Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel



  1. #1
    lazharabassi

    Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant en Doctorat (psychopédagogie-Éducation Physique)- Université Laval, Québec, Canada.

    Mon projet de recherche s'installe dans le cadre de la psychologie du sport et porte sur " l'étude des traits de personnalité intervenant dans le transfert de la performance de l´entraînement aux compétitions en soccer universitaire".

    Parmi les outils de mesure indispensable pour ma recherche il y a le questionnaire psychologique "16 PF de Cattel (5ème édition)". Malheureusement je n'arrive toujours pas à la trouver.

    Je me demande comment je pourrai acquérir ce questionnaire en format papier et en français. Est ce que quelqu'un possède ce questionnaire ou a une idée où je pourrai le trouver.

    Votre contribution sera vraiment bénéfique pour l'avancement de mes recherches!

    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel

    Bonjour à toi,

    Dans ton Université, il y a certainement une unité de "psychopédagogie" (ça a pleins d'autres noms) qui disposent de plusieurs tests; Adresses toi aussi à ton UFR de psychologie.

    En France, tu peux acheter les tests à l'ECPA: http://www.ecpa.fr/psychologie-clini...id_rubrique=55

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    lazharabassi

    Unhappy Re : Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel

    Bonjour Cyrille,

    Je te remercie pour ta réponse.

    En effet, le test 16 PF de Cattel est disponible dans la base de données de l'école de psychologie de l'université, sauf que (c'est ça le problème) ils ont refusé de me le donner sous prétexte que les tests sont exclusivement réservés aux étudiants et aux professeurs de l'école de psychologie.

    J'ai également contacté ECPA, ils ne disposent pas ce test malheureusement.

    Jusqu'à présent tous les pistes que j'ai essayé n'ont donné aucun résultats (le problème c'est que j'ai pas trouvé un endroit où acheter le questionnaire).

    Il faut que je trouve quelqu'un qui a ce test...

    Merci encore pour ta réponse!

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel

    Citation Envoyé par lazharabassi Voir le message

    En effet, le test 16 PF de Cattel est disponible dans la base de données de l'école de psychologie de l'université, sauf que (c'est ça le problème) ils ont refusé de me le donner sous prétexte que les tests sont exclusivement réservés aux étudiants et aux professeurs de l'école de psychologie.
    Je comprends mais est-ce qu'ils ont compris que tu dois faire un travail de thèse et que ça fait partie de ce travail là ???? Apparemment, non !

    Citation Envoyé par lazharabassi Voir le message
    J'ai également contacté ECPA, ils ne disposent pas ce test malheureusement.
    Oupps, désolé

    Citation Envoyé par lazharabassi Voir le message

    Jusqu'à présent tous les pistes que j'ai essayé n'ont donné aucun résultats (le problème c'est que j'ai pas trouvé un endroit où acheter le questionnaire).

    Il faut que je trouve quelqu'un qui a ce test...

    Merci encore pour ta réponse!
    Le 16PF de Cattell n'est plus vraiment utilisé, plutôt le NEO-PI-R; Et tu ne pourras pas acheter le test si tu n'es pas psychologue, donc oublies l'idée de l'achat de celui-ci !

    Il faut que tu trouves (en cherchant sur google scholar,tiens t'ai fait une recherche: http://scholar.google.fr/scholar?q=c...o=1998&as_yhi= ) un nom de chercheur qui a travaillé sur ce test et ensuite tu récupères son adresse mail (souvent présents sur les papiers d'après 2000, plus rares avant...) et qui t'aide à....

    Bonne soirée,
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelgiancarlo

    Re : Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel

    Bonjour,

    Je possède le manuel et le test forme A et B.

    Cordialement,

  7. #6
    lazharabassi

    Re : Urgent! cherche questionnaire de personnalité 16 PF Cattel

    Bonjour Michel,

    Je vous remercie énormément pour votre réponse!

    D'après votre message, je comprends bien que tu possède le questionnaire?

    Ça fait des mois que je suis à la recherche du questionnaire 16 pf de Cattel. Je possède les questions (187 items) mais je n'ai pas la correction (dépouillement) et les méthodes d'analyses. Mon projet de doctorat est en stand by pour le moment le temps que je trouve le test. Je serais vraiment très reconnaissant si tu m'aidera.

    Voici mon courriel:
    adresse mail supprimée conformément à la charte du forum

    PS: Je vous ai laisser une message privée sur votre compte facebook.
    Dernière modification par JPL ; 28/08/2014 à 18h07.

Discussions similaires

  1. Etude : Questionnaire sur les écrans (addictions/estime de soi/personnalité)
    Par invite65c84828 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2012, 16h47
  2. cherche un questionnaire d'orientation
    Par invite597a3066 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2012, 09h04