Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Travailler dans un aéroport ?

  1. Fatumité

    Date d'inscription
    novembre 2006
    Âge
    25
    Messages
    1

    Talking Travailler dans un aéroport ?

    Salut tout le monde !!
    Je vous écris car j'aurais sérieusement besoin d'être conseillé : en fait je suis actuellement en première S, et on nous demande de plus en plus ce qu'on aimerais faire plus tard ... En 4ème j'avais fait un stage à l'Aéroport, et j'en suis littéralement tombé amoureux : mais je ne sais pas vraiment quel métier je pourrais exercer ... Je suis passionné par tout ce qui touche les langues (j'aime aussi voyager !), la publicité, l'économie, mais j'aimerais aussi un bon salaire si c'est possible ... Par ailleurs, j'ai adoré discuter avec le superviseur du terminal, et son métier me paraissait très intéressant ; gérer un terminal ça me plairait bien, mais depuis, je n'ai pas vraiment réussi à trouver des informations très pertinentes sur ce métier. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance !!


     


    • Publicité



  2. sadyoner

    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    26
    Messages
    337

    Re : Travailler dans un aéroport ?

    Ben,honnetement il y a pas de mystère...Pour gérer un gros truc comme un terminale c'est les traditionneles X,mines et centrale...ça c'est pour être directeur tout court...Pour etre directeur technique en général c'est encore école d'ingénieur mais plus spécialisées.Par exemple dans ma région le directeur de l'aéroport a fait mines paris,le directeur technique estp+enac...C'est chaud,sinon tu peux faire chef d'escale dans une compagnie aérienne,en clair ton role c'est veiller à ce que ta compagnie partent à l'heure,faut faire l'enac aussi pour ça.Sinon tu peux aussi être controleur aérien,faut faire l'énac aussi....En gros va sur le site de l'énac
    T'es en 1ere S,c'est un bon début,bosse bien essaye d'entrer en prépa,c'est le meilleur moyen d'entrer à l'énac sinon ya les voies parallèles,c'est pas la mort,franchement normalement si tu bosses tu pourras réaliser ton rêve

    ++

    Jean
     

  3. Cloette

    Date d'inscription
    juillet 2006
    Âge
    28
    Messages
    32

    Re : Travailler dans un aéroport ?

    Salut!!
    Alors voilà ma grande soeur travaille dans un aéroport (à Marignane, aéroport Marseille-Provence) donc je me suis dis que mes infos t'intéresseraient peut-être.
    Tout d'abord elle est hotesse au sol, donc pas directrice ni rien, mais ça peut etre intéressant en fait elle s'occupe des embarqueemnts/ enregistrements/ enfants non accompagnés tout ce genre de trucs et elle bosse dans un équipe avec d'autres filles et mecs.
    Pour ce que j'en sais c'est bien rémunéré, et il y a des possibilités d'évoluer après dans la compagnie (là c'est Air France bien sur...). Le problème c'est que si elle veut vraiment évoluer il faudrait qu'elle aille ds le + gros aéroport de France: à Paris. Enfin après ça c'est un choix.
    Au niveau des études elle a une maitrise de langues (LEA: langues étrangères appliquées) en anglais et chinois. Mais elle a commencé à bosser là-bas en CDD alors qu'elle était en 2eme année. En fait ils testent surtout le niveau d'anglais, d'abord écrit puis oral, avec des épreuves.
    Je pense qu'il faut surtout aimer la communication, bosser en équipe, et voilà quoi...
    Bonne chance, à +
     

  4. sosobk95

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    24
    Messages
    1

    Re : Travailler dans un aéroport ?

    salut là moi je suis en bep secrétariat 1ère année et du 2 au 7 juin il demande un stage en entreprise et comme plus tard je voudrais faire agent d'escale j'aimerais faire mon stage là-bas alors est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour faire ton stage là-bas en 4ème si tu es parti les voir tu as passé une lettre de motivation et un CV enfin comment tu as fais voilà ?

    aide-moi stp bisssss
    Dernière modification par Gwyddon ; 01/10/2007 à 14h49. Motif: langage SMS, pénible !
     

  5. Gwyddon

    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Karlsruhe (Allemagne)
    Âge
    29
    Messages
    18 716

    Re : Travailler dans un aéroport ?


    Bonjour,

    le langage SMS est INTERDIT sur ce forum, merci de faire un effort !

    J'ai modifié ton message en conséquence, la prochaine fois je supprime.

    Gwyddon
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !
     


    • Publicité



  6. Cougar_127

    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    29
    Messages
    732

    Re : Travailler dans un aéroport ?

    L'enac est sans doute la meilleure option pour toi. Ca te permet de faire de tout au niveau de l'aéroport: logistique, gestion, controle aérien etc...
    Il faut voler et tomber, voler et tomber jusqu'a ce que nous puissions voler sans tomber.
     

  7. lora44

    Date d'inscription
    septembre 2009
    Âge
    23
    Messages
    1

    Re : Travailler dans un aéroport ?

    Coucou a tous !! Alors voila moi je suis en 1ère bac pro hôtellerie-restauration, car au départ je désiré devenir hôtesse de l'air mais j'ai changé d'avis.Je sais en tous cas que je souhaite faire un métier en aéroport et "près des avions" et pourquoi pas sur la piste.Pouvez vous m'aidez car je ne sais vraiment pas quoi faire !! Je ne connais pas vraiment les métiers qui y existent...Merci d'avance
     

  8. jessica35

    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    21
    Messages
    1

    Smile Re : Travailler dans un aéroport ?

