Bonjour tout le monde.
Je viens poster sur Neuropsychologie et Psychologie parce que je pense que c'est l'endroit le plus approprié ...
Donc voilà mon problème : je suis sociable mais seul ... je m'explique. J'ai 17 ans depuis peu, je suis normal physiquement, je ne suis pas moche, je dirai même que je suis normal et un peu plus, sans vouloir me vanter ... Bref je n'ai que très peu de complexes, comme sur le fait que je sois seul ou bien de choses toutes bêtes qui portent sur la sexualité ... mais ça, ce sont des questions d'adolescent, dites normales ... Par ailleurs, en classe je suis respecté et "aimé". Aimé entre guillemets parce que les camarades de classe me parlent sans complexe, ne se moquent pas de moi, si j'ai un camarade assis à côté de moi et que le cours et chiant je parle aisément avec lui ... Mais là où je me pose des questions, c'est : pourquoi les samedi soirs, où les jours de vacances je ne vois personne, je reste chez moi ... En fait je me suis toujours fait des amis et je n'ai jamais été victimisé ou ce genre de truc : en primaire j'avais des amis mais j'ai déménagé, du coup je ne les vois plus ... Au collège là aussi j'avais des amis mais que je ne vois plus parce que je suis parti dans un lycée un peu loin et du coup, on ne se capte plus ... ( au collège, mes potes et moi, on avait une periode un peu geek on se retrouvait sur internet ou on allait chez un pote pour jouer à la console, sinon dans cour de récré on se tapait tous un foot ... mais on allait pas dans les bars les soirs du week-and ... c'est normal ?)Vous me direz d'ailleurs pourquoi moi je n'essaie pas de les appeler, tout simplement parce que maintenant on est trop différent ... Je suis allé dans un lycée des beaux quartiers de Paris, où l'argent cool à flot et on va dire que dans les idées, la façon de s'habiller, de se comporter... on est différent ( moi par rapport à mes anciens copains de mon collège ... ) Maintenant je suis au lycée et comme il fait collège-lycée , quand je suis arrivé je ne connaissais personne par contre tout le monde se connaissait dans la classe ... du coup je me suis difficilement integré : comme je l'ai dit, je leur parle mais il n'y a pas une amitié assez forte pour qu'ils dorment à la maison ou que je sorte le samedi soir avec eux ...
Donc voilà, je n'ai plus trop grand monde autour de moi ... je commence à déprimer un peu de cette solitude qui dure depuis 2 ans, je me fais chier pendant les vacances, je me fais chier les week-and ... J'en profite pour travailler mais pour être franc, il n'y a pas que le travail dans la vie ... Le pire c'est que les amis de mes parents ou les gens de ma famille me trouvent super sympathique très sociable et disent que je dois avoir des amies et de copains ... et bon, c'est là où je regarde mes parents et où on se comprend tout de suite, sans se parler on arrive à se dire : Ouai, bon, disons que c'est comme ça ...
Donc voilà je ne comprends pas j'ai besoin qu'on m'aide, qu'on m'explique pourquoi je suis comme ça, qu'est-ce qui ne tourne pas rond ...
-----