Niveau prepas ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Niveau prepas ?



  1. #1
    invite9ed481a2

    Niveau prepas ?


    ------

    bon alors j'suis en TS et evidemment j'me demande si j'ai le niveau pr une prepa BCPST ^^ j'galere pas mal en maths :s en physique chimie apres un prof sadique l'an dernier (certains DS a 2.5 de moyenne de classe ^^) j'm'en sors pas trop mal, enfin pas trop mal pr moi c'est la moyenne quoi ^^ en SVT la j'ai démarré fort : 16 au 1er DS et meilleure note de ma classe, ms j'me considere plutot comme une super interessée que comme une surdouée ^^ en anglais et espagnol ça va, au dessus de ma moyenne de classe, philo bah on a eu qu'un DS et hors sjt ms bon on verra ^^ et pr le bac et TPE l'an dernier :
    ecrit : 15
    oral : 18
    TPE : 20 (oui ça existe ms on sais pas cmt on a fait ça ^^)

    et puis pr changer un peu des posts que vs devez voir non stop... j'ai cherché c'que vs appelez groupes ou type ou je sais pas quoi ... 1, 2, 3 et compagnie pr les prepas... c'est quoi ça ?? et ça se trouve ou ??? pcq meme via google j'trouve rien...

    merci d'avance ! désolée pr la longueur ^^

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : Niveau prepas ?


  3. #3
    invite9ed481a2

    Re : Niveau prepas ?

    oui j'ai regardé ds la fac, ms soit j'ai pas lu ou y fallait, soit j'ai pas compris ^^ et pr les notes j'm'en fiche un peu c'etait pas le but de ma question... désolée si j'me repete, j'dois pas avoir les yeux en face des trous, et j'me perd un peu ici

  4. #4
    inviteaabcec3c

    Re : Niveau prepas ?

    les histoires de prépa catégories 1,2 et 3 c'est finit,l'éducation nationale a supprimé ça pour une histoire d'égalité ché pas quoi...Ben grosso modo un lycée catégorie 1 envoie régulièrement du peuple à x,mines centrale c'est son but principal...un catégorie 2 envoie aussi du peuple à x,mines centrale,mais aussi beaucoup à ccp...et un catégorie 3 en général ce sont des lycées de proximité pour permettre à tout le monde d'avoir une chance d'etre ingénieur,donc ils se concentrent surtout sur ccp et e3a..ça c'est pour les prépas math sup,en bio ché pas mais bon c'est dans le meme esprit,un lycée catégorie 1 pour les trucs très prestigieux genre ina pg,ils vont en envoyer un max dans ce genre d'école,en 2 quelques un pour ne pas que les autres soient largués...et en 3 des écoles moyennes pour tout le monde...J'exagères un peu peut etre,mais bon grosso modo c'est ce que ça veut dire les histoires 1,2,3 qui désormais appartiennent au passé.Je trouve ça regrettable,ça contribue à l'énorme difficulté de choix de lycée pour effectuer sa prépa,enfin bon...L'éducation nationale depuis 1995 c'est un peu le bordel au niveau des prépas,mais bon faut faire avec.

    ++

    Jean.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Niveau prepas ?


    Puisque le but de ton sujet n'était pas les notes, on va s'en passer et fermer ok ?

    Merci de LIRE les messages de recommandations sur les posts portant sur les prépas avant de poster.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. les prépas en Rhône-Alpes et le niveau requis
    Par invite041e7d5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/09/2009, 17h12
  2. Niveau des prépas intégrées
    Par inviteadf92c10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 20h36
  3. Classement de prépas par niveau...
    Par invitea35f03cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 21h11
  4. Niveau en Maths dans les différentes prépas...
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 16h58
  5. prépas economique scienifique niveau
    Par yasmine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 10h47