    Bonjour à tous, je suis en terminale STG spécialité mercatique, je souhaitait travailler dans les agences de voyages il y a peu mais j'ai changé un peu d'avis, je souhaite m'orienter dans les aéroports maintenant, mais je n'ai pas trop d'informations, les salons d'étudiants ne sont pas pour maintenant =S
    J'aimerais récolter un maximum d'informations pour faire mes bons choix.
    Et enfin, je vous revenir sur une des réponses, pour faire hôtesse de sol, faut-il donc faire 1an d'université et ensuite les licences, car les universités n'ont pas très bonnes réputations, je pensais pouvoir faire un BTS.
    Merci de vos réponses. Bisous.
     

  9. mademoiselle H

    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    2

    Re : Travailler dans un aéroport ?

    salut a tous j'aimeré que cloette me reponde a ma question car j'aimeré etre hotesse de sol aussi é je voulais savoir les démarche que ta soeur a pu faire j'ai eu mon bac stg mercatique cette anné
     

  10. mademoiselle H

    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    2

    Re : Travailler dans un aéroport ?

    salu j'aimeré que tu me dise les démarche que ta soeur a pu faire pour etre hotesse de sol
     

  11. rym6683

    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    1

    Re : Travailler dans un aéroport ?

    coucou, b1 en réponse à ta question voici un très bon lien qui pourras t'éclairer sur les métiers de l'aréoport. http://www.esma.fr/formation-pilote/...p.j'espère que tu trouvas ta vocation ...good luck
     

  12. MissAnaiis

    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    1

    Exclamation Re : Travailler dans un aéroport ?

    Bonjour, je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans mais j'en aurai 16 au mois d'aout je voulais savoir est-ce que pour devenir hotesse de l'air je peux faire un bac STG Mercatique parce que dans mon lycée ils ne font pas STG Communication et Gestion des Ressources Humaines et je voulais savoir si le programme de STG Mercatique est intéressant et bien pour les études que je veux faire après pour devenir hotesse de l'air ? Et je voulais savoir aussi si lors du test neurologique de la visite médicale je peux ne pas etre apte (parce que lorsque j'étais petite je faisais des crises d'épilepsies mais actuellement je n'en fais plus) et si vous savez, avec quel instrument médical vont-ils utilisaient pour faire le test neurologique ? Je voulais aussi savoir (excusez moi d'être aussi bavarde --'') si c'est éliminatoire pour rentrer dans une compagnie aérienne avec ma taille (je fais 1m55) ?

    Merci d'avance répondez vite sur cette question svpl j'ai vraiment besoin de savoir. Merci encore !
     

  13. jessk

    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    1

    Re : Travailler dans un aéroport ?

    Bonjour , je viens de "tomber" sur ce sujet. Je travaille dans un aéroport de provinces depuis de nombreuses années. Il n'y a que peu de personnel appartenant à des compagnies dans de tels aéroports, et probablement encore moins dans les années à venir , la sous-traitance par des sociétés privées type "véolia" ou assimilées, ou par les chambres de commerce locales étant la tendance lourde.
    En fait il suffit de postuler, d'avoir un anglais "basique", présenter relativement bien.
    Au niveau des salaires et des avantages, ils sont à minima et n'ont rien à voir avec ceux des Cies aériennes. Les personnels au sol dépendent de la convention collective nationale du transport aérien.
    Quant à passer par des centres de formations couteux ce n'est pas nécessaire, il faut savoir que les personnels aéroportuaires sont formés tout au long de leur carrière c'est une obligation légale (tous les 2-3ans selon les formations), sinon ils ne peuvent pas approcher de près ou de loin, ce qui touche aux avions : enregistrement, chargement, etc.
    En ce qui concerne les managers, ce sont principalement des gestionnaires comme partout ailleurs. Pour les autres services, hors secrétariat, il y a souvent un service "marketing-communication" dont dépend l'avenir d'un aéroport commercial. Les services RH et autres ne sont pas forcément directement sur l'aéroport mais centralisés ailleurs.
    J'espère que ce post tardif, donnera quand même quelques info utiles.
    Dernière modification par jessk ; 17/02/2012 à 15h02.
     

  14. Ambroliste

    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    2

    Re : Travailler dans un aéroport ?

    Voila des formations proposées par le CAMAS, qui peuvent t'intéresser

    Ici !
     

  15. sahraoui96

    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    1

    Stage dans un aéroport.

    Bonjour à tous,

    Voila je suis en 4ème mes profs me demande de faire un stage, moi je souhaiterai le faire à Aéroport de paris. Vu que plus tard je souhaiterai devenir steward. Quelqu’un peut m’éclairer je n'ai pas encore choisi mes dates.

    Mais je suis réellement motivé
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. travailler dans la génétique
    Par schtroumpfette coloree dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 12h14
  2. travailler dans la recherche
    Par Ideperdue dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 19h17
  3. travailler dans l'eau
    Par garulfo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 23h34
  4. Travailler dans la physique
    Par DarkSide dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2004, 18h46

Les tags pour cette discussion