Je suis sociable mais seul ...
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Je suis sociable mais seul ...



  1. #1
    invite2462198c

    Je suis sociable mais seul ...


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je viens poster sur Neuropsychologie et Psychologie parce que je pense que c'est l'endroit le plus approprié ...

    Donc voilà mon problème : je suis sociable mais seul ... je m'explique. J'ai 17 ans depuis peu, je suis normal physiquement, je ne suis pas moche, je dirai même que je suis normal et un peu plus, sans vouloir me vanter ... Bref je n'ai que très peu de complexes, comme sur le fait que je sois seul ou bien de choses toutes bêtes qui portent sur la sexualité ... mais ça, ce sont des questions d'adolescent, dites normales ... Par ailleurs, en classe je suis respecté et "aimé". Aimé entre guillemets parce que les camarades de classe me parlent sans complexe, ne se moquent pas de moi, si j'ai un camarade assis à côté de moi et que le cours et chiant je parle aisément avec lui ... Mais là où je me pose des questions, c'est : pourquoi les samedi soirs, où les jours de vacances je ne vois personne, je reste chez moi ... En fait je me suis toujours fait des amis et je n'ai jamais été victimisé ou ce genre de truc : en primaire j'avais des amis mais j'ai déménagé, du coup je ne les vois plus ... Au collège là aussi j'avais des amis mais que je ne vois plus parce que je suis parti dans un lycée un peu loin et du coup, on ne se capte plus ... ( au collège, mes potes et moi, on avait une periode un peu geek on se retrouvait sur internet ou on allait chez un pote pour jouer à la console, sinon dans cour de récré on se tapait tous un foot ... mais on allait pas dans les bars les soirs du week-and ... c'est normal ?)Vous me direz d'ailleurs pourquoi moi je n'essaie pas de les appeler, tout simplement parce que maintenant on est trop différent ... Je suis allé dans un lycée des beaux quartiers de Paris, où l'argent cool à flot et on va dire que dans les idées, la façon de s'habiller, de se comporter... on est différent ( moi par rapport à mes anciens copains de mon collège ... ) Maintenant je suis au lycée et comme il fait collège-lycée , quand je suis arrivé je ne connaissais personne par contre tout le monde se connaissait dans la classe ... du coup je me suis difficilement integré : comme je l'ai dit, je leur parle mais il n'y a pas une amitié assez forte pour qu'ils dorment à la maison ou que je sorte le samedi soir avec eux ...

    Donc voilà, je n'ai plus trop grand monde autour de moi ... je commence à déprimer un peu de cette solitude qui dure depuis 2 ans, je me fais chier pendant les vacances, je me fais chier les week-and ... J'en profite pour travailler mais pour être franc, il n'y a pas que le travail dans la vie ... Le pire c'est que les amis de mes parents ou les gens de ma famille me trouvent super sympathique très sociable et disent que je dois avoir des amies et de copains ... et bon, c'est là où je regarde mes parents et où on se comprend tout de suite, sans se parler on arrive à se dire : Ouai, bon, disons que c'est comme ça ...

    Donc voilà je ne comprends pas j'ai besoin qu'on m'aide, qu'on m'explique pourquoi je suis comme ça, qu'est-ce qui ne tourne pas rond ...

    -----

  2. #2
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Me suis-je trompé de forum, personne pour m'aider ?

  3. #3
    Titiou64

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    salut,

    j'étais dans le même cas que toi. Avec les personnes de ma classe, ça se passait bien mais pas assez pour participer aux soirées le samedi soir.
    Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre conscience que certes la solitude est pesante mais que ça a aussi des avantages. Tu peux profiter de ton temps pour approfondir tes connaissances dans des domaines qui t'attirent (et pas seulement scolaire). Cela te permet également, et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, de te forger tes propres idées (philosophiques, politiques, voire métaphysiques) qui ne te seraient peut être pas venus si tu étais en groupe (effet grégaire). De plus, être solitaire te permet de développer plus facilement ton esprit critique (toujours pour la même raison).

    je ne fais pas l'apologie de la solitude et je comprends que tu puisses souffrir mais je te donne des pistes pour que tu prennes conscience que cette situation peut t'offrir des opportunités que tu n'aurais peut être pas eu autrement
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  4. #4
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Tu veux dire, en gros : alimenter sa culture G ? Et ça passe par quoi, des livres qu'on aime bien, des expositions ?? autre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9624c1fd

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Salut Krokette,

    J'ai d'abord été surpris de ton message, mais finalement j'y ai retrouvé pas mal de choses, ce qui me pousse à te répondre.
    N'as tu jamais l'impression d'avoir des sujets de conversation, de reflexion ( rien que ce seul mot peut etre synonyme de solitude ) intéressants, mais personne avec qui en parler ?

