option en fac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

option en fac



  1. #1
    invitea48bae98

    option en fac


    ------

    Bonjour tout le monde, j'aurai voulu un petit renseignement (j'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé).

    Voilà, j'explique, je suis à l'heure actuelle en MP, et je me suis pas inscrit en fac en sup (bon jusque là ca va ) mais je compte m'inscrire cette année (je sais c'est tard mais j'ai encore un peu de temps).

    Mais voila mon pb, après mes 2ans de prépas je compte aller en école d'ingénieur et passer l'agreg de physique.
    Je voulais juste savoir si on peut passer l'agreg de physique en étant incsrit en MI ou faut-il forcément être inscrit en PC ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : option en fac

    Pour passer l'agreg de physique il faut avoir un M1 (Une maitrise à Bac+4) de physique ou de chimie...

    Mais c'est là un parcours bien bizarre que tu nous propose... faire une école d'ingénieur pour passer l'agreg c'est pour le moins bizarre et je n'en vois pas bien l'intérêt.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invitea48bae98

    Re : option en fac

    en fait le problème c'est que je ne sais toujours pas exactement ce que je veux faire, d'un côté j'adore le physique, et je pense que l'ensigner ne me déplaira pas, mais je ne sais pas si je pourrai être prof toute ma vie, c'est pour cela que je voudrai en + un diplôme d'une école d'ingé.
    Mais j'ai lu (je ne sais plus où) que certaines personnes avaient déjà fait ce parcours (école d'ingé+agreg)

  4. #4
    zoup1

    Re : option en fac

    C'est un parcours que l'on trouve surtout en période de crise lorsque le statut de fonctionnaire prend plus de valeur. Certans nouveaux ingénieurs devant la difficultés à trouver du travail ont préférés s'orienter vers l'agrégation, mais c'est plutot un choix par défaut qu'autre chose et tout les cas, ce n'est pas un parcours.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57
  4. FAC, option SCM
    Par invite67d96d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2003, 20h40