[Blanc] Le fusible HT 5kv 0.7a de mon micro onde est hs, quel est l'organe défecteux?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le fusible HT 5kv 0.7a de mon micro onde est hs, quel est l'organe défecteux?



  1. #1
    medric2

    Le fusible HT 5kv 0.7a de mon micro onde est hs, quel est l'organe défecteux?


    ------

    Bonjour a tous.

    Le fusible HT 5kv 0.7a de mon micro onde est hs, quel est l'organe défecteux qui a pu brulé ce fusible?

    Et comment tester cet organe ? Si je change le fusible et que cet organe le brûle une nouvelle fois je perd 25 euros ( prix du fusible). Voila ce qui m'embête. Le micro onde a un peu plus d'un an.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    johan59690

    Re : Le fusible HT 5kv 0.7a de mon micro onde est hs, quel est l'organe défecteux?

    Salut
    à toi de voir si ça vaut le coup (je ne sais pas le prix de ton MO) si ton fusible a sauté il est fort probable que ton MO fonctionne toujours mais ne chauffe plus avec un peu de chance le remplacer et tout rentrera dans l'ordre mais avant tout il te faudra tester le magnétron diode et le condo HT attention à celui-ci car sa tension est mortelle donc si tu ne connais pas demande avant d'entreprendre quelque chose
    A+

  3. #3
    golfo57

    Re : Le fusible HT 5kv 0.7a de mon micro onde est hs, quel est l'organe défecteux?

    Bonjour à tous,
    je perd 25 euros ( prix du fusible)
    Wouaouh ! je ne pensais que c'était si cher, je les récupère à la déchetterie (caverne d'Ali Baba).
    Une panne bête que j'ai rencontré pour avoir fait sauter le fusible HT. Le magnetron c'est décroché de la plaque de fixation. Un truc débile, le magnetron est fixé a une plaque par point de soudure qui elle même est fixée par vis au panneau du four. Les points de soudure ont lachés et le magnetron s'est balladé. On imagine le reste....
    Refixé le magnetron et changé le fusible, tout a fonctionné. Voilà. @+

    PS: je peste ces 5 mn pour l'édition...

Discussions similaires

  1. Quel est mon âge ?
    Par dgidgi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2009, 02h53
  2. le volume de mon micro est trés faible
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 20h27
  3. [Blanc] Fusible pour Micro-onde
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2008, 14h41
  4. [Blanc] Quel est mon probleme avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP 5552
    Par invitef3a241d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...