    Je suis d'accord avec le post de titiou, profite de ta solitude pour approfondir les domaines qui t'interessent, tu finiras par trouver des gens dans ton cas.
    J'ai bien conscience qu'etre souvent seul n'est pas agréable, mais cela veut surement dire que tu possedes une ouverture d'esprit bien supérieur à beaucoup d'autres, plus interessés par l'alcool, les sorties et les conquêtes.

    Confirme ou infirme ce que j'ai dit plus haut ( la refléxion, la conversation = confrontation d'opinion ) et il sera plus simple de t'aider


    AymDandyB

  7. #6
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Je suis pour m'amuser, sortir les samedis soirs, boire de l'alcool ( sans cherche d'être bourré et sans vouloir faire le con ), avoir une copine ... mais tu as raison pour tout le reste ... Pour moi, le sujet de conversation fait tout ... Je suis pour la connaissance, le savoir ( synonyme non ? ), contre l'obscurantisme de la religion et de la monarchie ( ça sent l'élève qui vient de passer son oral de français et qui à dû réviser le XVIII eme siècle ) Enfin bref. Mais attention, pas pour faire le singe savant devant les autres, je suis plus pour parler disons à un repas de famille avec quelqu'un à l'autre bout de la table sans attirer l'attention de personne, et au fur et à mesure voir les gens se tourner vers nous ( moi et mon interlocuteur ), interessés par notre discussion ... Moi par exemple je veux voyager beaucoup, vivre beaucoup de choses pour ensuite quand les gens me le demandent, quand l'occasion me le permet, j'ai quelque chose de fort à leur raconter, en plus avec toutes ces choses vécues, là j'aurai une réel opinion sur la plupart des sujets, parce que j'aurai vu beaucoup de choses et différentes solutions pour chaque problème

    Donc je confirme ce que tu as dit plus haut ( la refléxion, la conversation = confrontation d'opinion ) mais il y a encore un truc en plus ...

    PS : qu'est-ce que t'as surpris ? quand tu dis "j'y ai retrouvé pas mal de choses, ce qui me pousse à te répondre." qu'elles sont ces choses ?

    Merci

  8. #7
    DarK MaLaK

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Salut, krokrette, est-ce que tu es quelqu'un de timide ? Souvent on peut percevoir les gens timides comme des gens qui n'aiment pas les autres et/ou préfèrent rester seuls dans leur coin. Donc, si c'est le cas, les autres pensent certainement que ces soirées ne t'intéressent pas, ou que tu n'as pas particulièrement envie d'être avec eux.

  9. #8
    invite9624c1fd

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    J'ai ete surpris par le titre à vrai dire, et je reconnais avoir ouvert le sujet plus par curiosité que par interet. Et puis en lisant je me suis étrangement retrouvé.
    Sans pour autant exagéré et dire que je me sens seul, c'est un peu cette impression qu'il m'arrive d'avoir, j'aimerai pouvoir discuter serieusement de choses qui rebutent la majorités des gens, parler de sujets "qui gonflent" plus régulierement .
    Sans pour autant étaler sa science, juste...parler.

    C'est un peu un frein meme pour les conquêtes, si tu souhaites trouver autre chose qu'une potiche agréable a regarder, mais tu dois choisir : Attendre, pour trouver une copine avec qui tu pourras VRAIMENT parler, ou une gourdasse, certes jolie, mais avec un cerveau "gruyeré"

    Je pense que tu dois faire des choix dans chaque domaine, mais ne remets pas en cause ton envie de voyager, d'apprendre, pour la simple raison que cela "t'exclue" pour le moment

