Toujours la même question... Quelle prépa BCPST pour l'année prochaine ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Toujours la même question... Quelle prépa BCPST pour l'année prochaine ?



  1. #1
    ClaireLL

    Toujours la même question... Quelle prépa BCPST pour l'année prochaine ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup, j'ai des doutes et des hésitations sur la liste de voeux APB qui se ferme dans 5 jours !
    Je cherche donc la dernière prépa que je vais mettre sur cette fameuse liste. Je voudrais une classe BCPST pour faire vétérinaire et j'essaye de viser haut, du moins pour mes premiers voeux. Je commence par Ginette (Versailles), puis Saint-Louis (Paris), puis Clémenceau (Nantes), puis Fermat (Toulouse), et enfin le voeu d sécurité, Faidherbe (Lille).
    Comme vous le voyez, il me reste un voeu : au début j'avais mis Henri IV en 2e place, mais finalement l'absence d'internat pour filles et (d'après ce que j'ai entendu par ceux qui ont pu faire les PO) l'accueil médiocre des provinciaux m'ont fait changer d'avis. Je suis donc à la recherche d'une bonne prépa à mettre en 2e ou 3e place (après ou avant Saint-Louis).
    Scolairement, je me débrouille bien, je suis première de ma classe avec 17.25 de moyenne au 2e trimestre et j'ai des bonnes appréciations dans toutes les matières.
    Merci beaucoup à tous ceux qui auront un conseil à me donner !
    Bonne fin de semaine

    P.S. : je suis au lycée Dautet à La Rochelle (Poitou-Charentes), donc pas un très grand lycée...

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Toujours la même question... Quelle prépa BCPST pour l'année prochaine ?

    Bonsoir,

    Je sais que ça fait loin, mais pourquoi pas le lycée du Parc à Lyon ? Ou Champollion à Grenoble ?
    La première est une excellente prépa, pas seulement en BCPST en plus, la seconde est plutôt bien cotée.

  3. #3
    ClaireLL

    Re : Toujours la même question... Quelle prépa BCPST pour l'année prochaine ?

    Oui j'avais regardé le Parc, mais Lyon c'est tellement loin que je ne le sentais pas trop... Par contre, je n'avais pas pensé à Grenoble, mais il y a le même le problème de la distance ! Je cherche donc plutôt des prépas dans la région de Paris Un de mes profs m'a conseillé Janson de Sailly, est ce que c'est du même niveau que Le Parc ?

  4. #4
    Saswordz

    Re : Toujours la même question... Quelle prépa BCPST pour l'année prochaine ?

    Je ne connais pas très bien cette prépa, je sais qu'elle est plutôt bien cotée également. Je ne suis pas capable de comparer les deux prépas, mais si la distance est ton principal soucis choisis cette prépa, je pense que ce n'est pas un mauvais choix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ClaireLL

    Re : Toujours la même question... Quelle prépa BCPST pour l'année prochaine ?

    Merci pour tes conseils !
    Si d'autres personnes qui connaissent Janson (ou d'autres prépas bien classées) avaient des recommandations, n'hésitez pas à me le faire savoir

Discussions similaires

  1. L'année prochaine, la prépa!!
    Par invite67e65eae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 19h04
  2. entamer quelle prépa pour intégrer un P1 l' année prochaine?
    Par invitedd9a88f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 12h22
  3. J'hésite pour l'année prochaine...
    Par invite7c008065 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 11h17
  4. Prépa PCSI l'année prochaine...
    Par invite8a329778 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2007, 17h39
  5. Elève de prépa: orientation pour l'année prochaine
    Par invitef016f25d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 22h59