Apres un Bac SI
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Apres un Bac SI



  1. #1
    invitefbf3fab9

    Apres un Bac SI


    ------

    Bonjour ,
    Je voudrai savoir qu' elles sont les études a suivre apres un bac S option SI pour devenir chercheur en solutions pharmaceutique ? (plutot dans le domaine informatique )

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1777a186

    Re : Apres un Bac SI

    bonjour et bien bien toi on peut dire que c'est du précis ton projet professionnel ... c'est déjà bien d'avoir choisi le bac s-si ( je l'ai aussi ... ) sinon pour chercheur c'est obligatoirement faculté de sciences je crois ou alors si t'es bon va en prépa (PC pour pharma en venant de SI) afin d'obtenir à la sortie une école d'ingé de chimie pharma; mais bon renseigne toi auprès de l'onisep ils savent tout là bas !

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : Apres un Bac SI

    ya une des petites mines* qui proposent d'entrer direct en ché plus quelle année de pharma à la fin de la scolarité.

    *les petites mines sont un groupe d'écoles recrutant dès la première année de prépa(pcsi,mpsi ou ptsi).

    Tu peux aussi aller en pharma après une pcsi,c'est le même programme de chimie grosso modo,tu gagneras en chimie ce que t'as perdu en bio(est-ce vraiment une perte?)au lycée,et avec le jeu des coeffs ça devrait aller.
    Si tu veux faire un mix de pharma et d'info,vaut mieux faire des études d'info avant,avec ce diplome t'auras surement l'opportunité de bosser dans l'industrie pharmaceutique,parce que dans l'école dont je te parle tu feras de la chimie à fond...pas trop d'info.

    Jean

  4. #4
    invitefbf3fab9

    Re : Apres un Bac SI

    Je me vois pas faire une prepa , Il n'y a pas d'alternative

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1777a186

    Re : Apres un Bac SI

    ya la fac sinon mais bon faut être sûr de son coup ... faut pas avoir peur de la prépa c'est dur mais terriblement efficace ... parole de taupin

  7. #6
    invitefbf3fab9

    Re : Apres un Bac SI

    En quoi la prepa differe de la fac ?

  8. #7
    invite70e57eb7

    Re : Apres un Bac SI

    Citation Envoyé par quenti Voir le message
    En quoi la prepa differe de la fac ?
    Va lire la FAQ sur les prépas !! Tout est dedans.

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Aprés un BAC ES
    Par invitee1cba570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 22h10
  3. Après un Bac SI
    Par invite2012404b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 21h39
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  5. aprés le bac....
    Par invite44746290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 09h44