une approche pour decrire les dynamiques urbaines à partir de la combinaison psycho/dim de l'espace
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

une approche pour decrire les dynamiques urbaines à partir de la combinaison psycho/dim de l'espace



  1. #1
    albius21

    une approche pour decrire les dynamiques urbaines à partir de la combinaison psycho/dim de l'espace


    ------

    J'avais deja mis en ligne un topic sur un sujet voisin mais l'approche présentée était incomplète et je n'avais pas eu beaucoup de succès seul une réponse qui avançait des arguments en dehors des vrais logiques de la démonstation.

    Donc je réhitère, en esperant plus de succès.
    Cette fois ci,il m'a semblé plus opportun de scinder les origines et destinations des flux urbains, on a donc les densités d'emplois et de résidences qui apparaissent.

    Bien sûr, ces équations sont le résulat d'un calcul prenant comme base des modèles reconnus en science sociale (comme le modèle gravitaire par ex ou les modèles LWR pour la dynamique du trafic routier).

    http://img51.imageshack.us/img51/845...tionsystme.jpg


    En esperant que cela puisse susciter un minimum de débat.

    -----
    Dernière modification par albius21 ; 15/04/2012 à 12h16.

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : une approche pour decrire les dynamiques urbaines à partir de la combinaison psycho/dim de l'es

    Bonjour à toi,

    Je me dévoue pour une réponse: je ne sais pas si tes équations sont relatives à la psychologie des individus --- ceci expliquant certainement pourquoi tu n'as pas de réponses. La psychologie est presque périphérique. C'est une variable mais peut être pas la plus lourde.

    De plus, tu ne dis pas à quoi sert tes équations (peut être as tu écrit quelque chose en amont, mais ne considère pas que tu es lu ou que la personne va retourner dans les anciens posts sauf si tu as indiqué dans ce nouveau post un lien facilitant cette ancienne lecture) !
    Je suppose que ça mesure les flux de quelque chose, mais quoi ?!???

    A+ pour "tes arguments" !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Décrire l'espace propre associé : base et dimension
    Par invite1bf33ef0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2012, 14h20
  2. Peut-on oublier le temps pour décrire les propriétés de la nature
    Par invite6754323456711 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/07/2010, 09h23
  3. Problème espace vectoriel ; dim(Im(f)) + dim(Im(g)) = dim(E)
    Par invite67d2e663 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2008, 14h30
  4. une approche psycho-sociologique de la motivation au travail
    Par invite6948bd44 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2004, 09h23