cherche un questionnaire d'orientation
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

cherche un questionnaire d'orientation



  1. #1
    invite597a3066

    cherche un questionnaire d'orientation


    ------

    salut
    alors voila je vais passer en terminale et je cherche mon futur metier et pour m'aider j'ai pensé à un test d'orientation sur internet mais je n'en est pas trouvé de gratuit donc si vous en conaissez un merci de me donner le site

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : cherche un questionaire d'orientation

    je te conseille de t'informer au pres d'un cio, ils peuvent avoir ce genre de test et de la docu sur des metiers qui t'interessent.
    http://www.education.gouv.fr/orient/cio/cio.htm

    autrement s'il ya des branches de metiers ou de formations qui t'interessent n'hesites pas a poser des questions!

  3. #3
    invite597a3066

    Re : cherche un questionaire d'orientation

    ok merci de ton aide .justement je ne sais pas trop quel branche de métier j aime
    enfin disons que c'est trés varié

  4. #4
    invite597a3066

    Re : cherche un questionaire d'orientation

    est ce que quelqu' un d 'autre conaitrait un site avec des tests d'orientations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef05da679

    Re : cherche un questionaire d'orientation

    salut!

    Je te conseillerais d'aller dans un centre d'orientation, parce qu'ils ont un logiciel avec un grand questionnaire d'orientation, jme souviens plus de son nom mais je l'ai passé . Ensuite ils t'aident à l'analyser. Voila, sinon je sais pas du tout si ces questionnaires sont en ligne sur le net :s
    Bye

  7. #6
    invite597a3066

    Re : cherche un questionnaire d'orientation

    c' est gratuit ces questionnaires?

  8. #7
    invitef05da679

    Re : cherche un questionnaire d'orientation

    si tu vas dans un centre d'orientation oui je pense

  9. #8
    chwebij

    Re : cherche un questionnaire d'orientation

    mais n'espere pas non plus trouver beaucoup de choses dans ces questionnaires, encore moins au cio meme si c'est un des seuls organismes d'orientation publique.
    moi aussi beaucoup de chose m'interessaient architecture, neurologie....alors je me suis debrouillé pour rencontrer des archi faire des stages avec des neuropsycho..et je pense que ca m'a plus apporté que n'importe quelles fiches techniques ou questionnaires, je te conseille vivement d'aller voir des professionnels, la plus part du temps ca leur fait plaisir , si on le temps, d'en parler.
    mais ca n'est que mon avis.

  10. #9
    invite622f60fa

    Re : cherche un questionnaire d'orientation

    pour ma part je te conseillerai d'aller au cio des facultés ils sont plus compétents que ceux des petites villes.
    par expérience je peux te dire que dans les cio bcp n'en savent pas plus que toi. C'est pour cela que je te conseille en cio de faculté. je ne sais pas si ça se fait partout mais je sais que nous à Lille on en a un.

    bon courage

  11. #10
    invite597a3066

    Re : cherche un questionnaire d'orientation

    ok je vais me renseigner pour trouver une cio plus competent que celui dez ma petite ville et sinon c' est vrai que les stages sont interessent mais malheureusement je ne pense pas avoir le temps et puis faire une stage avec un ingenieur technico commercial sa doit pas etre facil a trouver lol.

    merci à tous pour vos reponses

  12. #11
    invitebb8c0ed1

    Re : cherche un questionnaire d'orientation

    Bonjour à tous !

    Je relance la discussion en vous présentant le site www.testsorientation.fr qui répond bien à la question posée.

    Il s'agit d'un annuaire des meilleurs tests d'orientation gratuits.
    Pour vous faciliter la tâche, chaque test est commenté et noté par la rédaction et par les utilisateurs !

    Voilà, c'est gratuit, et nous l'espérons, utile...

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. questionnaire Gauchers
    Par invite0d70c2d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2007, 15h43
  2. Questionnaire
    Par invite4b933934 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 04h37
  3. questionnaire
    Par invite1c65b80c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2006, 14h29
  4. Questionnaire Préparatoire.
    Par invite30e920df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/05/2006, 15h51
  5. questionnaire auto
    Par invitee6dad0d5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2005, 10h16