avoir toujours le même rêve chaque année
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avoir toujours le même rêve chaque année



  1. #1
    sxtsuki

    avoir toujours le même rêve chaque année


    ------

    Bonjour ! J'ai maintenant 14 ans et depuis mon plus jeune âge,les deux même mois (Septembre puis Juillet)à la même période et le même jour,je fais le même rêve,ça va vous paraître puéril peut-etre mais cela est troublant pour moi.
    Donc chaque année,je me réveille (dans mon propre rêve) je traverse un long couloir puis j'aperçois une personne,morte semblablement.
    Puis cette personne me parle sans arrêt,je n'arrive jamais à distinguer quoi exactement.
    Donc pour en revenir au sujet,chaque année c'est la même chose à la même période (en début d'Hiver) mais la personne que j'aperçois est différente chaque mois.
    Je ne comprend pas pourquoi,au départ je pensais que c'était normal et que ça arrivait à tout le monde,du coup j'en ai parlé à 3 de mes ami(e)s d'enfances avec qui je suis très proche et ils m'ont tout les trois dit qu'ils ne sous souvenaient jamais d'avoir fait le même rêve,j'ai essayé d'en parler avec ma mère mais elle ne me donnait jamais de vraie réponse,à part "c'est dans ta tête tout ça" ou encore "cela n'est pas grâce, ça peut arriver".
    Mais je ne crois pas trop aux réponses de la mère.
    Donc s'il vous plaît aidez - moi :'(
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : avoir toujours le même rêve chaque année

    Le forum FUTURA SCIENCES n'est pas un forum consacré à l'interprétation des rêves.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : avoir toujours le même rêve chaque année

    Bonjour.

    La section "psychologie - neuropsychologie" du Forum Futura sciences n'a pas pour but d'évoquer des cas personnels ou d'y trouver une solution.
    Pour rappel :http://forums.futura-sciences.com/ne...rticiper-forum.






    D'une façon générale, chercher sur Internet des réponses et solutions à des problématiques personnelles n'est vraiment pas une bonne idée.
    Vous ne savez rien des personnes qui vous répondent, de leurs qualification, de leurs intentions et vous n'avez donc aucune garantie quant à la qualité des réponses.
    On ne peut que vous conseiller de vous méfier des forums, qui ne sont pas un lieu adapté pour parler de soi et de son vécu.

    Pour revenir aux rêves : les rêves et leur signification (si toutefois il y en a une) sont très personnels et liés au vécu de chacun.
    Si vous rêvez d'un élément précis, cela pourra prendre un sens pour vous mais aura un sens totalement différent pour votre voisin qui aura rêvé de la même chose, puisque lui, a une histoire et un vécu différents des vôtres.


    Si cela vous questionne ou même vous angoisse, il serait intéressant que vous alliez en parler avec un psychologue qui vous aidera dans votre démarche.
    Il existe dans beaucoup de ville des lieux où les adolescents peuvent rencontrer un psychologue gratuitement(du type "maison des adolescents", centre de guidance, Point info -écoute jeune etc ...)

Discussions similaires

  1. Toujours la même question... Quelle prépa BCPST pour l'année prochaine ?
    Par ClaireLL dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2013, 14h23
  2. mon reve brisé avant meme de commencer
    Par dosdos dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2012, 06h43
  3. Firefox : comment avoir la croix sur chaque onglet ?
    Par benjy_star dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2008, 21h17