    AymDandyB

  10. #9
    Titiou64

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Citation Envoyé par krokrette Voir le message
    Tu veux dire, en gros : alimenter sa culture G ? Et ça passe par quoi, des livres qu'on aime bien, des expositions ?? autre ?
    Pas forcément que la culture G. d'après tes post précédents tu as l'air d'être une personne qui a envie de réfléchir. C'est donc une "chance" pour toi. Cela va te permettre, si tu le veux, de développer ton esprit critique et ton ouverture d'esprit, au travers des voyages par exemple comme tu l'as cité. Cela sera un point fort pour toi dans le futur.
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  11. #10
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Citation Envoyé par DarK MaLaK Voir le message
    Salut, krokrette, est-ce que tu es quelqu'un de timide ? Souvent on peut percevoir les gens timides comme des gens qui n'aiment pas les autres et/ou préfèrent rester seuls dans leur coin. Donc, si c'est le cas, les autres pensent certainement que ces soirées ne t'intéressent pas, ou que tu n'as pas particulièrement envie d'être avec eux.
    Oui je suis timide avec les gens que je ne connais pas encore vraiment ... je n'y avais pas pensé, ça doit être peut être ça mais comment palier ce problème ??

  12. #11
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Citation Envoyé par Titiou64 Voir le message
    Pas forcément que la culture G. d'après tes post précédents tu as l'air d'être une personne qui a envie de réfléchir. C'est donc une "chance" pour toi. Cela va te permettre, si tu le veux, de développer ton esprit critique et ton ouverture d'esprit, au travers des voyages par exemple comme tu l'as cité. Cela sera un point fort pour toi dans le futur.
    Bah pour l'onstant je suis encore jeune pour voyage ... enfin je pense ( ? ) et donc pour l'instant, cette ouverture passe par les livres, ... Non ?

  13. #12
    Titiou64

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    les livres, les films, les documentaires... tout ce que tu veux.
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  14. #13
    invite15bc8b69

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Salut,

    Mon post va peut-être faire double emploi, mais je tenais à te dire que l'épanouissement ne passe pas que par les amis. (j'étais dans la même situation que toi, mais je me suis fait acceptée (depuis 2 ans) et arrive à trouver des copains (pas nombreux mais c'est déjà bien (enfin, je trouve)))

    Il y a bien sur la documentation extérieure, film, livres et bien sur internet où tu as ne nombreuses informations, mais aussi tes propres recherches. Chercher, et esseyer de trouver des solutions, lois, phénomènes (même si il est très souvent difficile voire impossile d'en tirer seul une règle générale) est un moyen, qui, je pense et pour ma part permet de mieux se connaitre, et de trouver des sujets auxquels on s'intéresse.
    Je pense que ce n'est pas un echappatoire à la solitude, mais au contraire un bien qui va permettre d'en sortir en rencontrant d'autres personnes pouvant échanger et construire une reflexion. (mais aussi échanger du rire grâce à ces connaissances communes).

    Je pense que, pour s'amuser, réfléchir, grandir, il faut trouver une ou un groupe de personnes ayant des modes de reflexions communs.

    Le fait que tu sois "sociable mais seul" est peut - être du à un manque de partage des mêmes idéaux. Essaye d'aller à des expos, des conférences et à des lieux d'échanges pour pouvoir créer des liens qui permettent un véritable échange, ainsi tu te sentiras "à ta place".


    Ah, et puis, ce n'est pas grave que tu sois timide, lorsque tu auras trouvé quelqu'un qui partagera les mêmes intérêts que toi, ta timidité disparaitra, grâce à l'échange.

    J'espère t'avoir un peu aidé,

    Accro-physique

  15. #14
    DarK MaLaK

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Citation Envoyé par accro-physique Voir le message
    Ah, et puis, ce n'est pas grave que tu sois timide, lorsque tu auras trouvé quelqu'un qui partagera les mêmes intérêts que toi, ta timidité disparaitra, grâce à l'échange.

    C'est sûrement vrai, mais tout dépend du degré de timidité... Certaines personnes ont de réels problèmes et doivent se faire aider pour être plus à l'aise dans le contact avec les autres. On appelle ça les habiletés sociales : dire bonjour, parler de la pluie et du beau temps, etc., ce n'est pas simple pour tout le monde. Si c'est le cas de krokrette, je lui suggère de trouver de l'aide. Cela peut passer par des psychologues, de la sophrologie ou d'autres méthodes de ce genre. Sinon, je pense qu'en se forçant un peu, ça doit suffire.

