Manipulation dans la publicité: comment ça agit?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Manipulation dans la publicité: comment ça agit?



  1. #1
    Totemme

    Manipulation dans la publicité: comment ça agit?


    ------

    Bonjour!
    Depuis longtemps je m'intéresse à la publicité - son histoire et comment ça agit.
    UN des sujets que je viens de trouver c'est l'utilisation des blagues dans la publicité: http://pubstv.mesdiscussions.net/pub...jet_1468_1.htm (c'est un forum consacré spécifiquement à la publicité)
    Là, on nomme des raisons d'utilisation des blagues comme l'instrument de manipulation dans la publicité:

    'Le fait principal c'est que les blagues, elles se retiennent bien. Et si dans une blague le brand ou le nom de produit est mentionné, ils sont retenus.

    1. Le produit est profondément enraciné dans la conscience des gens. S'il fait objet des blagues, cela certifie qu'il devienne un vrai phénomène culturel.
    2. A son tour, les parties intéressées en succès commercial, utilisent ses blagues, comme il avait été dit au début de cette intervention'.

    Quels d'autres raisons/exemples pour utiliser des blagues dans la publicité pourriez-vous donner? Merci d'avance!

    PS Ce sujet me semble imtéressant à aborder.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Manipulation dans la publicité: comment ça agit?

    Formulé ainsi, on dirait une interro écrite d'une école de commerce ou de communication

  3. #3
    JeSuisConscient

    Re : Manipulation dans la publicité: comment ça agit?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Formulé ainsi, on dirait une interro écrite d'une école de commerce ou de communication
    oui cela se sent d'ailleurs je pense que beaucoup utilise le forum ainsi ...
    ils lancent des sujets , participent le minimum et après ils moissonnent ...
    entre ceux ci et ceux qui viennent tester leur argumentation ...

  4. #4
    shokin

    Re : Manipulation dans la publicité: comment ça agit?

    En tapant "joke advertisement" dans un moteur de recherche, on peut trouver déjà de quoi.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment agit l ATP??
    Par ceceag dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2014, 19h38
  2. Manipulation de la négligeabilité dans les calculs.
    Par Cratholf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2014, 13h20
  3. comment une ferrite agit-elle?
    Par pidofra dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2009, 16h31
  4. Comment agit un conservateur?
    Par invite95999ca2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 11h20