A quoi bon l'intelligence !!!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

A quoi bon l'intelligence !!!



  1. #1
    invite1b55819b

    A quoi bon l'intelligence !!!


    ------

    Bonjour à tous


    j'aimerais vous faire partager ma façon de voire les choses

    je suis nouveaux sur se site dont je me suis inscrit ce matin et j'ai vu que bon nombres de personnes se pose à peu près les même questions que tous le monde et ceux sur n'importe quels site de science , en revanche je suis comme vous je me pose beaucoup de questions pour la plus pars toujours sans réponse . Hors je ne me sens pas concerner par le titre numbers one de l’intelligence met pour ma part je ne me pose pas de question qui ne me serviront a rien d'en savoir la réponse a part nourrirent ma curiosité mal placer

    par contre je m'en pose bien une ? Pourquoi des gens soi disant parlant se prenant pour des chef d’œuvre des temps moderne de l'intelligence humaine et pourtant soumis au contrôle et en situations comme je dirait stagnante sur le contexte de l’intellect et de l'évolution

    comment être intelligent alors que nos crane son bourrer de connerie virtuel tel que le téléphone portable , la télévision , INTERNET même . . . .et patati et patata enfin bref nous somme soumis a un contrôle du moment ou notre conscience s'éveille et le file de la vie se développe vous également met toujours sous les directive d'une minorité d'homme se croyant eu aussi tous intelligent et au dessus de ses je vais dire congénère alors qu'il sont dans l’incompréhension total d'une situation qu'il leur échappe

    j'aimerais entendre vos réponse sur ma façon de voir les choses , et peut être entrer dans les détail de façon perspective !

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : A quoi bon l'intelligence !!!

    Citation Envoyé par raf2k6 Voir le message

    j'aimerais entendre vos réponse sur ma façon de voir les choses ,
    C'est votre façon de voir les choses; nous ne pouvons être dans la tête des autres.

    Chercher à prendre conscience de ses propres a-priori est en mon sens la meilleure des démarche pour comprendre ceux que l'on attribut aux autres.

    Patrick

  3. #3
    Pierre___

    Re : A quoi bon l'intelligence !!!

    Bonjour à toi,

    Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette catégorie, à vrai dire j'y suis allé par hasard...

    Tu commences ton sujet en disant que la plupart des gens se posent les mêmes questions. Tu n'as peut être pas tort mais il faut aussi savoir que peu importe le niveau de la question, elle mérite une réponse. Bien sûr il y a des questions ordinaires : "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?", "Qui a gagné le match ?",... Mais il y a aussi des questions extraordinaires, qui apportent des réponses extraordinaires, et qui en amènent d'autres.

    L'intelligence telle que tu la conçois n'est pas vraiment ce que tu penses. C'est une notion abstraite.
    Ce n'est pas parce que tu as un téléphone portable, une télévision et que tu consultes internet que tu es dénué d'intelligence.
    Être soumis dans un système sociétaire ne fait pas de toi ou de quiconque une personne non intelligente.
    Ton intelligence c'est en quelque sorte, ta capacité à analyser et à déduire des choses. C'est ta capacité a exploiter ton cerveau.
    Et si notre cerveau a considérablement évolué depuis l'apparition de l'espèce humaine, c'est que nous devenons plus intelligent.

    Beaucoup de situations nous échappent mais nous cherchons à les comprendre, nous cherchons à aller au delà !
    En astrophysique, il arrive souvent que la réponse à une question amène plusieurs autres questions, cela veut il pour autant dire que nous ne sommes pas intelligents ?

    Je pense que tu fais trop référence au phénomène de société qui laisse la science de côté et forme dès le plus jeune âge des êtres impulsionnels prêts à consommer.
    Tu oublis trop les personnes qui, même si elles n'ont pas fait d'études sup' (car on pourrait croire que les études et l'intelligence sont liées) peuvent se poser des questions sur leurs origines.
    À mon sens, se poser des questions sur ses origines et sur les raisons de son existence est déjà une preuve de la démarcation de l'humain et le fait qu'il utilise son intelligence pour y répondre.

    Je repasserai, à l'occasion.

  4. #4
    shokin

    Re : A quoi bon l'intelligence !!!

    Citation Envoyé par raf2k6 Voir le message
    comment être intelligent
    Est-ce ton but final (flou) ? pas forcément le mien.

    Apprendre est un ensemble de chemins accessibles, alors que l'"intelligence" est une idée très subjective, un mot que j'utilise rarement.

    Que veux-tu apprendre ? Tu as le web, les moteurs de recherche, les forums, les bibliothèques, les librairies, les autres personnes pour effectuer tes recherches.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : A quoi bon l'intelligence !!!

