fac de pharmacie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fac de pharmacie



  1. #1
    invite8185bd5b

    Question fac de pharmacie


    ------

    voila je suis aujourd'hui en Terminale Ssi, c'est à dire que je ne fait pas de svt. Je ne pense pas continué dans cette voie l'année prochaine si bien sur j'obtiens mon bac. Enfin tout ça pour vous demander si la SVT est indispensable pour la fac de pharma ou si l'on peut s'en tirer sans enfin du moins en révisant les cours pendant les vacances mais sans en avoir fait depuis deux ans...

    On m'a dit que en première année les cours de svt étaient reprit quasiment depuis le début.

    -----

  2. #2
    invite1619d4d9

    Re : fac de pharmacie

    Si tu as des bases très solides en maths, physique et chimie, c'est déjà ça car c'est la première chose que l'on demande à un étudiant de PCEP1.
    La SVT de terminale SSVT n'est pas d'une grande utilité car c'est une goutte d'eau dans l'océan de biologie que tu auras à apprendre.
    Cependant, il faudrait que tu arrives à la rentrée de première année au sachant au moins ce qu'est une cellule, ce que sont l'ADN, l'ARN... car c'est le minimu de pré-requis.
    Pour plus d'info, va sur www.anepf.org et sur www.sante.gouv.fr.
    A+

  3. #3
    invite8185bd5b

    Re : fac de pharmacie

    merci pour les renseignements c'est bien ce que l'on m'avait déja dit donc en gros si je potasse les cours de première et term en SVT je ne serais pas forcément bcp plus lésé par rapport à un élèves de Ts Svt?

Discussions similaires

  1. fac de pharmacie marseille
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/02/2010, 00h04
  2. fac de pharmacie
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/07/2009, 22h34
  3. fac de pharmacie
    Par invitef31b56f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2008, 16h05
  4. Fac de pharmacie
    Par invite357ce6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 20h50
  5. fac de pharmacie
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2006, 18h37