expérience conscience/personalité/neurologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

expérience conscience/personalité/neurologie



  1. #1
    slya87

    expérience conscience/personalité/neurologie


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterais partager un récit singulier avec une personne qui s'intéresse à la psychologie dans le domaine de la conscience, de la personnalité et/ou de la neurologie. On pourrait aussi se référer à la théorie de Jung sur les préférences cérébrales (comme outil pour mettre en mot l'expérience car je ne suis pas experte mais j'en connais l'idée générale).
    Je ressens un besoin personnel d'échanger sur le sujet et comme je ne connais pas l'état d'avancée des sciences dans ce domaines je pense que ca pourrait contribuer à leur avancée ou leur confirmation/infirmation. Je laisse ce message pour les personnes qui étudient scientifiquement et philosophiquement la conscience et qui accepteraient d'échanger avec moi. Depuis l'émergence des nouvelles "théories" sur la conscience (dont le new age ?), cet échange me parait bien à propos même si c'est différents car je souhaite échanger sur la personnalité, son caractère inné ou acquis, les préférences cérébrales et leur immuabilité en temps général, l'intelligence. C'est en cherchant l'état des connaissances sur ce domaine que j'ai découvert les concept tels que mental, préférences cognitives etc. et des auteurs que je lirais peut etre mais je n'ai pas l'ame d'une théoriste.
    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : expérience conscience/personalité/neurologie

    Tu souhaites partager ici "avec une personne" publiquement ou en privé ? Parce que si c'est en privé tu devrais lire la charte du forum :

    Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.
    Mail, message privé ou autre. Le principe fondamental est que le forum est un lieu d'échange, pas un endroit où l'on poste une petite annonce pour demander un échange en privé.

    Les forums de Futura-Sciences ayant pour seule vocation d'ouvrir des discussions sur des sujets scientifiques ou techniques les messages entrant dans la catégorie "petites annonces" ne sont pas acceptés.
    Bien entendu si j'ai mal interprété ton message oublie ce qui précède.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Neurologie
    Par Thais17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2016, 19h41
  2. neurologie et IA
    Par bboop8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 12h06
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 08h28
  4. test personalité pour embauche
    Par invite58549cb8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 12h55
  5. Conscience et Neurologie?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/10/2005, 14h47