conflit IP mais un seul PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conflit IP mais un seul PC



  1. #1
    invite263138a8

    conflit IP mais un seul PC


    ------

    Bonjour,

    Depuis environ 2 semaines, j'ai selon windows des problèmes de conflit d'IP, ça arrive de temps en temps, je suis obligé de rebooter le PC et parfois de rebooter la box pour retrouver le net.
    Ce qui m'étonne dans ce message, c'est que je n'ai qu'un PC branché sur ma tele2box et que le wifi est désactivé. Donc pour le conflit d'IP, je ne vois pas trop.

    Sinon, je ne sais pas si ça pourrait être lié à ça, mais le problème est apparu au moment où tele2 est devenu neuf-sfr. Simple coïncidence ?

    Ce pourrait-il aussi que ce soit les premiers symptômes du carte réseau qui se meurt ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : conflit IP mais un seul PC

    Ton ordinateur utilise-t-il une adresse IP privée du type 192.168.x.x ou l'adresse publique attribuée par le FAI ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Cornemuse

    Re : conflit IP mais un seul PC

    peut-être essayer de valider en mode routeur sur le site de ton FaI (ça ne coûte rien d'essayer).
    Je l'avais désactivé, et j'ai eu à nouveau ce problème de conflit ip erreur système win.
    Réactivé, plus de soucis.
    Par contre pour les paramétrages, faut demander de l'aide à plus qualifié que moi ! C'est un copain qui me l'avait fait à distance.
    bonne soirée

  4. #4
    invite263138a8

    Re : conflit IP mais un seul PC

    Mon ordinateur utilise une adresse IP privé style 192.168.x.x. Mais j'avais utilisé un petit logiciel (angry IP scanner) pour savoir si jamais quelqu'un d'autre était sur le réseau, et je n'ai rien trouvé.

    En ce qui concerne le routeur, la configuration du serveur DHCP est activée, si c'est de quoi tu parles.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : conflit IP mais un seul PC

    Et le message de conflit concerne bien l'ordinateur et non le routeur (en d'autre termes il paraît bien émis par ton ordinateur et pas par le FAI) ?
    Si c'est réellement un problème local, désactive le DHCP et mets une adresse fixe pour le PC (selon ton routeur 192.168.0.2 ou 192.168.1.2 probablement)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. conflit entre 2 JS
    Par invite36ec7083 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 18h39
  2. Brancher 20 néons (g13 36W) sur un seul ballast et un seul starter ?
    Par invite68a65083 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 08h51
  3. PC connecté à une seul ADSL(un seul modem)
    Par invite5dacab03 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2004, 19h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...