    Autrement, il reste toujours la possibilité de rencontrer sur internet (sur ce forum par exemple) des gens qui partagent tes centres d'intérêt, mais s'ils habitent à 800 kilomètres de chez toi, pour faire la fête le vendredi soir, ce n'est pas le top.

  16. #15
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Oui ... mais quand même cette solitude, et surtout le fait de ne pas sortir commence à me blesser depuis 2 ans, c-à-d depuis mon entrée en seconde, quand on doit pseudo commencer à sortir ... Avant, je n'étais pas seul, au primaire et au collège j'étais entouré. A vrai dire, jusqu'en troisième j'étais tranquille, je ne sortais pas mais c'était la même chose pour mes potes, qui ne sortaient pas non plus ( on se retrouvait sur le net et toutes ces autres conneries qui m'ont lassées)... Mais maintenant, enfin je ne suis pas sûr parce que je ne leur parle que lorsque je les croise dans la rue etc, eux doivent avoir leurs soirées ... Alors que moi je reste chez moi, parce que les quelques potes que j'ai au nouveau lycée ne me sont pas assez proches, j'ai avec eux une amitié qui nous permet juste de manger ensemble à la cantine, parler aux inter-cours ... On est comme ça 2-3 à rester ensemble, personne nous embête, on est respecté, mais bon comme dit plusieurs fois, on est pas le noyau de la classe ... Et maintenant comme je fréquente ces nouvelles personnes, mes opinions, mes loisirs, mes intérêts changent, donc en fait quand je vois les anciens potes : je me fais chier ... Et c'est là où je ne sais plus quoi faire, je culpabilise de jeter tout le monde, mais je trouverai ça très moche d'essayer de trainer avec de gens avec qui je n'ai plus rien à faire ...

    Au pire, vous me direz, c'est juste le temps du lycée, ça durera trois ans, rien de plus, mais moi j'ai horriblement peur, oui, peur que maintenant ma vie soit pour toujours comme ça ... Au travail ou lors de mes études supérieures, je m'entendrai bien avec les gens de ma classe ou avec mes collègue de travail mais je serai seul une fois à la maison ... Et ce n'est pas vraiment ce que je veux ... j'ai réellement peur ...

  17. #16
    DarK MaLaK

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Ben dans les études supérieures, souvent c'est différent. Tu peux avoir ton appartement très près de ton école ou carrément dans ton école. Donc pour aller voir des amis ou faire des soirées, tu n'as pas à te déplacer beaucoup, et il y a toujours des gens pour te solliciter. Je ne connais pas le "degré de convivialité" de chaque école, mais en règle générale, je pense que les gens cherchent à inclure un maximum de personnes dans les soirées ! Et il existe aussi des clubs (sport, lecture, astronomie, mangas, danse ...) que tu peux rejoindre en fonction de tes centres d'intérêt ^^

    Qu'est-ce que tu penses faire après le BAC ?

  18. #17
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Faire des études dans le design, d'ailleurs je m'y prépare un peu ... Mais là où je compte aller, tout le monde, le soir, rentre à la maison ... comme au lycée ...

  19. #18
    DarK MaLaK

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Ah ok c'est un peu plus délicat alors. Et en ce qui concerne les habiletés sociales dont j'ai parlé, tu es plutôt à l'aise ? Tu abordes facilement les gens que tu connais assez peu ?

  20. #19
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Avec les gens que je connais, je n'ai pas de problèmes,du moins je pense ... Ensuite avec les inconnus, les réels inconnus, par exemple la personne assise à côté de moi dans le bus, je ne lui parlerai jamais, par contre si elle m'aborde, alors là aucuns soucis ... je me souviens d'une fois, une prof de français m'avait abordée dans le bus pq je lisais un livre donné par mon professeur, et là on à commencé à parler, je pouvais relancer la discussion etc ...
    Ensuite si on me demande un renseignement dans la rue, je réponds sans problème, même avec le sourire et je réponds de mon mieu possible en essayant d'être le plus sympa possible ( attention, ce n'est pas pour autant que je me laisserai marcher sur les pieds si qqu'un m'embête, même si je sais que je me ferai battre, je serai prêt à me bagarrer par exemple, mais ça c'est les cas extrêmes : je préfère me battre, montrer que je ne me laisse pas faire que de me faire humilier )... je veux bien être sympa, mais il y a des limites. Mais après je te dis les gens que je connais moyen, non je ne leur parle pas si j'ai pas quelque chose à dire, mais s'ils me parlent, je ne me ferme pas ...

