Ressentir quelque chose d'impossible en rêve
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ressentir quelque chose d'impossible en rêve



  1. #1
    invitee3e4988c

    Arrow Ressentir quelque chose d'impossible en rêve


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma question est la suivante : Lors d'un rêve est il possible de RESSENTIR aux niveau émotionnel quelque chose qui n'existe pas dans la réalité. Par exemple on peut très bien rêver de voler ce qui n'est en réalité pas possible mais est ce que cela s'applique aux émotions ressenties durant un rêve. Et si oui comment cela est il possible???
    Merci

    -----

  2. #2
    invite135ab2fb

    Re : Ressentir quelque chose d'impossible en rêve

    Bonjour Hoshi- 2

    Tu demandes si il est possible de ressentir des émotions qui selon toi n'existent pas dans la réalité?
    Si c'est ça je pense que si tu ressens une émotion durant un rêve, c'est que c'est une émotion que tu es tout à fait capable de ressentir dans la vie réelle. Il peut t'arriver de ressentir une émotion dans un rêve que tu n'as jamais ressenti en réalité, mais je pense que c'est uniquement parce que dans la réalité tu n'as jamais vécu quelque chose qui ai suscité cette émotion.
    Pour reprendre ton exemple de voler, tu peux très bien ressentir quelque chose de très spécial que tu n'as jamais connu auparavant, mais cela ne veut pas dire que tu ne pourrais jamais la ressentir en étant éveillé.
    Aussi je pense que certaines personnes peuvent ressentir des émotions dont la plupart des gens ne sont pas capables, mais uniquement parce qu'ils ont un défaut au niveau neurologique, cérébral ou encore endocrinien... C'est une supposition.
    Je sais pas si j'ai été très clair. J'espère en tout cas que ça répondra un peu à ta question.

  3. #3
    invitee3e4988c

    Re : Ressentir quelque chose d'impossible en rêve

    Merci ta réponse est plutôt claire Mais le cerveau ne construit-il pas les rêves à partir de ce qu'il connaît déjà? Comment peut-il élaborer une situation et un ressenti de novo?????

  4. #4
    S-oxyde

    Re : Ressentir quelque chose d'impossible en rêve

    Salut

    Pour ce qui est de voler en rêve ça ne paraît pas sorcier, je suppose que c'est une association hypothétique de la part de notre encéphale de plusieurs observations, ressentis, schemes connus ... Ce qui fait que ce n'est pas réellement une nouveauté mais une reconstruction bon c'est des hypothèses que l'on peut qualifier de recevable ou non mais en tout cas j'intervenais surtout parce que j'ai du mal à concevoir que l'on puisse ressentir une émotion qui n'existe pas dans la réalité . Si c'est une émotion que tu n'as jamais ressenti, observé ou entendu ça paraît strictement impossible.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelque chose de visible ?
    Par invite376b1ad0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2009, 12h09
  2. quelque chose me gene
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2009, 21h21
  3. Quelque chose d'utile
    Par yoyox dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 17h50
  4. Quelque chose m'échappe
    Par invite11568c71 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 15h21