Cauchemars a répétition
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cauchemars a répétition



  1. #1
    invitee6695228

    Cauchemars a répétition


    ------

    Bonjour a tous !
    C'est mon premier message sur le forum, alors j'espère respecter toutes les règles de la charte du fo² !

    Je vous écris pour vous poser une question personnelle, restée sans réponse après d'infructueuses recherches sur Internet..

    En fait, je suis sujet a des cauchemars très réguliers, a répétition, souvent plusieurs fois par nuit. Ces cauchemars semblent vraiment réalistes et sont de vrais peurs dans la vie "réelle". J'en suis encore plus victime quand je suis fatigué.

    J'aurais souhaité savoir si je pouvais m'en débarrasser (et comment ! ^^), et a quoi ils peuvent etre dus (en dehors de ma fatigue).

    Merci d'avance a vous, si vous avez des questions en plus, je m'efforcerais d'y répondre !

    -----

  2. #2
    invite4049f466

    Re : Cauchemars a répétition

    Salut,
    Si tes cauchemars sont liés à un traumatisme réellement vécu, il peut s'agir d'une manifestation symptomatique d'un syndrome de stress post-traumatique.
    Dans tous les cas, peut-être serait-il bon pour toi de voir un psychologue.

  3. #3
    invitee6695228

    Re : Cauchemars a répétition

    Citation Envoyé par nikov Voir le message
    Salut,
    Si tes cauchemars sont liés à un traumatisme réellement vécu, il peut s'agir d'une manifestation symptomatique d'un syndrome de stress post-traumatique.
    Dans tous les cas, peut-être serait-il bon pour toi de voir un psychologue.
    Non non, ces cauchemars ne sont pas liés a un traumatisme. En fait, ils "mettent en scène" des personnages de mon entourage. Il peut aussi s'agir de peurs personnelles.

    Par exemple, cela peut etre mon père qui frappe ma mère, ou des choses comme ca.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Cauchemars a répétition

    Et ces cauchemars sont d'apparition récente ou perdurent depuis un moment?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6695228

    Re : Cauchemars a répétition

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Et ces cauchemars sont d'apparition récente ou perdurent depuis un moment?
    Ils perdurent depuis au moins 2 ans.. Et j'ai essayé de me souvenir si quelque chose a changé a ce moment la, dans ma vie, mais je n'ai pas trouvé.
    En fait, je n'ai pas vraiment trouvé de raison (traumatique ou non) a ces cauchemars !

  7. #6
    invitebd2b1648

    Re : Cauchemars a répétition

    Si ce n'est pas indiscret quel âge as-tu CouuuD ?

    @ +

    DarkOctani la résurrection !

  8. #7
    invitee6695228

    Re : Cauchemars a répétition

    Point indiscret du tout ! ^^

    J'ai 21 ans !

  9. #8
    invitebd2b1648

    Re : Cauchemars a répétition

    Donc tu n'es plus dans l'adolescence donc çà m'étonnerais que ce soit un stress post traumatique (quoique là j'en sais moins ... çà peut être tardif peut-être ... ??? ... ) ; Moi pour te raconter je fais des cauchemars d'horreur depuis que je suis né, puis à l'adolescence des cauchemars de violes qui me sont arrivés ... et maintenant à 26 ans je fais des cauchemars de frustration et d'humiliation !

    Alors dans ton cas et puisque je n'ai pas le droit de creuser le diagnostique, VA CONSULTER UN PSYCHOLOGUE c'est toujours mieux qu'un psychiatre qui te bourre de médocs !

    Cordialement,

    DarkOctani !

    PS : C'est peut-être juste une mauvaise période avec beaucoup de stress comme en prépa ... ?

  10. #9
    invitee6695228

    Re : Cauchemars a répétition

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Donc tu n'es plus dans l'adolescence donc çà m'étonnerais que ce soit un stress post traumatique (quoique là j'en sais moins ... çà peut être tardif peut-être ... ??? ... ) ; Moi pour te raconter je fais des cauchemars d'horreur depuis que je suis né, puis à l'adolescence des cauchemars de violes qui me sont arrivés ... et maintenant à 26 ans je fais des cauchemars de frustration et d'humiliation !