    Par exemple, cette année, j'ai passé le bac de français ... J'étais dans un groupe de cinq ( on était de la même classe ) et j'étais le seul mec alors qu'il y avait 4 autres filles. Pendant que deux des quatre filles passaient à leur oral, moi qui avait fini, quand je suis sorti, j'ai commencé à parler de mon passage devant la prof avec les deux autres filles qui attendaient de passer. Elles me parlaient tranquillement, avec le sourire et moi aussi ... mais là c'était possible pq j'avais quelque chose à dire, un truc sur quoi parler ...

  21. #20
    DarK MaLaK

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Alors je te conseille d'aller le dire à ton médecin et de lui demander ce qu'il en pense, s'il pense que ça va passer tout seul comme pour la plupart des gens (mais ça peut prendre un ou deux ans comme vingt ans), ou si tu as besoin qu'on t'aide. Tu peux te documenter un peu avant d'aller le voir. Il existe différentes thérapies (individuelles et/ou en groupes), tu as la possibilité d'aller voir un psychothérapeute ; j'ai également entendu parler de sophrologie et de séminaires pour parvenir à mieux s'exprimer en public par exemple... Si tu penses vraiment que tu n'arriveras pas à t'en sortir tout seul, c'est sûrement l'une de ces solutions qui t'aidera à acquérir des habiletés sociales et à être moins timide, pour faire comprendre clairement aux gens que tu es sociable.

  22. #21
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Mais attends, là, d'après mon dernier post, je parai comme quelqu'un de très timide ???? Pourtant je ne le pense pas, tu es sûr de toi ? Parceque j'ai déjà vu un psy mais j'avais rien à lui dire et je n'ai rien à lui dire ...

  23. #22
    Thibaut42

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Comme tu le dis, il n'y a pas que le travail.

    As tu pensé à une activité sportive?
    Ca te permettrait de rencontrer du monde, et dans un autre cadre.

  24. #23
    zeratul

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    Comme tu le dis, il n'y a pas que le travail.

    As tu pensé à une activité sportive?
    Ca te permettrait de rencontrer du monde, et dans un autre cadre.
    C'est vrai, les activités extra-scolaires te permettent de côtoyer d'autres milieux, de fréquenter beaucoup de monde. Ainsi, t'as le sport, la musique, l'art.....
    Just remember to always think twice

  25. #24
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Non mais moi ce que je veux c'est que ce soit comme avant ... avoir des potes au lycée, que je vois tous les jours, pas un mec/fille que je verrai tous les lundi parce que j'aurai ma séance de sport ... Juste dites moi si c'est normal de passer comme ça par certains creux ... Et dites moi si la façon de mon comporter, décrite dans le message 19, est on peut plus normal, ou bien fait de moi un grand timide ?

    Est-ce que j'ai le profil de quelqu'un qui est trèèèèèèès timide ?

  26. #25
    zeratul

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Franchement, d'après ce que j'ai lu, tu m'as pas l'air d'un grand timide. Après, je ne sais pas grand chose de toi en vrai, car on devine pas trop ta personnalité derrière un écran xD

    Donc, toujours d'aprse ce que j'ai lu, t'as de problèmes de comm. Ton problème serait un manque de potes...Mais est-ce que t'as essayé de t'intégrer dans un groupe? A vrai dire, si c'est pas toi qui fais le premier pas, les autres ne le feront pas pour toi. Je pense que c'est à toi d'aller voir les gens et forcer un peu. Peut-etre que t'entreras dans un cercle de gens sympas et puis au fil de temps vous devenez une bonne bande de potes?!
    Just remember to always think twice

  27. #26
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Moi j'ai pas de problèmes à entrer dans une bande, mais si je vois que je n'ai rien à faire avec cette bande, ou que je ne lui colle pas, je ne vais pas faire mon gros relou lèche cul pour l'intégrer... Vous êtes d'accord non ?

    Mais sinon, vous me dites que je suis un gros timide, mais alors citer mes propos qui me montrent timide, comme ça je saurai quoi rectifier ... et vous qui n'êtes pas timide, comment vous comportez-vous alors ? Vous avez quoi de différent, dites le moi pour que je puisse me rectifier ...

