Devenir prof après une prépa? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Devenir prof après une prépa?

Vue hybride

invite9c9b9968

Re : Devenir prof après une prépa?

Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    Sinon, pour changer de sujet, j'ai été sur ton site (enfin je crois) et j'ai regardé quelques exercices d'oraux des mines-ponts/x/ens...
    Cool

C'est fait pour être visité, et il y a des trucs qui pourraient t'intéresser dans les sections maths et physique

Bon pour l'x et l'ens je m'attendais à ne pas comprendre grand chose (déjà l'histoire des "petits" rectangles de côté entier ...), mais ce qui m'inquiète ce sont les exercices des mines-ponts! Je me doutais que ça serait assez tendu, mais pas à ce point.
    Je me fais beaucoup de soucis pour l'année prochaine et surtout pour les oraux, car je n'ai pas (en général) des notes excellentes en khôlle cette année. Bon ok je ne suis qu'en sup et ce sont des exos de spé, mais je m'inquiète de plus en plus...
    Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas anormal d'avoir encore du mal en fin de sup sur des exercices de fin de spé, n'oublie pas que tu auras 1 an d'expérience de plus

invitec053041c

Oui en effet, beaucoup de choses intéressantes! A méditer cet été sur la plage . C'est de la haute voltige quand même,c'est de toi en général ?

invitef1b4a1e8

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Qu'on soit bien clair : je suis à l'ENS et dans aucun texte officiel de l'école n'est écrit ce que tu dis... Pourrais-tu préciser un peu ?
    J'y suis aussi

C'est pas dans les textes de l'école, certes (l'école n'est pas responsable du capes) mais au BO :

5 - DISPENSE DES ÉPREUVES D’ADMISSIBILITÉ DES CONCOURS EXTERNES DU CAPES ET DU CAPET SUSCEPTIBLE D’ÊTRE ACCORDÉE AUX ÉLÈVES DES ENS
    Aux termes du deuxième alinéa de l’article 23 du décret nº 72-581 du 4 juillet 1972 modifié fixant le statut particulier des professeurs certifiés, les élèves des écoles normales supérieures, titulaires de l’un des titres ou diplômes requis des candidats aux concours externes du CAPES ou du CAPET peuvent être dispensés, par le ministre chargé de l’éducation, des épreuves d’admissibilité.
    Ils formulent leur demande par Internet en même temps que leur inscription au concours.
    Les élèves des ENS qui ne sollicitent pas de dispense sont convoqués aux épreuves d’admissibilité par les services académiques.
    http://www.education.gouv.fr/bo/2006...0601556N.htm#2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Devenir prof d'université: fac ou prépa
    Par invite3da26544 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2009, 09h41
  2. devenir prof de maths apres mp
    Par inviteac71c6ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 17h55
  3. devenir prof apres une école d'ingé ?
    Par invited50ae67e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 12h04
  4. Poursuite d'étude après une prepa dans le but de devenir professeur de maths
    Par invitefccc1b57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 16h30
  5. Devenir prof de maths après un BTS mécanique automatismes
    Par invite1f14df71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 20h47