Neurologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Neurologie



  1. #1
    Thais17

    Neurologie


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère S et j'aimerais étudier la neurologie mais je ne sais pas quel métier j'ai entendu parler de neurophysicien, neurologue et neurochirurgien et qu'on pouvait aussi travailler en tant que neurologue avec les enfants.
    Quels sont les différences entre ces métiers et le nombre d'années d'études ?
    Et vaut-il mieux étudier en Angleterre ou dans un autre pays anglophone ou en France ( ayant vécu trois ans en Angleterre je parle anglais courrament)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Neurologie

    Citation Envoyé par Thais17 Voir le message
    Bonjour, je suis en 1ère S et j'aimerais étudier la neurologie mais je ne sais pas quel métier j'ai entendu parler de neurophysicien, neurologue et neurochirurgien et qu'on pouvait aussi travailler en tant que neurologue avec les enfants.
    Neurologue et neurochirurgien c'est médecine, donc en France 6 ans plus 4 ans d'internat plus 2 ans de clinicat ( en gros...)
    Le neurologue est médecin, il n'opère pas, le neurochirurgien est...chirurgien. Donc lui opère.
    Les neurologues qui s'occupent des enfants sont des neuropédiatres.
    Neurophysicien je ne vois pas à quoi ça correspond...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    grivali

    Re : Neurologie

    Bonjour
    Citation Envoyé par Thais17 Voir le message
    Et vaut-il mieux étudier en Angleterre ou dans un autre pays anglophone ou en France ( ayant vécu trois ans en Angleterre je parle anglais courrament)
    il est préférable de faire vos études dans le pays où vous avez l'intention d'exercer. Attention, les universités coûtent assez cher en Angleterre.
    Les études de médecine sont très sélectives en France, il y a environ 80% d'échecs en PACES.
    Par la suite vous aurez l'internat à passer et vous pouvez vous retrouver généraliste plutôt que neurologue, réfléchissez y.
    Dernière modification par grivali ; 08/06/2016 à 16h10.

  4. #4
    leojd79

    Re : Neurologie

    Je n'ai jamais entendu parlé de "neurophysicien" (même si ça existe peut être), tu veux pas plutôt dire neuropsychologue ? Si c'est le cas il faut faire Bac+5 de psychologie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. neurologie
    Par invite5600c7d2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2011, 17h00
  2. [Exercice] Neurologie
    Par invite7a894f5a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2011, 23h23
  3. Neurologie
    Par invite3cf63068 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 11h57
  4. neurologie et IA
    Par bboop8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 12h06
  5. Neurologie ?
    Par invitef93486bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2004, 15h43