    Merci

  28. #27
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    UN ADMINISTRATEUR POURRAIT EFFACER LE MESSAGE 26, CAR CE N'EST QUE LE MESSAGE 27 MAIS INCOMPLET ET ENSUITE EFACER CETTE PHRASE EN ITALIQUE ?? MERCI


    Moi j'ai pas de problèmes à entrer dans une bande, mais si je vois que je n'ai rien à faire avec cette bande, ou que je ne lui colle pas, je ne vais pas faire mon gros relou lèche cul pour l'intégrer, j'en vois pleins qui sont dans une bande, mais qui restent à côté et qui disent rien, et qui ne font que suivre le troupeau sans rien dire, je ne trouve ça pas mieux... Je préfère limite être avec très peu de potes que d'être dans une grande bande et être leur souffre douleur ... D'où la notion de premier pas qui est à prendre avec des pincettes. Vous êtes d'accord non ?

    Mais sinon, vous me dites que je suis un gros timide, mais alors citez mes propos qui me montrent timide, comme ça je saurai quoi rectifier ... et vous qui n'êtes pas timide, comment vous comportez-vous alors ? Vous avez quoi de différent, dites le moi pour que je puisse me rectifier ...

    Zeratul, je n'ai pas dit de mensonges, car de toute façon ça ne m'aiderait pas ... Mais c'est là où ce pose la question : je ne suis pas timide, je te parai normal, maiiiiiis je n'ai pas un grand nombre de VRAIS potes ... tu dis j'ai un problème de communication, c'est-à-dire ? Je suis trop "bête" et je n'ai aucuns sujets de conversation ? Ou c'est autre chose ?

    Merci

  29. #28
    zeratul

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Non, t'as mal lu! Tu N'as pas de problèmes justement! (enfin, c'est ce que je pense ^^)

    Et oui je suis d'accord que si ya des gens que tu trouves pas intéressant, ca sert à rien d"aller les fréquenter... et dans ce cas, ca veut tout simplement dire que t'es mal entouré! Et donc on revient à la base, pourquoi ne pas essayer d'autres milieux, via les activités extra-scolaires? Tant pis si au début tu vois une ou deux fois par semaine des gens sympa et intéressants, mais si ya affinité, les relations vont se creuser et à la fin, vous deviendrez (peut-etre) enfin de VRAIS potes?
    Just remember to always think twice

  30. #29
    DarK MaLaK

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Citation Envoyé par krokrette Voir le message
    Et dites moi si la façon de mon comporter, décrite dans le message 19, est on peut plus normal, ou bien fait de moi un grand timide ?

    Est-ce que j'ai le profil de quelqu'un qui est trèèèèèèès timide ?

    On ne peut pas juger en lisant un message qui raconte une situation précise. Mais, pour moi, ça peut être de l'anxiété sociale (que je range dans le même panier que la timidité) parce que tu ne sembles pas savoir aborder les gens ou t'en approcher. Est-ce que par le passé, quand tu as rencontré tes amis, c'est toi qui es allé vers eux ou le contraire ?

    Si ce n'est pas ça, le fait que tu aies envie de parler de sujets comme la politique, (la philosophie ?) ou ce genre de chose peut ne pas te pousser à aller vers des groupes, car ce sont rarement les sujets les plus discutés. Le conseil de Thibaut42 de t'inscrire dans un club de sport n'est pas forcément incompatible avec tes attentes. Les joueurs d'une même équipe peuvent être amis, il y a des soirées avec le club également, etc..

  31. #30
    DarK MaLaK

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Citation Envoyé par zeratul Voir le message
    Et oui je suis d'accord que si ya des gens que tu trouves pas intéressant, ca sert à rien d"aller les fréquenter... et dans ce cas, ca veut tout simplement dire que t'es mal entouré!
    C'est possible mais ça me paraît assez improbable qu'il n'y ait que des gens inintéressants dans un lycée... Il y a sûrement des gens qui ont de l'intérêt pour les mêmes sujets que krokrette, mais ils ne passent pas tout leur temps à en parler dans des groupes. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de groupes d'amis en train de parler constamment de politique, histoire, mathématiques...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conflit IP mais un seul PC
    Par javiou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 17h21
  2. Je suis mais TCFE mais bof...
    Par invite905bdee5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 19h09
  3. Je suis le seul a voir des choses bizarre sur mars ?????
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/03/2004, 18h44