hommes et pantalon
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

hommes et pantalon



  1. #1
    Amethyste

    hommes et pantalon


    ------

    Une question de psychologie que je me pose depuis longtemps:

    pourquoi les mecs oublient plus souvent que les femmes de fermer leur braguette?

    Ne riez pas avant d'avoir réfléchi à la question. Ce n'est pas tant des remarques limites qui m'intéressent que de savoir s'il existe un psychologue qui s'est posé ce genre de question

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : hommes et pantalon

    une autre question de psychologie..

    - mais diable pour quelle raison t'en préaucupe t-en??
    et tu auras le réponse du pourquoi les hommes l'oublie si souvent..

    CQFD

  3. #3
    Pierre de Québec

    Re : hommes et pantalon

    J'hésite entre fermer ou transférer dans "Science ludique". Mais bon, si un psychologue trouve la question sérieuse...
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  4. #4
    Yves2

    Re : hommes et pantalon

    Avant que ça parte en "Science Ludique", je rajoute mon opinion :
    Pourquoi diable, le type qui a inventé la braguette l'a-t-il mise dans ce sens ??? A l'heure actuelle, la gravité tend à l'ouvrir de manière systématique. Alors que si on la mettait à l'envers, au moins on n'aurait plus de problème - sauf éventuellement au moment critique, si le bitonnio est trop lourd...

    Yves

    Ps : j'ajoute que pour la question initiale, je vois pas trop...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : hommes et pantalon

    boh, elle n'est pas trop sérieuse comme question, mais en psychologie tout peux etre suspect ou devenir un acte manqué, ou naitre d'une pulsion refoulé pendant l'enfance suite a un traumatisme du a une exposition prolongé au rayon cathodique..

    boh, ici, la curiosité réelle tiens plus dans la fixette de la demoiselle sur les braguette masculine, qu'autre chose. mais c'est pas grave, puisque c'est parfaitement normal; l'inverse de l'homme vers les femmes est tout ausi vrai et se distingue par des fixettes tout aussi amusante... (origine du fetichisme??)

    en gros, la proba que les femmes oublient autant de refermer leur braguette est peut-etre egale a celle des hommes, mais encore faut-il prendre le soins de faire un panel un peu moins subjectif que celui que fait amethyste..

  7. #6
    Amethyste

    Re : hommes et pantalon

    Je tiens à préciser plusieurs points:

    1) je ne suis pas une demoiselle, mais un monsieur!

    2) ce n'est pas tant une fixette qu'un constat que tout le monde peut faire, je ne vous apprends tout de même rien messieurs. En l'occurence il a émergé d'une discussion récente entre amis. Il y avait des dames et des messieurs et il est clairement apparu que ce problème de braguete NOUS traumatise plus que la gente féminine.

    Je ne dis pas que la question est une des grandes interrogations de ce monde, c'est clair. Mais on voit tellement d'études sur des sujets (à mon sens) bien plus inutiles que je me demandais si un psy ne s'était pas lui aussi posé la question.

    Mais au fond, peut t'on répondre à ce genre de question, peut être que les hommes sont simplement plus distraits que les dames. ce qui est une observation peut être plus facile à quantifier??

  8. #7
    invitec950cde9

    Re : hommes et pantalon

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    boh, elle n'est pas trop sérieuse comme question, mais en psychologie tout peux etre suspect ou devenir un acte manqué, ou naitre d'une pulsion refoulé pendant l'enfance suite a un traumatisme du a une exposition prolongé au rayon cathodique..

    boh, ici, la curiosité réelle tiens plus dans la fixette de la demoiselle sur les braguette masculine, qu'autre chose. mais c'est pas grave, puisque c'est parfaitement normal; l'inverse de l'homme vers les femmes est tout ausi vrai et se distingue par des fixettes tout aussi amusante... (origine du fetichisme??)
    En fait on s'aperçoit que le test psychologique a pas mal fonctionné... : faites poser ce genre de question à propos de braguettes, il y aura tout de suite un homme pour en déduire que c'est fatalement une demoiselle qui a posé cette question...
    Les hommes aiment surtout se persuader que ce sont les femmes qui en font une "fixette".

  9. #8
    shokin

    Re : hommes et pantalon

    Existent plusieurs types de fermeture-éclair pour pantalons :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Zipper

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  10. #9
    Pierre de Québec

    Re : hommes et pantalon

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Existent plusieurs types de fermeture-éclair pour pantalons :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Zipper

    Shokin
    Désoler, mais tu est à coté de la braguette... heu de la plaque.

