micro absence . est ce possible?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

micro absence . est ce possible?



  1. #1
    invite32296914

    Lightbulb micro absence . est ce possible?


    ------

    bonjour depuis quelque temps mon conjoint me rapporte des faits etrange de mon comportement. cela se passe toujours sous l'effet de l'alcool mais je ne suis pas completement ivre et je suis entierement responsable de mes actes . il parait (je dis bien il parait car je ne m'en souviens jamais) que je change brutalement de comportement du + au - en 1/4 de seconde. je vais essayer de vous decrire cela: je suis tranquille dans mon canapé et tout va bien et d'un seul coup , je me dispute avec mon conjoint , il me dit qu'il en a marre que je l'insulte de tous les noms ( je prefere eviter de vous les citer mais il parait que ce sont toujours les meme) et là bizarement je suis dans le doute car je ne m'en souviens absolument pas et je lui soutiens a chaque mordicus qu'il delire et que je n'ai pas dis cela!! mais maintenant je commence vraiment a me poser des questions car en effet je ne me souviens jamais comment la dispute a commencé comme si j'avais des micro coupures, des absences.
    est ce possible? cela porte t il un nom? ou mon conjoint delire completement?
    pour info lorsque j'etais petite vers 11 ou 12 ans j'avais de drole de symptome comme si dans ma tete tout allé plus vite, mes pensés ,mes gestes c'etait tres angoissant mais ca a passé avec le temps.peut etre etait ce le début d'un probleme neurologique ou psychiatrique?
    cela m'inquiete car je tiens a dire tout de meme que hormis ca ,je vais tres bien . enfin je penses.
    si vous avez deja entendu parlé de ca, si vous pouvez y mettre un nom ou si vous voulez me conseillier ou m'aider je compte sur vous!!
    j'ai besoins de votre aide
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Runjulia

    Re : micro absence . est ce possible?

    Bonjour,


    un fait = prise d'alcool : perte de repère, perte de mémoire, perte d'inhibition comportementale, sociale et affective. Dans l'enfance, beaucoup de choses peuvent ressembler à cette description, de l'épilepsie au syndrome alcoolique de l'enfant, à l'hypersensibilité à tout psychotrope à l'âge adulte

    C'est ce premier fait que vous décrivez: l'alcool. Il est sans doute le premier déclencheur et ce facteur vous préoccupe. Faites rechercher sur Futura Alcool. Cela ne vous aidera pas directement mais, soyons objectif, cela vous apprendra les conséquences possibles.

    L'alcool fait partie de nos vies. Mais certaines personnes sont plus sensibles à ces psychotropes que d'autres personnes.

    Des antécédents familiaux, des maladies non diagnostiquées.

    Donc, commencer par cette question, est-ce l'alcool ? Consulter le MT pour connaître mon état de santé?

    Voilà, c'est un début de réponse dont vous connaissez - partiellement - la réponse ?

    Courage et surtout, chercher si possible avec vos proches. Consulter un médecin traitant (il peut vous comprendre, si il connaît la famille c'est mieux évidemment)

  3. #3
    bu2bu

    Re : micro absence . est ce possible?

    A la (trés bonne) réponse de Runjulia, on peut ajouter que votre description peut s'expliquer par une intolérance à l'alcool, qui vous imposerait d'au moins limiter le seuil d'alcoolémie qui déclenche le processus de disjonction que vous décrivez; cette intolérance peut apparaître à n'importe quel moment de la vie, comme on peut "devenir" allergique, sans que les mécanismes d'apparition soient expliqués.
    Une sage précaution serait de limiter d'emblée vos niveaux d'alcoolémie, ce genre de désagrément pouvant être le précurseur de troubles plus graves. La prudence s'impose, sans paranoïa bien sûr ....

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 13h25
  2. le volume de mon micro est trés faible
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 21h27
  3. Micro-coupures Internet (Est de la France)
    Par Bond70 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 23h18
  4. Absence de période pdt 3 ans est il possbile de tomber enceinte
    Par invite7881f1e0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 11h44