Jean-GUERIN: Plutôt marrante l'histoire, pour ma part je trouve sa plutôt culotté de se présenter en déballant son qi. Pour ma part au contraire sa me monte pas du tout à la tête j'avais même plutôt honte que cette idée me passe par la tête. Mais j'avais jamais était informé sur le sujet des "surdoués" j'avais l'image stéréotype du génie rare qui à 20 partout limite la science infuse et parle des tas de langues ect.. Mais enfaîte non c'est pas si exceptionnel que sa tout d'abords parce que le qi ce base sur intelligence spécifique et que dans cette forme d'intelligence cette personne ce trouve dans le "top" de la courbe mais qui pourrais surement ce retrouvé dans les valeurs basse sous un calcul d'une autre forme d'intelligence, juste un fonctionnement qui est un peu différent. Maintenant comme j'ai dit un peu plus haut même si (j'appuie sur le si) les résultats s'avérait que j'ai un haut qi je le garderais pour moi. Comme ici je préféré avoir mes réponses en passant par un pseudo anonyme si j'ai besoin d'en parler.
Sinon par rapport à ce que j'ai lu de la plupart plus haut, de mon point de vue je me vois pas fainéante même si c'est vrai que j'avais cette image de moi surtout au lycée, je me suis rendu que j'avais réellement un problème avec l’école.
Au lycée je pensais être totalement désintéresse de tout alors que c’était faux seul le système scolaire me désintéressé, quand j'ai commencé à ouvrir mon livre j'avais vraiment plaisir à étudier (ce qui n'a jamais été mon cas) j'avais beaucoup d’intérêt pour les sciences (tandis qu'a l'ecole mes résultats etait environ 2.5 en phys 4 en math 4 en bio de quoi se poser des questions).
Aujourd'hui encore à la fac j'aime beaucoup le programme. L'année dernière j’étais très motivée pour entrer à la fac de médecine (j'avais du me désinscrire à cause de problème familiaux), je m’était inscrire pour un stage de pré rentre de 2 semaines auquel j'ai déboursé 600e soit la moitié de ma paie donc inutile de dire comme j'etait motivé d'apprendre et d’écouter. Mais une fois en cours quelques heures et je m’ennuyer, j'avais horriblement du mal à rester concentrer.Encore au lycée quand je m’ennuyer je me m’était à bavarder ou m'arranger pour me virer mais la je voyais tous le monde concentré sa me frustrer, je venais seulement parce que je culpabilisé d'avoir payer. Le pire c'est j'ai pratiquement rien appris ni compris sa rentrer par une oreille et ressortait par l'autre.
Alors que chez moi j'ai la totalité du programme que je suis entrain de travailler et je les trouve pas difficile même plutôt facile à comprendre.
Apres j'ai mes méthodes chez moi j’écoute toujours de la musique en travaillant, j'aime passer d'une chose à l'autre sans être obligé de respecter des horaires (si j'ai envie de rester 10 min sur la bio et 3h sur les maths personnes m'en empêche), approfondis le cours sur internet si je veux en savoir plus, idem les exercices je fait si j'en ai envie ect... maintenant ce qui m'agace le plus c'est qu'a la fac on nous pénalise de 0 quand on s'absente au td.
Apres peut etre que mon cas n'a rien à voir avec le qi et que si j'ai du mal c'est que je souffre peut etre de tdah (sans hyper activité) car je me reconnais beaucoup la dedans surtout une faible tolérance à l'ennuie. Pour moi le fait de rester en classe sa me fait pratiquement le meme effet que si on m'aurait mis sur une chaise à fixer un mur pendant des heures. Après j'ai regarder mes bultins scolaire et j'ai pas toujours eu des problèmes à l'ecole au cp 1er trimestre j'aimais beaucoup apprendre à l’école on me disait que j'etait une enfant très fine, très vive que j'ai appris très rapidement à lire mis à part quelques reproches dans mon comportement on me disait que j'avait du mal à me fixer des limites dans ma façon de me comporter avec l'adulte. Puis à partir du 2eme trimestre j'ai ressenti cette ennuie à l'ecole j'aimais plus vraiment ca et on me disais que je fesait des étourderies, que je voulais aller trop vite, que j'etait déconcentrer, travailler au minimum de mes capacités ect... C'est au ce2 ou j'ai eu un comportement insupportable on me disait pénible, qui n'en fait qu'a sa tete ect... Et en 6eme 1er trimestre j'etait vraiment contente à l'idée de rentrer au collège, on nous disais qu'on apprendrais plein de chose, qu'on aurais plein de professeurs différents ect... Et j'ai bien reussie le 1er trimestre j'etait actif en classe bien que chez moi c'etait léger le travail j'ai eu les félicitations et je me suis retrouvé parmis les 1er de la classe, puis 2eme trimestre rebelote catastrophe tout ma scolarité avec des professeurs à bouts, un jour en bep on m'a dit "mais arrête l'ecole reste chez toi ou trouve toi un travail mais arrête l'ecole !" et honnêtement je pense qu'elle n'avait pas tord je hais l'ecole maintenant je trouve sa vraiment bizard de pas reussir à etre attentif mais c'est vraiment plus fort que moi et sa on le comprend pas du tout dans mon entourage. Pour eux on associe l'absence aux cours à l'echec au examens hors c'est totalement le contraire chez moi.
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