    Citation Envoyé par Amethyste Voir le message
    ce n'est pas tant une fixette qu'un constat que tout le monde peut faire, je ne vous apprends tout de même rien messieurs. En l'occurence il a émergé d'une discussion récente entre amis. Il y avait des dames et des messieurs et il est clairement apparu que ce problème de braguete NOUS traumatise plus que la gente féminine.
    Bon d'accord, je saisi mieux l'intérêt en psychologie. Ben, je plonge. Je vous relate une expérience très personnel mais à la fois très répandue (du moins, j'aime à croire que je ne suis pas le seul à l'avoir vécu):

    À tout les jours, je prends le traversier (Lévis - Québec) et il m'est déjà arrivé de constater une fois la traverse faite (donc après le débarquement) que ma braguette était ouverte. Rien de bien sérieux, un p'tit geste tout ce qu'il y a de plus discret et hop, le "zipper" est relevé. Aucune séquelle!

    Il m'est aussi déjà arrivé de constater l'impair (toujours avec le même foutu pantalon) pendant la traverser. Là, assis avec plein de gens à côté, devant, derrière; bref une situation où la gêne se fait sentir. Et là, pas de p'tit geste discret possible.

    Deux situations tout à fait similaire, mais dans la première aucune gêne et dans l'autre de la gêne. Bref, j'en conclu que ce que je ne sais pas ne me gêne pas
    Dernière modification par Pierre de Québec ; 16/09/2006 à 02h47.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  11. #10
    invite0e4ceef6

    Re : hommes et pantalon

    Citation Envoyé par primavera
    En fait on s'aperçoit que le test psychologique a pas mal fonctionné... : faites poser ce genre de question à propos de braguettes, il y aura tout de suite un homme pour en déduire que c'est fatalement une demoiselle qui a posé cette question...
    joli pseudo pour un homme toutefois, amethyste est bien féminin, l'on dit une amethyste.. vous comprendrez aiséménent la confusion...

    en fait ça collait tellement bien au type de reproche très féminin sur les hommes, que je n'ai avec le speudo en plus pas eu le moindre doute..

    je n'ai jamais entendu que les hommes soit vraiement traumatisé par ses situations, géné tout au plus. certaines femmes elles par contre, sont plus pointilleuse

    "pourquoi les mecs oublient plus souvent que les femmes de fermer leur braguette?"
    cela sonne tellement reproche féminin...

    tu es sur amethyste que tu ne serait pas une femme?? c'est pas si grave, cela arrive a plus de la moitié de l'humanité..

    bon dans ce cas, si cela te traumatise autant pourquoi ne prend tu pas que des pantalon a bouton??

  12. #11
    shokin

    Re : hommes et pantalon

    Citation Envoyé par Pierre de Québec Voir le message
    Désoler, mais tu est à coté de la braguette... heu de la plaque.
    J'avais pensé que ça pouvait dépendre du type de braguette. Essayé, pas pu.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  13. #12
    invite73192618

    Re : hommes et pantalon

    Citation Envoyé par Amethyste Voir le message
    Une question de psychologie que je me pose depuis longtemps:

    pourquoi les mecs oublient plus souvent que les femmes de fermer leur braguette?

    Ne riez pas avant d'avoir réfléchi à la question. Ce n'est pas tant des remarques limites qui m'intéressent que de savoir s'il existe un psychologue qui s'est posé ce genre de question
    Reformulons la question: pourquoi les braguettes se baissent plus fréquement chez les garçons que chez les filles?

    La réponse me semble plus physique que psychologique...

  14. #13
    Zouzoute

    Re : hommes et pantalon

    Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Reformulons la question: pourquoi les braguettes se baissent plus fréquement chez les garçons que chez les filles?

    La réponse me semble plus physique que psychologique...
    Bonjour à tous les doctorants es fonctionnement de braguettes ,

    Je partage l'avis ci-dessus : les hommes ouvrant plus souvent leur braguette que les femmes, ils ont statistiquement plus de chance de la laisser ouverte !

    De plus, nous autres avons toujours un bouton à fermer en plus de la dite braguette, donc il est plus facile de penser à la fermer (la braguette voyons !) j'imagine...

    **En parodiant qq , je serais tentée de dire : et voilà, encore une victoire de Zouzoute! **

  15. #14
    invite0e4ceef6

    Re : hommes et pantalon

    joli zouzoute, très belle etude des cause statistiquement possible d'une ouverture de braguette récurante chez l'homme par rapport a la gente féminine..

  16. #15
    shokin

    Re : hommes et pantalon

    Il est vrai que nous ne sommes pas obligés de nous assoir pour nous décharger.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  17. #16
    Pierre de Québec

    Re : hommes et pantalon

    Cette discussion doit se redresser sérieusement. La fermeture n'est pas très loin. Non sans blague.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

Discussions similaires

  1. Clonage hommes prehistoriques
    Par Koranten dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 16h47
  2. Les hommes et la socialité !
    Par invite89cd49a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 08h45
  3. hommes volants
    Par invite56ea08f0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 17h37
  4. Singes et Hommes:latéralisation.
    Par invite67ec81b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2005, 14h20