    Citation Envoyé par raf2k6 Voir le message
    Bonjour à tous

    pose beaucoup de questions pour la plus pars toujours sans réponse . Hors je ne me sens pas concerner par le titre numbers one de l’intelligence met pour ma part je ne me pose pas de question qui ne me serviront a rien d'en savoir la réponse a part nourrirent ma curiosité mal placer

    j'aimerais entendre vos réponse sur ma façon de voir les choses , et peut être entrer dans les détail de façon perspective !
    Bjr à toi,
    Pour l'intelligence c'est essayer de COMMENCER à comprendre le pourquoi du comment.
    L'intelligence c 'est par exmple de comprendre que le fait de semer des graines..permet d'avoir des récoltes.
    Le glandu...créve de faim !

    Si tu COMPRENDS et tu te sert de ton intelligence AVEC l'aide d'internet, tu t'aperçois que cela FACILITE bien des choses.i
    A l'instant j'étais sur internet entrain de chercher un type bien particulier de "circulateur pour eau chaude".
    Ca m'a pris 5 minutes pour trouver et faire un comparatif de prix.
    Si j'ai pas internet je vais passer des heures à écrire téléphoner , demander des rensiegnements et...etc...
    D'aprés toi il vaut mieux etre un ..peu intélligent..ou idiot !

    Les "idiots" sont d'éventuels pigeons pour des tas d'arnaques.
    Donc je préfére ESSAYER de ne pas etre trop ...idiot

    Nota : l'intelligence ce n'est pas le SAVOIR.
    i

    Bonnes fétes
    Dernière modification par f6bes ; 28/12/2012 à 15h27.

  7. #6
    CAL30

    Re : A quoi bon l'intelligence !!!

    Raph de Cassis, ton message ressemble à du charabia à cause de règles de syntaxe oubliées et des enchaînement hasardeux.

    Je vais quand même te proposer un commentaire en guise de réponse à tes questions.

    Tu sembles évoquer un plafonnement de l'intelligence à cause des nouvelles technologies de l'information et de la communication et à cause d'un contrôle des consciences, notamment dirigé par des prescripteurs, des diffuseurs d'information...

    Mais quel que soit le canal de diffusion de l'information, il appartient à chacun de se l'approprier, de la traiter avec un regard critique. La diffusion massive de l'information est une chance à-priori car tout savoir est à portée de main, notamment grâce à internet. Ce qui nous permet d'avoir nos propres repères, ce sont justement les questions que l'on continue à se poser sans cesse.

    Exerçons donc notre intelligence, en développement constant et structurée au départ par l'école pour qu'on utilise les technologies de l'information et non l'inverse. Et si l'intelligence s'exerce, ces technologies nous feront entrer dans un cercle vertueux avec un développement effectivement exponentiel de la culture et donc de l'intelligence collective.
    Dernière modification par CAL30 ; 28/12/2012 à 18h48.

  8. #7
    Pierre___

    Re : A quoi bon l'intelligence !!!

    Citation Envoyé par CAL30 Voir le message
    Raph de Cassis, ton message ressemble à du charabia à cause de règles de syntaxe oubliées et des enchaînement hasardeux.

    Je vais quand même te proposer un commentaire en guise de réponse à tes questions.

    Tu sembles évoquer un plafonnement de l'intelligence à cause des nouvelles technologies de l'information et de la communication et à cause d'un contrôle des consciences, notamment dirigé par des prescripteurs, des diffuseurs d'information...

    Mais quel que soit le canal de diffusion de l'information, il appartient à chacun de se l'approprier, de la traiter avec un regard critique. La diffusion massive de l'information est une chance à-priori car tout savoir est à portée de main, notamment grâce à internet. Ce qui nous permet d'avoir nos propres repères, ce sont justement les questions que l'on continue à se poser sans cesse.

    Exerçons donc notre intelligence, en développement constant et structurée au départ par l'école pour qu'on utilise les technologies de l'information et non l'inverse. Et si l'intelligence s'exerce, ces technologies nous feront entrer dans un cercle vertueux avec un développement effectivement exponentiel de la culture et donc de l'intelligence collective.
    Bien dit, j'approuve

  9. #8
    nowell

    Re : A quoi bon l'intelligence !!!

    Citation Envoyé par Pierre___ Voir le message
    Bonjour à toi,

    Bien sûr il y a des questions ordinaires : "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?", "Qui a gagné le match ?",

    Je repasserai, à l'occasion.
    Et alors qui a gagné ?...
    ##### supprimé

    un fil ultra pédant s'est ouvert à propos de l'intelligence, ou plutôt du Qi en recherche, vous trouverez p'tet quelques idées : http://forums.futura-sciences.com/ne...-qi-180-a.html

    Cordialement
    Nowell
    Dernière modification par JPL ; 30/12/2012 à 14h03.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

Discussions similaires

  1. L'intelligence C'est Quoi../:
    Par invitee8f1871e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/09/2009, 19h32
  2. Les détails, bon sang de bon soir !...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 07h11
  3. À quoi servirait de développer de l'intelligence artificielle ?
    Par pi-r2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 99
    Dernier message: 02/08/2006, 15h04
  4. A quoi bon se preoccuper de spiritualité ?
    Par invitec0e0b708 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 16h48