Je suis sociable mais seul ... - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Je suis sociable mais seul ...



  1. #31
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...


    ------

    DarK MaLaK dit : Si ce n'est pas ça, le fait que tu aies envie de parler de sujets comme la politique, (la philosophie ?) ou ce genre de chose peut ne pas te pousser à aller vers des groupes, car ce sont rarement les sujets les plus discutés.

    Non mais ne me voyez pas comme ça non plus je ne parle pas de philosophie ou de politique, justement les jeunes de 16 ans qui se la jouent philosophes ou comme des incollables en politique, alors qu'il ne recrachent que les pensés de leurs parents, sont insupportables ... Bon ça devient intéressant quand on en parle avec qqu'un qui à ses réelles pensées ... Moi je sais que je suis encore trop du même avis de mes parents, et que je n'ai pas encore assez de connaissance en la matière pour m'avancer ( ça ne veut pas dire que je dois être obligatoirement en désaccord avec mes parents, et qu'ils pensent des connerie ... ) et j'attends d'être un peu plus mature et de m'y connaitre un peu plus en philosophie pour philosopher ou en politique pour polémiquer ( ça se dit ?? ). Par ailleurs, je peut, parler de la pluie et du beau temps ...

    DarK MaLaK dit : Est-ce que par le passé, quand tu as rencontré tes amis, c'est toi qui es allé vers eux ou le contraire ?

    Bah à vrai dire, comme tout était "normal", je n'ai pas fait réellement attention, mais à cette époque, personne ne se connaissait donc chacun faisait un demi pas et si on relie tout, au final, tout le monde avait fait le premier pas, dont moi ....

    DarK MaLaK dit : C'est possible mais ça me paraît assez improbable qu'il n'y ait que des gens inintéressants dans un lycée... Il y a sûrement des gens qui ont de l'intérêt pour les mêmes sujets que krokrette, mais ils ne passent pas tout leur temps à en parler dans des groupes. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de groupes d'amis en train de parler constamment de politique, histoire, mathématiques...

    Tu as totalement raison, dans le lycée, il y a bien des personnes qui doivent plus me coller ... Mais tu sais moi je suis arrivé au lycée (mon école fait collège/lycée) et les élèves d'une classe ne se mélange jamais avec les élèves d'autres classes, à part ceux qui se seraient connus ultérieurement lors du collège ... Mais moi je n'ai pas fait le collège, du coup je ne peux connaître que les gens de ma classe ... D'où un problème de communication avec tout le lycée, d'ailleurs, je pense que personne ne connait tout un lycée ... enfin bref ... Vous pensez que le problème de différence sociale peut jouer un rôle ? Je suis certes d'une famille aisée, tout à fait "normal" sans problèmes d'argent, mais qui n'a pas non plus les moyens de jeter l'argent pas les fenêtres ... Alors que pour les élèves de mon lycée, on va dire que c'est largement plus possible

    Mais en fait, c'est la première fois que ce genre de chose m'arrive et je ne sais pas comment l'appréhender ... je ne sais pas si c'est juste pendant cette année, qui est finie ou si maintenant ma vie sera comme ça ...

    -----

  2. #32
    DarK MaLaK

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Personnellement, je ne pense pas que l'amitié se préoccupe de la classe sociale. J'ai des amis qui sont fils d'ouvriers, fils d'ingénieurs ou fils de médecins, et qui sont tous intéressants... Il se peut que tu t'exclues tout seul, car même au sein de ta classe, je serais étonné qu'il n'y ait personne qui te corresponde. Surtout que dans un lycée général, on trouve forcément des gens intéressés par les études, ouverts d'esprit, qui ont envie d'apprendre et de débattre.

    D'après ta dernière réponse, il semble que tu n'as pas de réel problème pour aborder les gens (mais garde quand même mon conseil en tête, au cas où dans plusieurs mois, la situation n'aurait pas évolué). Et pour parler de politique ou de philosophie, tu n'as pas besoin d'être un expert : c'est en confrontant tes idées avec celles des autres que tu peux progresser justement ; il y a rarement une seule réponse correcte dans ce genre de discussion.

  3. #33
    invite2462198c

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Garder en tête le conseille, celui de faire le premier pas ?

    Tu dis : Il se peut que tu t'exclues tout seul, car même au sein de ta classe, je serais étonné qu'il n'y ait personne qui te corresponde. Surtout que dans un lycée général, on trouve forcément des gens intéressés par les études, ouverts d'esprit, qui ont envie d'apprendre et de débattre.

    Oui tu as raison, puisque quand même on est 2-3 à trainer ensemble et à parler, mais on a pas une amitié encore assez forte pour ce voir tous les samedi soirs ... Bon je les vois parfois en dehors de l'école mais ça reste rare ...

  4. #34
    Zozo_MP

    Re : Je suis sociable mais seul ...

    Bonjour

    Ce fil de discussion à tourner à la discussion de salon sans aucun apport scientifique, si ce n'est une litanie de "quand on veut on peut"

    Les psychologues transactionnaliste ferait remarquer que depuis quelques messages nous sommes dans un jeu psychologique de "Oui mais" avec vraisemblablement des acteurs déjà grimpés sur le triangle dit dramatique (persécuteur, sauveteur, victime).

    On notera également les nombreuses accroches symbiotiques qui permettent d'extorquer au passage quelques stimulis.

    Ce forum n'est pas une variante de la messagerie instantanée, ni des réseaux associaux.

    En conséquence je suggère à Krokrette de commencer à en parler à un professionnel soit du milieu scolaire ou médecin qui pourra l'orienter vers quelqu'un capable de l'écouter simplement.

    Ce fils sera fermé rapidement

    Pour la modération

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. conflit IP mais un seul PC
    Par invite263138a8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 17h21
  2. Je suis mais TCFE mais bof...
    Par invite905bdee5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 19h09
  3. Je suis le seul a voir des choses bizarre sur mars ?????
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/03/2004, 18h44