vie dont elle soit très amoureuse ou pas n’a guère d’incidence.

    Par conséquent, je dirais que si tu n’acceptes pas qu’il regarde d’autres femmes en ta présence il me semble nécessaire que tu mettes toi-même un tchador pour éviter de donner à d’autres hommes la tentation de te regarder.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    caribou.volant

    Re : Help SVP

    Quelle belle réponse Nicolas.

    Je rajouterais que si tu tapes "jalousie" dans le moteur de recherche, tu trouveras de jolie discussion. Malheureusement, tu ne trouveras pas d'oeilléres pour ton ami.

    Je pense que la question centrale que tu aurais dû te poser est :
    - ai-je confiance en moi ?
    - ai-je confiance en lui ?


    - Est-ce que s'il ne regarde pas d'autres femmes c'est signe qu'il m'aime ?
    - Est-ce que si il regarde d'autres femmes c'est signe qu'il ne m'aime pas ?
    - Est-ce que si il regarde d'autres femmes cela veut dire qu'il ne me regarde pas moi ?

    - Est-ce que mes remarques de femme-jalouse sont des remarques positives dans un couple ? Des remarques aimantes ? Des remarques constructives ?

    - Est-ce que moi-même je regarde d'autres hommes ?

    Etc .

  4. #4
    invite21964698

    Re : Help SVP

    Bonjour,
    étant donné que ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprise (merci de faire une recherche sur le forum avant de poster un nouveau sujet) et qu'il s'agit d'un témoignage et non d'un débat scientifique, je ferme le sujet.
    Merci de votre compréhension,
    Clémentine pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. svp demain le devoir SOS svp svo
    Par invite62ee43a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h53
  2. svp
    Par invite320f28e9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 21h29
  3. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36
  4. svp help me please
    Par invitef2dc24ee dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2005, 14h26
  5. Svp svp urgent DM à rendre lundi sur les nombres complexe niveau TS
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2004, 20h23