bonjour,
mais que voulez vous demander de plus à l'école, 1 prof par élève en fonction de chaque cas spécifique. ?
des écoles spécialisées que vous aller traiter aussitôt d'autant de ghétos ?
l'école, c'est un socle de connaissances commune, gratuite, avec un brassage social dès le début.
que voulez vous, je ne comprend pas.
il me semble enfoncer une porte ouverte en disant que si on a des facilités ; alors celà permet de faire plus de chose à coté.
c'est donc un avantage.
plus globalement, il n'y a pas que le "système" scolaire, il y a les autres activités, les amis, le sport, les arts, etc ....
il est étrange aussi de voir certaines personnes se plaindre d'une discrimination alors qu'ils s'affichent eux-même comme à part, et forcement incompris.
comme qcq qui s'assoie au bout du parc , tout seul, et qui ensuite affirme :
"vous voyez bien que je suis seul " !





