Je suis le seul a voir des choses bizarre sur mars ?????
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Je suis le seul a voir des choses bizarre sur mars ?????



  1. #1
    invitec81e728d

    Pour ce qui ont vu les derniere photos de mars express (le lieu d'atterrisage d'oportunity, et une autre photo montrant un espèce de fleuve) deux chose me choquent:

    -Sur le site d'atterissage y'a des taches vertes ... Pourtant aucun commentaire même dans la nouvelle sur futurascience... Alors il serait bon de communiquer sur ce genre de choses ? non ?
    Ou alors au moins faire la remarque si l'on ne sait pas ce que c'est.

    -Ou encore le fameux fleuve :
    http://sci.esa.int/science-e/www/obj...objectid=34508
    Pourtant rien, personne n'en parle, comme si on voyait des choses extraordinaire mais que ca pouvait laisser tout le monde indifférent !!!!

    Alors une explication oui ou non ???????????????????????????

    -----

  2. #2
    invite073b00ab

    les images sont tres souvent en fausse couleurs. les differences de couleurs peuvent signifier plein de choses (presence de metaux, profondeur...)

    en general, quand les photos sont prises dans le spectre de la vue, c'est specifié.

  3. #3
    invitec81e728d

    Justement dans ce cas les photos sont prisent normalemnet dans l'optique et n'ont pas été modifié au niveau de la coloration. C'est en effet indiqué que c'est la caméra couleur HSCR qui a prit la photo et celle ci travail dans l'optique. De plus lorsque les photo sont colorisé après reception comme beaucoup de photo des sondes US c'est indiqué.
    Merci pour ta reponse. De toute façon j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde. :?

  4. #4
    invitec81e728d

    Salut tout le monde !

    Si SEB ! ça m'intrigue aussi ! Tu n'es pas seul !

    Comme tu le dis, cette image n'a reçu aucun traitement et est donc 100% naturelle.

    Mais qu'est-ce que c'est ti don ???

    Peut-être est-ce dû à l'atmosphère ?

    Une différence de pression(même légère) au dessus d'un relief, ou peut-être de la brume de CO2 au fond de cette vallée, ou alors des nuages martiens au-dessus de cette vallée (...je me répète....on va savoir que c'est une vallée !), ou alors de la glace(...non ! pas à cette latitude...), ou de la poussière atmosphérique qui stagnerait dans un milieu encaissé et donc moins soumi aux vents martiens ? que sais-je !!!

    En effet c'est bizarre, comme c'est bizarre.... :?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec81e728d

    je crois que ce sont des roches sedimentaires, avec le contrastes elle peuvent donner ce genre de couleur par rapport a la couleur de la surface

  7. #6
    invite37693cfc

    lut,

    pour info, aucune caméra ne "voit" en couleur.

    ++

  8. #7
    invitede7092ba

    Salut.
    Il y avait aussi des taches vertes sur des photos de Spirit qui ont disparu sur le panorama 13 MO (vraiment superbe), ça sera peut-être pareil avec Opportunity .

  9. #8
    invitec81e728d

    Alors ça veut dire que la caméra HRSC envoie des images noir et blanc.
    Et qu'elles sont colorisées artificiellement par l'ESA ?

    Pourtant quand tu regardes la description des instruments de Mars Express, il est bien écrit que la HRSC (High Resolution Stereo Color Imager) est, en français, une caméra qui fourni des images haute résolution en couleur 3D.
    Ce serait donc une caméra couleur qui envoie des images en noir et blanc ?
    J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe.....

    Non, je pense que c'est dû soit à l'atmosphère ou bien comme le dit d75,un effet de contraste entre roches de composition différente et la surface avoisinante.

  10. #9
    invitec81e728d

    Les photos prisent par la camera de mars express son bien envoyée en couleur et non pas en noir et blanc... Ce qui n'est pas forcement le cas des photos prisent pas les robots US qui pour les photos couleurs sont en general colorisé après reception (donc aucun interet scientifique).
    J'ai vu une legende pour les photos etranges de mars comme quoi ca pourrait être des sediments mais rien de sur donc wait and see... Merci quand même a tous pour vos reponses

  11. #10
    invitec81e728d

    Salut

    Comme bcp de gens s'en doutaient les images couleurs de mars des sondes americaines sont fausses


    Celles fournit par l'esa sont en vraies couleurs et montrent des taches sombres/vertes qui sont surement des depots sedimentaires.