    Alors dans ton cas et puisque je n'ai pas le droit de creuser le diagnostique, VA CONSULTER UN PSYCHOLOGUE c'est toujours mieux qu'un psychiatre qui te bourre de médocs !

    Cordialement,

    DarkOctani !

    PS : C'est peut-être juste une mauvaise période avec beaucoup de stress comme en prépa ... ?
    Je ne pense pas que ce soit post-traumatique, vu que je vois pas vraiment quel traumatisme aurait pu causer cela.. ^^
    Et je suis pas stressé depuis au moins 2 ans non stop, je suis pas vraiment sujet au stress ! xD

    Et en effet, c'est chaud pour toi aussi, tes cauchemars sont assez durs !

    Ca m'étonnerait que j'aille voir un psychologue, on verra si c'est la seule solution !

    Merci de ta réponse en tout cas !

  11. #10
    invitebd2b1648

    Re : Cauchemars a répétition

    Citation Envoyé par CouuuD Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit post-traumatique, vu que je vois pas vraiment quel traumatisme aurait pu causer cela.. ^^
    Et je suis pas stressé depuis au moins 2 ans non stop, je suis pas vraiment sujet au stress ! xD

    Et en effet, c'est chaud pour toi aussi, tes cauchemars sont assez durs !

    Ca m'étonnerait que j'aille voir un psychologue, on verra si c'est la seule solution !

    Merci de ta réponse en tout cas !
    Oui pour moi c'est très dur mais je n'en dirais pas plus !

    Par contre qu'est-ce que çà te coûte d'aller voir un psychologue ??? ; tu lui balances tout ce que t'as sur le cœur et c'est lui qui examinera la situation ! Tu n'as rien à craindre avec un psychologue qui n'est pas médecin et donc ne te prescriras pas des médocs à outrance ...

    Et de toute façon tu es libre !

    J'espère que tes cauchemars disparaîtront d'eux-même !

    @ +

    DarkOctani !

  12. #11
    invitee6695228

    Re : Cauchemars a répétition

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Oui pour moi c'est très dur mais je n'en dirais pas plus !

    Par contre qu'est-ce que çà te coûte d'aller voir un psychologue ??? ; tu lui balances tout ce que t'as sur le cœur et c'est lui qui examinera la situation ! Tu n'as rien à craindre avec un psychologue qui n'est pas médecin et donc ne te prescriras pas des médocs à outrance ...

    Et de toute façon tu es libre !

    J'espère que tes cauchemars disparaîtront d'eux-même !

    @ +

    DarkOctani !
    Qu'est-ce ca coute d'aller voir un psychologue ?
    Euuuh, des euros ? xD
    C'est déja la galère tous les mois, alors bon.. Mais c'est pas vraiment pour ca que je n'irai pas mais pour d'autres raisons personnelles !

    Bonne journée ! =)

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Cauchemars a répétition

    Citation Envoyé par CouuuD Voir le message
    Qu'est-ce ca coute d'aller voir un psychologue ?
    Euuuh, des euros ? xD
    C'est déja la galère tous les mois, alors bon.. Mais c'est pas vraiment pour ca que je n'irai pas mais pour d'autres raisons personnelles !
    Les psychologues ne sont effectivement pas pris en charge par la sécu mais il est possible d'en consulter gratuitement dans les Centres Médicaux Psychologiques.
    Les psychiatres sont pris en charge (sauf dépassement) et ne prescrivent pas forcément de médicaments, certains refusent complétement de le faire.

    C'est a vous qu'il appartient de voirs si ces cauchemards sont suffisement génant pour necessiter l'avis d'un professionnel compétant (ou identifié comme le plus compétant par rapport a ceux qui n'ont pas de formation en ce domaine).

Discussions similaires

  1. Pourquoi fait on des cauchemars?
    Par âne dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/08/2020, 18h54
  2. 22ans de cauchemars, lueur d'espoir ?
    Par vincent66 dans le forum Les mystères du sommeil
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 17h01
  3. Cauchemars tous les soirs... depuis un mois
    Par invite1b5dfe9a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 43
    Dernier message: 18/11/2008, 16h11
  4. les cauchemars
    Par invite84e98f3f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2007, 11h34