Rêves bizarre.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rêves bizarre.



  1. #1
    invite9e8a1319

    Rêves bizarre.


    ------

    Bonjour,
    J'ai beaucoup hesité avant de poser ma question ici mais comme je ne veut pas aller payer un psy pour trouver la réponse, je me suis dit qu'il devait y avoir des personnes qui connaissaient un peu la signification des rêves.
    Je trouve ça assez génant d'en parler à ma famille ou mes amis donc je prefere être anonyme...
    Ca fait plusieurs nuit (pas d'affilé mais depuis quelques temps) que je fais un rêve ou je suis amoureux d'une fille et qu'on est ensemble, ça me parait vraiment réel pendant mon rêve et c'est vraiment intense en émotion, quand je me reveil, je suis assé chamboulé mm pendant la journé, c'est vraiment bizarre.
    Je me suis dit que je manquais peut-être d'amour car ça fait bientot 2 ans que je suis célibataire mais d'un autre côté ca me parait assé dingue que mon "subconscient" réagisse à ce manque en révant que je ne le suis plus et que je file le parfait amour...
    Enfin voila, si certains d'entre vous en connaissent un peu plus que moi, ça serait sympa de m'éclairer car je suis assé perdu.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite1d40a42e

    Re : Rêves bizarre.

    Bonjour Benji07 ,

    Il m'est arriver aussi de faire des rêves étrange a propos de filles , mais moi , mes reves sont arrivé avec mon ex . Je pensait encors souvent a elle , j'était encors un peut amoureux , et je faisait des rêves qui paraissait extrêmement réel ! Et ces rêves se sont arrêter NET , le jour ou cette fameuse fille s'est couper les cheveux ( je trouve cette coupe horrible ! ) . d'après moi c'est a cause de ça . Je désirai encors cette fille , mais elle a changer quelque chose sur elle qui ne me convenai pas du tout , et donc je ne reve plus d'elle ni d'aucune fille ( pour le moment ) ^^

  3. #3
    invite476055b4

    Re : Rêves bizarre.

    Bonjour Benj07
    Freud a donné plusieurs explications sur les rêves mais il s'est pas mal concentré sur le terme de "refoulement".
    Peut-être es-tu en effet en manque d'amour et de tendresse puis essaie-tu pour combler ce manque de tout simplement le refoulé dans une partie bien lointaine de ton inconscient.
    Mais problème, dans tes rêves ton subconscient te renvoie à la tête tout ce que tu as essayé d'oublier.
    Concernant les emotions que tu as vécu, je pense que l'on a tous déjà fait au moins un rêve qui est celui de tomber dans le vide et de te reveiller avant de toucher le sol, et quand tu te reveilles tu as ton coeur qui bat très vite, tu transpires.
    Comme en autre exemple, un rêve que j'ai fais ou mon petit ami me quittait, et c'est une peur que je refoulais, que j'ai maintenant affronté et maintenant je ne le fais plus. Donc dans mon rêve je pleurais et au reveil, je n'avais pas de larmes mais seulement un soupir de bien-être comme quand on pleure pendant des heures puis qu'on soupire de soulagement.
    Ce rêve m'avait perturbé toute la journée.
    Enfin bref, je crois simplement que tu devrais affronter ce besoin et non le refouler, donc rencontrer du monde.
    Ou bien tu peux aussi remplacer ce manque par autre chose.
    Puis pour les emotions, c'est arrivé au moins une fois à chacun d'entre nous peut importe la nature de cette emotion.
    Voilà je dis beaucoup de choses mais je ne sais pas si j'ai bien ciblé ton problème, mais au moins j'aurai fais ce que j'aurai pu.
    @ +

Discussions similaires

  1. Les rêves
    Par invite4fb90978 dans le forum Les mystères du sommeil
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 13h04
  2. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31