Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel



  1. #1
    lazharabassi

    Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant en Doctorat (psychopédagogie-Éducation Physique)- Université Laval, Québec, Canada.

    Mon projet de recherche s'installe dans le cadre de la psychologie du sport et porte sur " l'étude des traits de personnalité intervenant dans le transfert de la performance de l´entraînement aux compétitions en soccer universitaire".

    Parmi les outils de mesure indispensable pour ma recherche il y a le questionnaire psychologique "16 PF de Cattel (5ème édition)". Malheureusement je n'arrive toujours pas à la trouver.

    Je me demande comment je pourrai acquérir ce questionnaire en format papier et en français. Est ce que quelqu'un possède ce questionnaire ou a une idée où je pourrai le trouver.

    Votre contribution sera vraiment bénéfique pour l'avancement de mes recherches!

    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel

    Bonjour à toi,

    Dans ton Université, il y a certainement une unité de "psychopédagogie" (ça a pleins d'autres noms) qui disposent de plusieurs tests; Adresses toi aussi à ton UFR de psychologie.

    En France, tu peux acheter les tests à l'ECPA: http://www.ecpa.fr/psychologie-clini...id_rubrique=55

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    lazharabassi

    Unhappy Re : Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel

    Bonjour Cyrille,

    Je te remercie pour ta réponse.