Bonjour,
Je suis en terminale S (SVT) et j'essaye tant bien que mal de préparer mon orientation (ce qui n'est pas gagné d'ailleurs )

Je voudrais travailler dans la conception multimedia et j'ai du mal a m'y retrouver : j'espère donc pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum

Voilà apparemment cette branche est à double entrée (soit artistique soit informatique) :

- Les Gobelins : apparemment très artistique (logique) gratuite, par contre il faut avoir un bac+2 pour y rentrer : Mais en quoi et ou ? Sinon ça me parait très difficile d'y rentrer (16 élèves par promo :s)

- IIM : c'est payant mais est-ce que c'est bien ? (d'après ce que j'ai compris le diplome n'est pas reconnu par l'Etat). Ca touche à l'artistique et à l'informatique ?

Bon je vais pas toutes les lister donc je résume (IESA, IMAC, EPITA, Supinfocom....) est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ces écoles (par rapport à ce que je voudrais faire) ou d'autres propositions (de préférence Paris ou proche banlieue)(et savoir si elles sont gratuites ou pas ...) ? Je crois que je suis complètement perdue