Bas S et aprés le bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bas S et aprés le bac



  1. #1
    invite7a0d4c0d

    Bas S et aprés le bac


    ------

    Bon voila a tous, je viens ici car j'ai quelque soucis, je vais vous résumer mon cas et vous me direz se que vous en pensez :d

    Donc voila je suis en terminale S, j'ai redoublé ma seconde mais étant de fin d'année je ne suis pa trop en retard niveau de l'age
    Ce qui se passe, c'est que l'année dernière j'ai été dégouté des cours, plus envi d'y aller plus la foie de travailler, et cette année j'ai le meme souci dès le début, alors j'ai pensé a une solution,
    si j'en parlais avec mon CPE, afin de trouver une solution, perso je pense, a arreter les cour, mais continuer les études dans mon lycée, a l'aide d'annale de cour acheté dans le commerce, en continuant a suivre un emploi du temps préci(le meme que celui que j'ai), avoir un prof particulier, afin de pouvoir me présenter au bac et de l'avoir

    Aprés le bac je désireré me lancer dans des étude de préparation moteur, j'en fait déja pas mal sur le 2temps, mais j'aimerai faire des études car cela me plais vraiment, voila je vous demande votre avis, qu'est ce que vous penser des ma situation ect ect parceque je suis plutot perdus :s

    -----

  2. #2
    invite788fa302

    Re : Bas S et aprés le bac

    Salut,

    bon moi je vais te répondre sincèrement, n'arrete surtout pas d'aller en cours. On se sent motivé pour bosser siot même avant d'arrêter, mais une fois que l'on arrête, on se rend compte que c'était plutôt une grosse illusion!!!! Beaucoup de gens, que je connais, et qui était pour la plupart motivé pour bosser seul, ont arreté! belle erreur!!!

    C'est clair que c'est pesant d'aller en cours, et que les profs (pour la plus part) ne motivent pas leurs éléves, c'est la routine, et puis du travail, le bac on en entend parler de septempbre à juin!!!! enfin, c'est nul, je te l'accorde, mais non, n'arrete pas les cours.

    Tu sais j'étais rtes mediocre au lycée, 10 au bac, bref, je foutais rien, j'ai quand même fait une prépa, et là, c'est le bonheur total en école d'ingénieur!!!! bref, j'aurais jamais pensé que j'en été capable, ni même mes profs!!!!! motive toi tant bien que mal en pensant à ton avenir, si tu aime la méca, tu peut avoir ta place en école d'ingénieur, et là ça n'a rien avoir avec la terminal, tu prend plaisir à aller en cours, bonne ambiance, soirées, ect... bref tu AS CARREMENT TA PLACE!!!! mais motive toi sincerement. Le plus dur c'est d'avoir des regrets! mais si tu prend des risques pour le bac, tu diminue trop tes chances pour après, car sans un minimum de connaissance, c'est dur dur après!!!!!

    bon, j'espère que je t'aide, mais je te dis ce que je pense sincèrement.

    cordialement.




    Citation Envoyé par Q.Stephan Voir le message
    Bon voila a tous, je viens ici car j'ai quelque soucis, je vais vous résumer mon cas et vous me direz se que vous en pensez :d

    Donc voila je suis en terminale S, j'ai redoublé ma seconde mais étant de fin d'année je ne suis pa trop en retard niveau de l'age
    Ce qui se passe, c'est que l'année dernière j'ai été dégouté des cours, plus envi d'y aller plus la foie de travailler, et cette année j'ai le meme souci dès le début, alors j'ai pensé a une solution,
    si j'en parlais avec mon CPE, afin de trouver une solution, perso je pense, a arreter les cour, mais continuer les études dans mon lycée, a l'aide d'annale de cour acheté dans le commerce, en continuant a suivre un emploi du temps préci(le meme que celui que j'ai), avoir un prof particulier, afin de pouvoir me présenter au bac et de l'avoir

    Aprés le bac je désireré me lancer dans des étude de préparation moteur, j'en fait déja pas mal sur le 2temps, mais j'aimerai faire des études car cela me plais vraiment, voila je vous demande votre avis, qu'est ce que vous penser des ma situation ect ect parceque je suis plutot perdus :s

  3. #3
    invitee6fd6e22

    Re : Bas S et aprés le bac

    j'ai arreté de bosser en premiere S, mais jai continué les cours avec du mal car je n'avais plus trop envie de bosser apres avoir redoubler ma premiere...
    cette annee je suis en fac de chimie et qd on aime on rebosse ! jpeux te le certifier ^^ mais avec du mal qd meme alors reflechit et tu auras ta reponse !! bonne chance!

  4. #4
    invite7a0d4c0d

    Re : Bas S et aprés le bac

    oui mais la j'ai 2 en Math, 3 en physique et 3 en svt, je m'en sort pas et j'ai plus envi de travailler :s
    sa m'énerve pourtant j'ai vraiment envi de m'en sortir mais je toruve pas la motivation :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : Bas S et aprés le bac

    Penses juste que si tu ne travailles pas tu ne te donnes pas les moyens de reussir ton futur, et que travailler pendant quelques années est un investissement qui te permettra de vivre la belle vie pendant les 40années qui suivent! A mon avis c est plutot persuasif!

  7. #6
    invite7a0d4c0d

    Re : Bas S et aprés le bac

    ouai sa motive asssez :d

    et sinon pour mes étude de préparation moteur?

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  3. Après le bac S?
    Par invite215e8f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 21h37
  4. apres bac
    Par invited2b60f53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 16h15
  5. Machine à laver qui fuit (en bas) et de la mousse après essorage
    Par invited34a281a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2004, 19h16