    Je vois aussi bcp de choses etonnantes dans ces images et peu de commentaires officiels....Comme si tout le monde s'en foutait


    tesla

  12. #11
    invitec81e728d

    La NASA vient de publier la premiere photo en VRAIES COULEURS de mars....Ca change du flou tout rouge des images precedentes



    ubik

  13. #12
    invitec81e728d

    effectivement c'est plus du tout pareil.

  14. #13
    invitede7092ba

    Salut
    Oui c’est plus du tout pareil.
    Et toutes les photos prises avant, il va falloir les retravailler.
    Comme l’a dit Jim Bell responsable de la mise au point des caméras panoramiques des missions Mars Exploration Rover : « c’est du beau gâchis »

  15. #14
    invite540393ae

    ce rouge foncé était douteux, il faudrait comparer avec les fotos de Pathfinder.

    je me demande ce que la nasa va encore nous sortir comme surprise
    vous avez tous gobés que Mars était rouge comme une tomate

  16. #15
    invite9854d7af

    Salut !

    Ptéte que la NASA va nous sortir maintenant des photos en vert pomme ?

    Non, c'est quoi cette couleur bleutée ? Des particules métalliques non oxydées ?

    Décidemment, les vraies couleurs de Mars c'est tout un mystère !
    C'est comme son ciel....

  17. #16
    invitec81e728d

    Notez que la NASA n'a pas encore publie de photos couleurs nouvellement calibrees de l'horizon martien et notamment le ciel qui devrait etre BLEU.


    Ci dessous une des dernieres images en noir et blanc montrant un cailloux plus gros que les autres ( vous avez remarque l'absence de gros blocs rocheux) et ce cailloux n'a pas la meme texture que les autres et il semble brillant ou poli.




    ubik

  18. #17
    invitec81e728d

    Encore une petite image pour la route

    Pour ceux qui suivent de pres les sondes vous avez surement repere sur un panoramique de opportunity en fausses couleurs une drole de forme blanche avec 2 cornes.

    Sur cette image on voit les manoeuvres faites par la sonde pour recuperer "l'objet"

    <center></center>
    Pour en savoir plus sur cette etrange forme voir le site

    http://www.rense.com/



    pilo

  19. #18
    Yoyo

    Sauf erreur de ma part les rovers ne sont pas equipes pour pouvoir ramasser le moindre objet sur mars!...
    d'autant que ce "fameux" objet (d'apres le site que tu donnes) est toujours la sur les dernieres images d'opportunity, et ne serait qu'une piece des airbags.


    Yoyo

  20. #19
    invited04d42cd


  21. #20
    invite9854d7af

    Salut !

    C"est peut-être un chicot de martien, il passait par là quand tout à coup BANG!!!! il s'est mangé un gros ballon en pleine poire !!!....oui...heu...bon elle est pas très fine...

    Au sujet du ciel martien. Je ne vois pas pourquoi une atmosphère de CO2 ne donnerait pas un ciel bleu sur Terre.
    Mais sachant que l'atmosphère martienne est constamment saturée de poussières extrêmement fines (de l'ordre du micromètre), celui ne peut être bleu.
    Ou alors il faudrait qu'il n'y ait plus aucun brin d'air pendant des mois (ça arrive peut-être) de manière à ce que la poussière puisse retomber au sol, dans ce cas le ciel martien serait effectivement bleu.
    Ce sont donc ces poussières martiennes qui donnent un ciel de couleur rose saumon. Dans les déserts terrestres, lors de tempêtes de sable, le ciel devient aussi orangé, non ?

  22. #21
    invite9854d7af

    "Je ne vois pas pourquoi une atmosphère de CO2 ne donnerait pas un ciel bleu comme sur Terre.

    Voilà c'est mieux.

  23. #22
    invitec81e728d

    Qui a vu une tempete de sable sur mars depuis que les sondes y sont ?

    Pas une seule photo ne montre cette poussiere volant au gre des violents vents martiens...

    Donc soit l'air est reellement charge de poussieres tres fines difficilement visibles a l'oeil nu sur une photo statique et aux couleurs modifiees

    Soit ce n'est pas la periode des tempetes de sable et donc selon les lois de la refraction de la lumiere le ciel de mars devrait etre BLEU la plupart du temps



    ubik

  24. #23
    inviteb865367f

    N'empeche il viennent de se rendre compte (foutage de gueule inside) que les photos étaient hyper rouges. Ils sont trops forts, ca se voyait de la première image ...

  25. #24
    invite2130eb64

    Ce soit disant " filtre rouge " est activé par " inadvertance " depuis les premiéres missions Marsienne de la NASA , c'est a dire dans les années 70 ( Sur les images de Vicking un voile rose est deja présent ) ! Plus de 30 sans " tiqué " ?!
    De plus sa fait deja quelques temps que les images " réajustées " avec les
    - 30 % de rouge circule sur le net ... donc c'est pas vraiment une " surprise " au sens propre . J'ai eu l'occasion de lire un témoignage d'un jeune scientifique de la NASA qui dit avoir vu de ses propres yeux le réequilibrage en direct effectué dans la salle de control en Californie alors que l'image qui provenait du robot en mission sur Mars ressemblé aux images nouvelle génération sans le voile rouge et surtout ou apparaissait de bien drole de couleurs sur les rochers Marsiens ( Jaune , rose , etc ... ) donc la NASA ne peut pas que l'erreur provient d'une erreur de manipulation

    C'est un peut comme l'atmosphére Marsienne , bleuâtre , elle apparait sur certaine images :
    http://oposite.stsci.edu/pubinfo/hrtemp/97-23.jpg
    Et sur d'autres pas du tout :
    http://hubblesite.org/newscenter/new...eases/1999/07/

    [/quote]

  26. #25
    invitec81e728d

    Quelqu'un aurait-il idée de sa taille?


  27. #26
    invite2130eb64

    Une poussiére sur l'objectif d'opportunity sans doutes

  28. #27
    invitec81e728d

    Non non une salete sur l'objectif ne serait pas si nette et surtout n'aurait pas d'ombre portee sur le sol... La taille n'excede pas qqs cm

    Le rover est passe sur l'objet et semble meme avoir farfouille la zone

    La NASA dit qu'il s'agit d'un élément de la sonde qui a peté a l'atterissage mais y disent pas quel element exactement
    Il devrait etre facile d'identifier precisement de quelle partie de la sonde cet objet vient mais ca a pas l'air d'interesser officielement la NASA meme si sur les dernieres images l'objet a disparu apres le passage du rover

    Mais ce que j'attends avec impatience c une image de l'horizon marsien en vraie couleur.....Mais la NASA est pas pressee de publier de telles photos on dirait


    tesla

  29. #28
    Yoyo

    Citation Envoyé par ubik

    La NASA dit qu'il s'agit d'un élément de la sonde qui a peté a l'atterissage mais y disent pas quel element exactement
    Il devrait etre facile d'identifier precisement de quelle partie de la sonde cet objet vient mais ca a pas l'air d'interesser officielement la NASA meme si sur les dernieres images l'objet a disparu apres le passage du rover
    Non l'objet n'a pas disparu des dernieres images prise par opportunity
    voir cette image
    quand a s'y interesser, j'imagine qu'il y a bien autre sites plus interessants a etudier sur mars, plutot qu'un vague morceau de metal terrien, importe sur Mars n'en deplaise a tous les fans de complots en tout genre...

    Yoyo

  30. #29
    invitede7092ba

    Salut
    Ç’est peut-être un morceau d’airbag, non ?

  31. #30
    inviteb865367f

    Et moi qui pensais que c'était une limace martienne ... :?


Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ajouter des choses sur des photos
    Par inviteefca5e50 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 14h25
  2. une seul bande d'ARN visible voir deux...
    Par invitebeded9b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2006, 21h09
  3. Les animaux sont-ils des choses parmis les choses ?
    Par invitea4ed0749 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2004, 22h28
  4. Brancher des petites choses sur l'alim du PC :-)
    Par invite4aaa7617 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2004, 18h47